Problème Jauge Essence Bmw E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
bmw325i cab
Messages : 35
Inscription : jeu. mars 05, 2009 3:37 pm

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par bmw325i cab »

bon voilà j'"ai testé en branchant la deuxième jauge de la 320i il se passe que je suis en 30l alors que je penses être a au moins 5litres au dessus de la réserve donc si comme tu me dis il y a un systhème de résistance divisé par deux quand il y a deux sonde bein je pense que moi vu que j'ai le sythème une sonde avec la pompe dessus la résistance devrait être en une fois et non divisé par deux donc tout simplement que la pompe vient d'un systhème de deux sonde ce qui fait foiré le niveau d'essence car si j'avais les deux sondes je penses que a la place de 30 litres je verrais 15 litres !

a mon avis rest a trouver une pompe que j'appelerais sonde unit ( simplme )

t'en penses quoi ! :shifty:

Soopap
Messages : 572
Inscription : mer. avr. 27, 2005 9:18 pm
Localisation : Loir & Cher (41)

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par Soopap »

Ben franchement je sais pas trop quoi en penser... pour moi le 1er problème est que tu as simultanément le témoin de réserve et l'aiguille à ~moitié de réservoir ! Ou alors il y a 2 signaux différent (un pr la jauge, un pr la réserve, mais ça m'étonnerait !

Sinon concernant la différence entre niveau réel (bas) et niveau annoncé à la jauge (haut), c'est que la résistance totale est supérieure à ce qu'elle devrait être, donc par exemple que tu as 2 sondes dont une prévue pour fonctionner seule...mais ça reste une hypothèse !

Quand tu débranches la sonde, ta jauge affiche bien 0 avec témoin réserve allumée ?
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Avatar de l’utilisateur
bmw325i cab
Messages : 35
Inscription : jeu. mars 05, 2009 3:37 pm

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par bmw325i cab »

ma sonde a une fiche a trois broche et celle de la pompe 2 broche donc quand je débranche la sonde a trois broche la réserve et bien a 0 mais pas de témoin allumé vu quelle est débranché lol
je comrends plus rien ou alors il y a bien un fil a la masse qui part de la jauge au compteur !
lol

Soopap
Messages : 572
Inscription : mer. avr. 27, 2005 9:18 pm
Localisation : Loir & Cher (41)

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par Soopap »

Visiblement la logique de fonctionnement est différente sur E30, donc il n'y a plus qu'à espérer que quelqu'un du forum aura déjà été confronté au problème...

Pour nous aider à comprendre, tu as ce problème depuis que tu as la voiture, ou c'est apparu à un moment ? Peut-être peux-tu questionner le précédent proprio...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Avatar de l’utilisateur
bmw325i cab
Messages : 35
Inscription : jeu. mars 05, 2009 3:37 pm

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par bmw325i cab »

depuis que j'ai la voiture l'ancien proprio m'avait signalé le prob en me disant que l'ancien proprio a du mettre une mauvaise jauge !
je vais tester autres jauges demain !

@+ :noelcoucou:

Geoffrey
Messages : 551
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 pm
Localisation : Zoebersdorf

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par Geoffrey »

Salut,

J'ai exactement le même problème sur ma 325i 4 portes, il reste environ 25/30l et je tombe en réserve et si j'insiste je tombe effectivement en panne sèche, as-tu essayé de rouler jusqu'à la panne sèche ?

Moi de la panne au plein je mets environs 35 l .

Si je regarde le réservoir,

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=16&fg=05


Il est + ou - en deux parties et, pour mon problème du-moins, je pense que c'est de ce côté qu'il faut fouiner mais j'ai pas encore eu le temps .

comment communiquent ces deux parties ou comment l'essence est- elle prise dans ces "deux parties" ?

jphi064
Messages : 15
Inscription : dim. août 15, 2021 9:55 am
Localisation : Pau

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par jphi064 »

:ranting: Bonjour je possède une baur 318i et depuis quelques temps la jauge a essence reste au maximum mm avec réservoir moitié plein.pensant à la jauge hs je l ai changé et c est pareil.quelqu un aurait il même modèle afin de m aider sur mon diagnostic.merci.

Avatar de l’utilisateur
Duduz
Messages : 28
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par Duduz »

Dans la catégorie "arrive 15 ans après la bataille ...", je poste simplement une vue du schéma d'interco des jauges de carburant avec le combiné d'instrumentation, ayant moi même rencontré des problèmes dernièrement sur une E30 phase 2 325i.
Cordialement,
Pièces jointes
Fuel gauge 1988
Fuel gauge 1988
Fuel_Gauge_1988_E30.jpg (101.21 Kio) Consulté 224 fois

mhamdi
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 11, 2024 1:23 pm
Localisation : 31000

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par mhamdi »

Bonjour a tous j'ai vu sur les forums une personne qui avait un problème de jauge essence sur bm e30 de 1987
j'ai une e30 325i de 1987 j'ai exactement le même problème jauge essence à moitié voyant réserve qui s'allume 20 km après je tombe en panne sèche alors que la jauge marque 30 l et le voyant de réserve allumer
Ma question est est-ce que vous avez trouvé le problème si pouvez-vous me dire la panne merci

Avatar de l’utilisateur
Duduz
Messages : 28
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par Duduz »

Bonjour,
Ne pas hésiter à d'abord se présenter dans la section des nouveaux sur le forum.
Pour ce qui est de votre problème, en regardant le schéma électrique de la jauge à carburant on peut voir qu'il s'agit de deux résistances variables mise en série. Dans votre cas le voyant de réserve fonctionne puisqu'il s'allume correctement par la mise à la masse du contact. Si à ce moment là votre jauge indique réservoir à moitié vide, c'est que l'une des résistances variables est bloquée en position haute. Il y'a deux sondes de niveau, une à gauche (en regardant vers l'arrière de la voiture) avec le bloc plongeur/pompe à essence, l'autre à droite sous la banquette arrière. L'un des deux flotteurs est peut-être bloqué en position haute.
Dans mon cas, il s'agissait de corrosion au niveau du connecteur de la deuxième sonde de niveau, vert de gris sur les contacts, un petit coup de papier carrossier et nettoyant ont suffi à remettre en place un affichage cohérent sur le tdb.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités