Problème Jauge Essence Bmw E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
bmw325i cab
Messages : 35
Inscription : jeu. mars 05, 2009 3:37 pm

Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par bmw325i cab »

:ranting:
salut !
j'explique : je fais le plein dans ma e30 325i de 1987 !
l'aiguille reste dans les 60 litres pendant au moins 300km et ensuite descent doucement et se met en clignotement réserve a 35litres ?
j'ai changé compteur, la sonde située a coté de la pompe en alu avec le floteur dedant et toujours pareil ?
cela peut il venir de la pompe a essence ou autre comme un relais , un fil cassé !

merci de m'aider si quelqu'un a déjà eu ce problème sur sa belle e30 ! :mellow:
:amen:
:up:

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par kouk »

Salut

as tu contrôler la 2ème sonde de niveaux de carburent ?

ton cabriolet doit surement posséder le reservoir de 63L ,( a partir de septembre 87)
et sur ce reservoir , il y as une 2eme sonde de niveau qui est situer a l'opposé de la pompe a essence .

c'est la pièce N°9
Image

pour le reservoir de 55L , il y aurais aussi une 2ème sonde de niveaux ,( jamais posséder d'E30 phasse 1 )

c'est la pièce N°7,
la N°8 est un tamis filtrant ,il est peut être encrasser

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
bmw325i cab
Messages : 35
Inscription : jeu. mars 05, 2009 3:37 pm

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par bmw325i cab »

je te remerci enfin quelqu'un qui connait les e30 surtout pour les jauge lol
je vais regarder ça ce jour et te dirais si il y a bien une deuxième sonde !

bye :noelcoucou: B)

Avatar de l’utilisateur
bmw325i cab
Messages : 35
Inscription : jeu. mars 05, 2009 3:37 pm

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par bmw325i cab »

bon voilà j'ai regardé j'ai qu'une sonde ! donc normalement réservoir 55l et bizarre compteur 63l !
de ce fait est ce que la jauge compteur peut être faussée ?
j'ai essayé une jauge de 63litres et toujours pareil !
donc est ce que la jauge peut etre faussée par une diférence de capacité de réservoir ?

je vais cette aprés midi testé une jauge de 55l pour voir ou changé le compteur si je trouve un !

merci :ranting:

Avatar de l’utilisateur
bmw325i cab
Messages : 35
Inscription : jeu. mars 05, 2009 3:37 pm

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par bmw325i cab »

bon je n'ai pas la pièce n° 7 a la place j'ai celle avec la pompe N° 10 !
je comprends plus rien ! oulala compliqué tout ça ! :amen: :up: :(

Soopap
Messages : 572
Inscription : mer. avr. 27, 2005 9:18 pm
Localisation : Loir & Cher (41)

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par Soopap »

Salut,

Pour avoir eu des soucis de jauge sur une E36, voici que ton problème m'inspire :

Tout d'abord dans la réponse de Kouk, je comprends que dans les 2 cas tu as 2 jauges...

Rappel du fonctionnement : les 2 sondes sont montées en série, il s'agit de 2 résistances variables en fonction du niveau. Du coup c'est plus stable car en virage par exemple, si l'une voit un niveau plus élevé que l'autre, vu que les 2 résistances s'additionnent la somme est la même et le niveau à la jauge ne change donc pas (ça fait plus sérieux que mon ancienne AX, qui passait de réservoir au 1/4 à vide selon que le virage soit à droite ou à gauche)...

J'avais une sonde qui avait déclaré forfait, et donc plus du tout de jauge (un fil coupé). Pour me dépanner j'avais shunté la sonde HS (remplacée par un fil), mais la résistance étant la moitié, je me retrouvais avec une jauge à moitié quand j'avais le plein... Je sais que tu as le problème inverse, alors je me demande s'il n'y aurait pas eu une bidouille avec ajout d'une résistance fixe à la place de la 2ème jauge...
Ce qui me parait étrange, par contre, c'est que ton témoin de réserve s'allume alors que la jauge est à ~moitié... car sur E36 le témoin de réserve se sert de l'information de la jauge pour s'allumer (en dessous d'une résistance mini) !

J'espère que ça t'aidera un peu à comprendre comment tout ça fonctionne, et à résoudre ton pb...sinon il te reste l'option "aveuglette" que j'ai pas mal utilisé avant de réparer : le plein préventif ! En espérant ne jamais avoir de fuite... :innocent:
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Avatar de l’utilisateur
bmw325i cab
Messages : 35
Inscription : jeu. mars 05, 2009 3:37 pm

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par bmw325i cab »

oui mais le problème est que a 35l la réserve s'allume et que je suis vraiment dans la réserve c'est ça le problème !
je pensais a un bidouillage ou démontage d'aiguille comme pour le montage d'un fond de compteur mais j'ai essayé un autre compteur celui de ma 320i qui affiche aussi + de 60l mais d'aprés l'année de la cab c'est un réservoir de 55l aprés vérification de celui ci je confirme !
mais il me parait gros que pour une différence de 8 litres la jauge soit faussé autant ou alors vais devoir retiré la moquette car je vois qu'elle a déjà été démonté et voir si un fil ne serait pas a la masse vu que les sièges sont d'une TT et apparament les fixation c'est pas trop le top !

merci pour les info !

bye :mellow:

encore moi !
personne n'aurait le shéma électrique qui part du réservoir a l'avant de la voiture que je sache ou vérifier exactement !

merci :surprise:

Avatar de l’utilisateur
bmw325i cab
Messages : 35
Inscription : jeu. mars 05, 2009 3:37 pm

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par bmw325i cab »

bon !
j'ai deux pompes a essence :
une dans le réservoir avec la jauge dessus et une pompe sous la caisse lol
je me demande si l'ancien proprio n'aurrait pas changé la jauge N°7 par le systhème pompe et jauge le shéma avec pièce n°10 ?
car 2 pompes je ne vois pas l'intérés vu que sur les réservoir 63 litre la pompes et dans le réservoir sans pompe externe ?

voilà pour info ! :mellow:

Soopap
Messages : 572
Inscription : mer. avr. 27, 2005 9:18 pm
Localisation : Loir & Cher (41)

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par Soopap »

Encore une fois, mon commentaire est valable pour E36...

Tu n'as pas 2 pompes, mais 1 pompe + sonde d'une coté, 1 sonde seule de l'autre (éventuellement avec un retour).

Voici ce que j'essayerais, à ta place : débranche les 2 connecteurs, mais 1 par 1, et regarde à chaque fois ce que te dis la jauge au tableau de bord (le contact suffit, pas besoin d'essayer de démarrer) : normalement elle doit être à 0 (avec témoin allumé) quelle que soit la sonde débranchée.

Dis moi si ce n'est pas le cas, c'est que l'un est shuntée.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Avatar de l’utilisateur
bmw325i cab
Messages : 35
Inscription : jeu. mars 05, 2009 3:37 pm

Re: Problème Jauge Essence Bmw E30

Message par bmw325i cab »

non je confirme j'ai deux pompes !
regarde chéma n°2 le réservoir n'a qu'un emplacement !
d'aprés celui ci ça devrait être la sonde N°7 dans le trou hors moi j'ai le systhème de gauche avec pompe dessus ! et en plus j'ai la pome sous la caisse clic sur le shém tu va être dirigé sur les caractéristique le la voiture et tu verras le shèma de la pompe sous la caisse !
c'est compliqué tout ça !
lol

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités