bonsoir a tous
voila j'ai une 318d touring 2002 depuis 1moi
la clim fonctionnai mais refroidissait pas assez
pas grave une charge airco faite ce jour et la ca refroidi
mais la n'est pas mon interrogation
clim en marche le compresseur ce met en route ce coupe ce met en route ce coupe
le ventilo tourne bien
je vien de voire ds un autre poste que c'est un fonctionnement normal
mais bon pour moi ca ressemble plus a trop de gaz au le pressosta haute pression deffailant
j'y ai mit 680gr comme indique quelqu'un saurai m'eclairer
merci a tous
Info Clim 318d E46
- manndoras
- manndoras
Re: Info Clim 318d E46
re a tous
bon bein comme pas encore de reaction
je vais commencer par faire sortir un peu de gaz peu a peu voir si ca resou le souci
c'est vrai que erreur de ma parre j'ai pas fait attention a sont fonctionnement avant la recharge
et que ca fait seulement 1moi que j'ai le vehicule
donc si je sui un resonnement logique enlever du gaz jusqu'a avoir un fonctionnement normale du compresseur
si j'arrive a un fonctionnement normal alor faire une charge partiel et remplir peu a peu voire si je m'approche des 680gr
si pas le presosta haute pression et hs ds tous les cas car j'ai bien du froid donc pas de bouchon.
pour ceux qui s'y connaisse quel sont vau valeur haute pression sur un circuit automobile
ici je monte jusque 10barre puis il debraye
sur des gros groupe 15 barre voir 20 j'ai deja vu donc oui c'est possible que ce soi 10 barre la limite en automobile
merci a tous
bon bein comme pas encore de reaction
je vais commencer par faire sortir un peu de gaz peu a peu voir si ca resou le souci
c'est vrai que erreur de ma parre j'ai pas fait attention a sont fonctionnement avant la recharge
et que ca fait seulement 1moi que j'ai le vehicule
donc si je sui un resonnement logique enlever du gaz jusqu'a avoir un fonctionnement normale du compresseur
si j'arrive a un fonctionnement normal alor faire une charge partiel et remplir peu a peu voire si je m'approche des 680gr
si pas le presosta haute pression et hs ds tous les cas car j'ai bien du froid donc pas de bouchon.
pour ceux qui s'y connaisse quel sont vau valeur haute pression sur un circuit automobile
ici je monte jusque 10barre puis il debraye
sur des gros groupe 15 barre voir 20 j'ai deja vu donc oui c'est possible que ce soi 10 barre la limite en automobile
merci a tous
- darnal77
Bonjour
une clim ça se recharge pas comme ça !
Tu as un peu de matériel ? mano ? pompe à vide ? vacuomètre ? une balance ?
C'est cool de remettre du gaz mais encore faut'il savoir le faire correctement, le pressostat HP coupe si il y'a trop de pression dans le circuit par exemple du à un mauvais refroidissement par le condenseur, donc vérifies la propreté du condenseur.
Souvent les pressostats HP se réarment de façon manuel, le pressostat BP se réarme automatiquement.
Il est normal qu'un compresseur se coupe et se mette en marche , il régule la température dans l'habitacle via une ou des sondes.
Cdlt
C'est cool de remettre du gaz mais encore faut'il savoir le faire correctement, le pressostat HP coupe si il y'a trop de pression dans le circuit par exemple du à un mauvais refroidissement par le condenseur, donc vérifies la propreté du condenseur.
Souvent les pressostats HP se réarment de façon manuel, le pressostat BP se réarme automatiquement.
Il est normal qu'un compresseur se coupe et se mette en marche , il régule la température dans l'habitacle via une ou des sondes.
Cdlt
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- manndoras
je sai que ca ne ce recharge pas comme cadarnal77 a écrit :Bonjour
Cdlt
je bosse chez peugeot ou j'ai tout ce qu'il faut pour bosser
samedi elle as eu geo reglage de phare car montage xenon
vindange moteur boite pont liquide de frein et liquide de refroidissement en plus d'une charge airco qui
n'avait jamais ete faite historique de reparation complet depuis la livraison
- manndoras
up please
- Mike
Salut,
Comme le dit Darnal, il est normal que le compresseur coupe, la sonde dans l'evapo coupe quand ce dernier est trop froid, afin d'eviter un givrage. Beaucoup de gens pensent que ça régule "tout seul" par ce que clim automatique, mais le fonctionnement est le meme sur une clim manuelle, une securité anti-givre obligatoire.
Maintenant, ce qui serai interessant que tu nous dises, c'est la durée du cycle, genre "on" pendant 10 seconde... "off" 20 seconde, re "on" 10 seconde etc... Ou plutot "on" 2 minutes puis "off" 1 minutes ?
Dans le premier cas, il y a effectivement une surchauffe quelque part, soit par un condenseur sale, soit une surchauffe dû à trop de pression (trop de gaz, ou gaz mis à pression ambiante -donc mauvais tirage au vide-...)
Dans le second cas, c'est normal
Comme le dit Darnal, il est normal que le compresseur coupe, la sonde dans l'evapo coupe quand ce dernier est trop froid, afin d'eviter un givrage. Beaucoup de gens pensent que ça régule "tout seul" par ce que clim automatique, mais le fonctionnement est le meme sur une clim manuelle, une securité anti-givre obligatoire.
Maintenant, ce qui serai interessant que tu nous dises, c'est la durée du cycle, genre "on" pendant 10 seconde... "off" 20 seconde, re "on" 10 seconde etc... Ou plutot "on" 2 minutes puis "off" 1 minutes ?
Dans le premier cas, il y a effectivement une surchauffe quelque part, soit par un condenseur sale, soit une surchauffe dû à trop de pression (trop de gaz, ou gaz mis à pression ambiante -donc mauvais tirage au vide-...)

- manndoras
jusqu'a present j'avais travailler sur des plu gros groupe qui une foi la temperature ateinte dans le compartiment donc ici habitacle le compresseuer coupeMike a écrit :Salut,
la je sui ds le premier cas il est vrai aussi que la pompe avide ces dernier temps faisait un bruit bizard donc une possibilitee d'un mauvais tirage a vide une nouvelle pompe est commander j'attend et recommence une charge airco avec la nouvelle pompe
car ma haute pression ne depasse pas 9 bar alor soi c'est ca soi le presosta hp qui est defectueu ou la sonde de temperature du condenseur je voi que ca etan donner que ma clim souffle du froid mais bon pas assez frois quand meme
a proceder dans l'ordre j'ai la voiture que depouis 1 moi faut que je regle ca avant les chaleur
un grand merci de vos lumiere
- alligator427
9 bars c'est normal en ce moment (pas très chaud)
j'ai contrôlé cette semaine 3 clims, elles tournaient toutes autour de 10 Bars en HP
j'ai contrôlé cette semaine 3 clims, elles tournaient toutes autour de 10 Bars en HP