Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
radioamat
Messages : 1066
Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par radioamat »

salut

as tu testé avec la telecommande juste à coté (collee) à l antenne ?
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

msevestre
Messages : 578
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
Localisation : Toulouse cong' !

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par msevestre »

Hello

je viens de tester : KO.

Vu l'état du circuit j'ai encore un doute qu'il fonctionne encore :)

Matt

al815
Messages : 21
Inscription : dim. janv. 17, 2010 6:50 pm
Contact :

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par al815 »

Voilà je viens de réparer mon verrouillage et c'était bien des câbles coupés au niveau de la charnière du hayon (voir flèche rouge sur photo).
Boulot difficile car pas beaucoup de place pour mes gros doigts!!!LOL
A+
Image

msevestre
Messages : 578
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
Localisation : Toulouse cong' !

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par msevestre »

Hello

intéressant de savoir cela :)

Matt

Avatar de l’utilisateur
nick66
Messages : 756
Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par nick66 »

Salut,

Merci pour le retour Matt, ca aidera toujours nos "Touringeurs"

A plus ,
.............Nick

msevestre
Messages : 578
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
Localisation : Toulouse cong' !

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par msevestre »

Hello

la voiture a été au diag chez BMW hier.

Donc ils confirment que l'ampli diversity est à l'origine du problème.

Leur diag électronique n'a rien retourné tout seul (mon GT1 ne me retournait rien du tout)

Ils sont partis en plan de test manuel sur le DIS (ce que j'avais fait), sauf que à la question "observez-vous de la corrosion", ils ont répondu "non" à la question pour que le dossier passe auprès de BPS.

Finalement le DIS a conclu (texte by myself hein :whistling:) "Ampli Diversity défectueux à changer" au lieu de ""Ampli Diversity défectueux à changer suite corrosion, cf le Service Bulletin relatif à ce problème pour action".

Ils ont aussi commandé les mousses de l'action interne BMW pour augmenter l'étanchéité autour du boitier (j'avais observé qu'elles n'y étaient pas). Le chef d'atelier m'a indiqué qu'il allait essayer de les faire passer auprès de BPS, mais qu'il n'insisterait pas trop de peur de leur mettre la puce à l'oreille sur l'origine réelle du défaut (corrosion => rejet du dossier chez BPS) et qu'il serait peut être amené à me facturer cette mousse à part (5-10€). RDP pris pour le 31 pour reposer l'ampli.

Je dis donc BRAVO et MERCI à BMW Equation Toulouse, une concession à l'écoute de ses clients !

PS: ils font tellement d'effort que le pauvre se faisait incendier par un client mécontent hier soir par téléphone car il gardait sa voiture plus longtemps que prévu (12h) car en changeant une pièce sous garantie suite à des vibrations dans le volant, il a aussi détecté qu'il serait bon de changer les silent blocks et qu'il les avait commandés pour les changer aujourd'hui... à démotiver les gens serviables de telles réactions !

Matt

msevestre
Messages : 578
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
Localisation : Toulouse cong' !

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par msevestre »

Hello

finalisation et clôture du problème ce jour par remplacement de l'ampli Diversity et ils ont aussi rajouté les mousses qui augmentent (un peu) l'isolation de l'électronique vis à vis de l'eau qui peut arriver dans le spoiler arrière où est logé l'ampli diversity).

La concession a réussi à tout faire passer auprès de la garantie BMW Premium Selection, y compris les mousses et je n'ai rien eu à payer.

... et du coup ma voiture réouvre avec les télécommandes, mais de beaucoup plus loin qu'avant (la perte de distance en centralisation est un signe avant coureur de la panne totale)

Matt

WISE
Messages : 2
Inscription : jeu. juil. 14, 2016 8:28 pm

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par WISE »

Bonjour j ai le même problème de verrouillage j ai démonté le module comme indiqué mais il a l air neuf et àpres nettoyage rien y fait qlq un a une idée

WISE
Messages : 2
Inscription : jeu. juil. 14, 2016 8:28 pm

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par WISE »

Peut

erick07
Messages : 2
Inscription : lun. oct. 10, 2016 3:52 pm

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par erick07 »

msevestre a écrit :Hello

finalisation et clôture du problème ce jour par remplacement de l'ampli Diversity et ils ont aussi rajouté les mousses qui augmentent (un peu) l'isolation de l'électronique vis à vis de l'eau qui peut arriver dans le spoiler arrière où est logé l'ampli diversity).

La concession a réussi à tout faire passer auprès de la garantie BMW Premium Selection, y compris les mousses et je n'ai rien eu à payer.

... et du coup ma voiture réouvre avec les télécommandes, mais de beaucoup plus loin qu'avant (la perte de distance en centralisation est un signe avant coureur de la panne totale)

Matt

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités