Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
msevestre
Messages : 578
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
Localisation : Toulouse cong' !

Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par msevestre »

Bonjour

depuis 48h, je n'ai plus de commande ouverture/fermeture avec la télécommande de la clef pour les portes/coffre sur ma E61 de mi-2005.

Je viens de rentrer chez moi, j'ai le même comportement avec ma seconde clef.
A noter que l'ouverture des porte manuellement et l'allumage moteur fonctionnent très bien, j'ai juste perdu les commandes à distance d'ouverture/fermeture.

J'ai regardé le descriptif des fusibles et ceux estampillés "verrouillage centralisé" sont OK (2 fusibles partagés avec d'autres fonctions (#11 de 5A et #27 de 30A).

Avez-vous des choses à me faire regarder de plus près pour diagnostiquer le problème ?

Merci
Matt

Invité

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par Invité »

Salut, elle est plus sous garantie?

msevestre
Messages : 578
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
Localisation : Toulouse cong' !

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par msevestre »

Hello

sous Premium Selection, oui... je vais la leur emmener. Cela ne fait pas partie des exclusions... c'est juste que je préfère regarder moi même car si c'est un truc bête à regarder pour corriger, ca évite l'immobilisation de la voiture si je le fait moi même :)

Je l'ai passé à mon GT1 ce soir, mais il ne détecte rien... donc en concession.

Matt

al815
Messages : 21
Inscription : dim. janv. 17, 2010 6:50 pm
Contact :

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par al815 »

salut j'ai le meme problème sur la mienne de 2004 et je soupçonne un câble coupé dans une charnière du hayon car parfois lorsque j'ouvre et ferme le hayon,ça remarche.Puis suite à la meme manœuvre ça ne fonctionne plus!
Je dois avouer que c'est vraiment ch...t!!
A+

msevestre
Messages : 578
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
Localisation : Toulouse cong' !

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par msevestre »

Hello

rien d'automatiquement détecté par le GT1... mais la procédure de test met en cause le module "diversity" où se situe le connecteur. C'est dans la partie supérieure du hayon de la E61, dans le spoiler arrière... je ne sais pas y accéder simplement mais les cas de test prévoient la présence d'eau ou non, mais toutes se terminent par le remplacement du boitier.

Qqu'un sait comment accéder à cette antenne "aerial diversity" ?

PS: c'est ce module : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...;fg=30&hl=1

A savoir qu'avant que ca tombe en panne, j'ai dû garder le coffre ouvert assez longtemps pour le vider complètement alors qu'il tombait des trombes d'eau... bref ca sent a fuite qui a tué le module en s'infiltrant.

MAtt

Invité

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par Invité »

Pour démonter le spoiler de hayon, il suffit de dévisser les écrous à l'interieur puis de faire glisser le spoiler vers l'arriére.
C'est tres bien fait comme montage, il faut juste faire attention à ne rien rayer.

msevestre
Messages : 578
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
Localisation : Toulouse cong' !

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par msevestre »

Hello

y'a des caches à faire sauter à l'intérieur du hayon non ? Car de mémoire c'est tot bien capoté ?

MAtt

msevestre
Messages : 578
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
Localisation : Toulouse cong' !

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par msevestre »

Hello

RDV pris chez BMW pour Vendredi 13. Le système de centralisation n'est pas dans les exclusions de la Premium Selection, donc je devrais rien payer (normalement)

Pour les intéressés, le problème (avec conclusion identique par les cas de test du GT1) doit être le suivant : http://www.bmwtis.com/tsb/bulletins/bullet...mp/B660608g.htm

Le Repair Instruction du bulletin de service qui permet de démonter le spoiler arrière de la E61 et accéder à l'antenne Diversity : http://www.tmk.com/transient/RA5171412.pdf

Donc en gros:
* si les deux clef ne commandent plus à distance l'ouverture/fermeture des portes
* que manuellement on peut ouvrir et mettre le contact
* qu'on a une E61 (mais des E60 ont eu le défaut)
=> c'est que le module de réception radio (le module Diversity) a grillé à cause d'une infiltration d'eau. Le remplacement du module est à faire

Vive les forums qui m'ont permis de trouver tout cela :) !

Matt

msevestre
Messages : 578
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
Localisation : Toulouse cong' !

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par msevestre »

Hello

je finalise en indiquant que j'ai procédé au démontage, et mon pb vient bien du boitier diversity.

Il baigne dans l'eau avec la prise principale complètement corrodée... bref au symptômes correspondent les problèmes observés.

Et dire que je dois attendre Vendredi 13 pour avoir le RDV BMW, qui va diagnostiquer le soucis au bout d'une journée + 2 semaines au moins avant de recevoir la pièce de rechange... pfffff !

Matt

msevestre
Messages : 578
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
Localisation : Toulouse cong' !

Re: Plus De Verrouillage Centralisé à Distance Sur Ma E61

Message par msevestre »

Hello

... en espérant que la garantie Premium Selection le prenne en charge car je viens de m'apercevoir que l'oxydation/corrosion sont exclus (mais pour moi c'est un cas différent d'une corrosion carrosserie sur ce coup, surtout en considérant le Technical Service Bulletin spécifique à ce sujet)

Stay Tuned ! :)

Matt

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités