Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par djslowrnb »

Bonjour suite a l achat d une alarme bmw d origine pour ma 328i e46 de 99 j'ai acheter un rétro avec led pour l alarme et je veux changer le miens...
comment se démonte ce retro peur de tt casser....???
et faut t il reprogrammer les cle enfin réinitialiser ?
le boitier d identification des clés se trouve dedans ou ailleurs?
Merci de votre aide


Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3036
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par vfr »

Bonsoir;

Le rétro doit s'enlever comme les autres, en pivotant (sens horaire ou anti-horaire, aucune importance) et en tirant un peu vers soi.
Attends une confirmation mais ça devrait être çà.

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par kouk »

Salut

Comme là dit VFR le rétro intérieur se démonte en fessant pivoter le pied du rétro de +/- 30° ,

suivant le modèle de rétro , il y auras la "coque" enjoliveuse du pied a déclipser pour atteindre le connecteur électrique
( N°4 ou N°5 )
Si coque cachant le capteur de pluie du type 8 ou 9 , il faudras surement déclipser les 2 demis coque pour pouvoir faire pivoter le pied du rétro
Image
le boitier d identification des clés se trouve dedans ou ailleurs?
C'est L'EWS qui gère la reconnaissance des clés ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par djslowrnb »

ok merci pour l info je parler des initialisations pour la centralisation elle se trouve pas ailleurs?
sinon je vais suivre votre conseil je fais juste pivoter seulement alors de 30 degre merci bien


Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par soony »

Tu veux dire activer l'alarme?

il faut recoder la voiture pour qu'elle prenne en compte l'alarme (retrofit dwa)
car l'alarme n'est pas autonome, elle complete le zke.

pour le retro, tu as tiré un cable pour la led? il va te faloir les broches pour inserer dans la prise.
BMW vend des morceaux de cable avec la cosse sertie, cela fait un travail tres propre.


Ensuite, refaire une programation car / key memory pour dire les options que tu veux parametrer.

Ton alarme, c'est le kit qui etait à vendre sur ebay à 99 euros?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par djslowrnb »

soony a écrit :Tu veux dire activer l'alarme?

il faut recoder la voiture pour qu'elle prenne en compte l'alarme (retrofit dwa)
car l'alarme n'est pas autonome, elle complete le zke.

pour le retro, tu as tiré un cable pour la led? il va te faloir les broches pour inserer dans la prise.
BMW vend des morceaux de cable avec la cosse sertie, cela fait un travail tres propre.


Ensuite, refaire une programation car / key memory pour dire les options que tu veux parametrer.

Ton alarme, c'est le kit qui etait à vendre sur ebay à 99 euros?

pas encore montée elle est encore dans le carton je ferrai faire pas un électricien auto
sinon ceux qui on pas d 'alarme peuvent faire clignoter la led? en ayant le retro?
sinon dans le retro il y a la reconnaissance des cles? si j enleve le vieux faudra reinitialiser ou pas la peinde?
faut debrancher la batterie j'imagine?
Merci


Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par soony »

J'ai deja changer le retro sur 2 e46, pas eu a faire autre chose que debrancher et rebrancher.
Je crois que sur e46, le recepteur des cles est ailleurs. Au pire, ce n'est qu'une antenne.
Le boitier, c'est l'ews comme l'a dit kouk plus haut.

je ne connais pas de post ayant mis que le retro sans alarme. Nombreux sont ceux qui font clignoter les clignotants a l'ouverture / fermeture des portes sans avoir d'alarme et qui ont des erreurs concernant DWA dans les boitiers... car cela est géré par le zke.

Concernant le debranchement de la batterie, y en a qui le font pas.

En principe, les kits retrofit bmw sont plug n play, y a rarement besoin de sortir le fer à souder.
D'ailleurs pour ton kit alarme, ce n'est pas plutot une led a ajouter au tableau de bord qui est livré avec?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4390
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par rikiki »

Salut,
Ch'rais moi aussi intéressé par le kit, tu pourrais donner plus d'infos, où tu l'as trouvé, le prix, etc...
Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par djslowrnb »

soony a écrit :J'ai deja changer le retro sur 2 e46, pas eu a faire autre chose que debrancher et rebrancher.
Je crois que sur e46, le recepteur des cles est ailleurs. Au pire, ce n'est qu'une antenne.
Le boitier, c'est l'ews comme l'a dit kouk plus haut.

je ne connais pas de post ayant mis que le retro sans alarme. Nombreux sont ceux qui font clignoter les clignotants a l'ouverture / fermeture des portes sans avoir d'alarme et qui ont des erreurs concernant DWA dans les boitiers... car cela est géré par le zke.

Concernant le debranchement de la batterie, y en a qui le font pas.

En principe, les kits retrofit bmw sont plug n play, y a rarement besoin de sortir le fer à souder.
D'ailleurs pour ton kit alarme, ce n'est pas plutot une led a ajouter au tableau de bord qui est livré avec?

merci pour ton explication en tt cas....
voici a quoi resemble l alarme ANNONCE ICI sauf que j'ai pas eu de notice etant donner qu'elle est d occaz....
un magasinier tt a l heure m 'as dis que si je change de retro avec une fiche a brancher j'ai a priori besoin de reinitialiser les cles de centralisation et m'as
dis que l'ews gere le demarrage donc la puce codee pas la centralisation car boitier non alimente avec le contact position 1
et pour lui il peu pas m'expliquer comment on peu faire clignoter sans alarme lol
dans le kit j'ai pas trouver de led galere...
help me


Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4390
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par rikiki »

Et le magasinier en question ne peut pas t'imprimer la notice d'installation, par hasard?

Je suis pas sur, mais il me semble que j'avais trouvé une doc d'install en anglais, je regarde ce soir si je la retrouve :wink2:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités