Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

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JohnCONNOR83
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Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

As-tu le rétroviseur intérieur électro-chrome d'origine ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Ilian.drd
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Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par Ilian.drd »

Non justement, j'ai vu que il y avais
- un fil gnd
- un fil après fusible 24
- un fil après marche arrière

Pour le fil marche arrière je sais où le trouver mais il me faut le tirer jusqu'au rétro intérieur
Pour le fil après fusible 24 je sais pas où le trouver j'ai pas envie de couper directement à la sortie du 24 sauf si il y a pas de fil et que je dois en mettre 1.
Je sais pas trop comment c'est foutu à ce niveau là

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JohnCONNOR83
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Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par JohnCONNOR83 »

Le plus important, c'est d'avoir un + après contact pour ne pas avoir ton rétroviseur qui fonctionne continuellement et une masse.

Le fil de marche-arrière peut ne pas être raccordé. Il permet juste de ré-éclaircir le rétro au moment ou tu passes la MA.

Perso, je me retourne toujours lorsque j'effectue une MA donc la fonction m'est inutile.

La masse, tu dois arriver à la trouver dans le plafonnier, il ne te reste juste qu'à tirer un + après contact et éventuellement (pour faire comme à l'origine) un fil venant du contacteur de MA (tu dois avoir le fil qui arrive à proximité du levier je pense).

Rien de très compliqué en somme si ce n'est le cheminement propre des fils sous le pavillon de toit et le long du montant latéral A gauche et sous le tableau de bord.

Tu dois avoir des connecteurs de libre sous le tableau de bord, il te suffit de chercher un + après contact (ou accessoires) et le tour est joué.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Ilian.drd
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Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par Ilian.drd »

La par exemple je sais que le fusible 24 est pour le rétro électro chrome + le radar de recul sachant que je n'ai aucun des deux, je peux donc directement me brancher a la sortie 24 il n'y aura aucun fil étant donné que je n'ai sûrement même pas le fusible a cet emplacement ?

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JohnCONNOR83
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Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par JohnCONNOR83 »

Si tu peux te raccorder facilement à la sortie du fusible 24, oui, fais-le.
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Ilian.drd
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Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par Ilian.drd »

Merci pour les réponses, je m'en occupe cette après midi

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JohnCONNOR83
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Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par JohnCONNOR83 »

Tiens-nous au courant.
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Ilian.drd
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Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par Ilian.drd »

J'ai terminé de câbler, je me suis pris sur le fusible 24 qui de base est fait pour cette option (un+ après contact) mais du coup vu que j'ai pas l'option de base j'avais un fil entrant mais pas de sortie fusible.
J'ai donc cherché un peu dans les pièces que j'ai une pin pour la boîte a fusible mais bon un peu galère a trouver.
J'ai alors pris une pin simple femelle et un fusible plus petit mais avec le même ampérage j'ai vérifié le fusible rentre et tiens bien dans la pin d'entrée et aussi dans celle que j'ai récupérée, donc après me reste plus qu'à tirer un fil jusqu'au plafonnier et c'est terminé.

Sur les photos l'ampèrage du fusible n'est pas bon c'était juste pour tester je l'ai remplacé par un 5A.
Pièces jointes
Le fusible dans la boîte a fusible
Le fusible dans la boîte a fusible
IMG_20240331_150757.jpg (74.06 Kio) Consulté 66 fois
Fusible + pin femelle simple
Fusible + pin femelle simple
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JohnCONNOR83
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Re: Changement Retro Interieur Eletrochrome E46

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Du moment que le montage est dans les normes et qu'il n'y a pas de risque de faux-contacts risquant des soucis par la suite, c'est parfait.

Et du coup, un fusible aux mêmes dimensions que les autres, ne rentre pas ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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