Problème Ventilation Habitacle

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par patgtr91 »

CocoLasticot a écrit :En continuant de chercher j'ai trouvé un tuto (sur un autre site donc j'espère ne pas me faire engueuler en partageant )
 
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=149&t=2272
 
du tout :wink2:  , tu es juste banni  :yaho: ...
 
ps:  il m'arrive de citer d'autres forums  , où l'on trouve des tutos :top: ....
 
 
sinon pour le sujet , si filtre d'habitacle  bouché  ,  ventilation en action  ,  peu , voir pas d'air dans l'habitacle...
Image

peulone
Messages : 3
Inscription : jeu. déc. 03, 2015 5:46 pm

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par peulone »

Bonjour à tous,
J'ai aussi un problème de ventilation sur ma 316ti N42 e46 de 2001
Ventilation et clim automatique.
La ventilation se déclenche toute seule et sans metre la clé de contact!
Pour la régulation ventilation et chauffage je vois de quelle pieçe il s'agit mais pour le reste là je cale
Si quelqu'un a une solution

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par patgtr91 »

tiens regardes si ça peut  t'aider ..
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/150997-ventilation-bloquee/?hl=%2Bresistance+%2Bventilation
 
 
par expérience , la seule fois que j'ai vu ma ventilation fonctionner seule , avec commande Off  , c'est la batterie qui était
 
vidée ..
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 415
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par grinder63 »

J'ai aussi un soucis avec la commande de clim/chauffage auto sur 325td E36 de 1997. La console marche par intermitence, très pratique en cette saison !
Peut-être l'étage de sortie de soufflante (résistance) à changer ?
 
tuto intéressant pour tester :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-398-398-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e36.html
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 415
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par grinder63 »

Vu les symptômes je pencherai plus pour le condensateur sur le circuit imprimé de la console de clim. Je vais prendre celle de ma 328i et la mettre à la place pour voir si ça vient de là.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 415
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par grinder63 »

Condensateur changé, 4€30 pièce et main d’œuvre dans une boutique d'électronique, ça remarche nickel dans la 325 !
 
Par contre sur celui de la 328 c'est une nappe qui a lâché, ça a l'air plus compliqué à réparer...
 
Image
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Noumz
Messages : 10
Inscription : mar. sept. 11, 2018 12:53 am

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par Noumz »

Bonjour j'ai une question par rapport à la ventilation, quand je démarre ma voiture (e36 325tds) la ventilation s'allume également et quand j'eteint la ventilation et que je coupe mon moteur et que je le re démarre la ventilation se mets en route aussi est ce normal?

lafoukkkk76
Messages : 11
Inscription : mar. déc. 25, 2018 11:29 am

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par lafoukkkk76 »

Bonjour, je possède un 335d e90 LCI mon souci hier comme beau cadeau de noël plus de ventilation habitacle se problème et il déjà arrivé à quelques un ? Sur ma e46 c était la résistance hs mais sur le e90 ???? Merci à tousse

Avatar de l’utilisateur
wolfatlas
Messages : 2
Inscription : mer. sept. 05, 2018 2:30 pm
Localisation : Au fin fond de la Meuse..

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par wolfatlas »

Hé hé, c'est à mon tour de tomber en rade de soufflante, il y a un petit mois j'étais passager ma femme nous emmenait faire le plein et j'ai senti une vieille odeur de cramé (elle non), ni une ni deux juste ensuite plus de ventilation. J'ai eu il y a quelques jours (le matin en venant au boulot) l'agréable surprise de sentir à nouveau un souffle d'air sortir des bouches d'aération mais le soir lors du retour déjà la bête ne répondait plus à mes sollicitations et depuis plus rien. :noexpression:
Du coup je soupçonne fortement le relais de puissance (ou résistance comme vous voulez l'appeler) d'avoir cramé.
J'ai vu la pièce seule pour une soixantaine d'euros cependant comme mon tank permet le démontage de l'ensemble complet relativement facilement je pense que je vais investir dans un pulseur équipé de son relais pour une centaine d'€, et au moins repartir sur un ensemble complet neuf à moins que mes symptômes ne vous poussent à croire que je me suis enduit d'erreur et qu'il faut que je cherche ailleurs :stuart:
La hiérarchie c'est comme les étagères ; plus c'est haut, moins ça sert !

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1762
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par Jul205rallye »

Bonjour à tous ! Je tepond à ce topic historique car sur la e39 j'ai la ventilation qui ne ventile plus.


Pour être tout à fait honnête je n'ai pas tout lu :whistling: :ph34r:


Mes premières recherches sur les internet me mettent sur la voie du "final stage unit" (resistance de chauffage je crois", bref ce truc:
Screenshot_20230702_183138_Firefox.jpg
Screenshot_20230702_183138_Firefox.jpg (52.76 Kio) Consulté 1925 fois
Ça se trouve bien sur les sites classiques. Chez Leebman24 c'est dans les 160e, sur Autodoc ça commence à 32e pour des marques à éviter (Ridex :) ) à 62 pour du Hella.

Ma question: avez vous une marque à conseiller sur ce type de produit ?
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités