Problème Ventilation Habitacle

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
djef
Messages : 9
Inscription : mer. sept. 19, 2007 7:10 pm
Localisation : paris 17

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par djef »

djef a écrit :Salut

j'ai le méme problème pouriez -vous me dire si la resistance d'un E36 et la meme references qu'un E39 :whistling: ou si c'est similaire au niveau des connectic

et grandeur,


Merci


:ranting: mais la ou je comprend pas pourquoi on ne se mettrais pas tous ensemble pour poussser notre coup de gueule chez BMW-FRANCE !!!!
car si c'est un problème récurant ils pourrais trouver un autre founisseur ou changer leurs systemes ,

et bien j'ai ma réponse c'est non ! et sur ebay la résistance coute 60€

AESDA
Messages : 42
Inscription : dim. janv. 29, 2006 7:58 pm

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par AESDA »

bonjour,je possede une 330d e46 de 2000 avec une climatisation et chauffage manuel,j ai lu toutes les pages de ce probleme de ventilation,moi contact coupé j ai la ventilation qui continue a tourner ,ce qui m a decharger la batterie en une nuit,apres les differents temoignages que j ai pu lire ici ,cela provient de la resistance ,ma question est :j ai un chauffage et climatisation manuelle ,ou ce trouve la resistance a changer?(car apparement il y a deux type de resistance selon le modele climatisation automatique ou manuelle).Es ce dans l habitacle coté passager ou dans le compartiment moteur derriere du coté du filtre a particules?

Avatar de l’utilisateur
solero
Messages : 147
Inscription : mar. oct. 10, 2006 12:14 pm
Localisation : Donnery (45)

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par solero »

salut a tous

je viens de changer ce week-end la résistance qui est dans l'habitacle a cote de la pédale d'accélérateur, car j'avais le pb bien connu de clim
(clim manu bizone sur E36).
dans un premier temps heureux la clim remarche correctement.
ensuite le lendemain je prend la voiture pour aller me balader et je test si ca marche tj ... et la c'est le drame ... le problème est revenu ...
si quelqu'un a une idée ...

solero
Image

Avatar de l’utilisateur
solero
Messages : 147
Inscription : mar. oct. 10, 2006 12:14 pm
Localisation : Donnery (45)

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par solero »

solero a écrit :salut a tous

je viens de changer ce week-end la résistance qui est dans l'habitacle a cote de la pédale d'accélérateur, car j'avais le pb bien connu de clim
(clim manu bizone sur E36).
dans un premier temps heureux la clim remarche correctement.
ensuite le lendemain je prend la voiture pour aller me balader et je test si ca marche tj ... et la c'est le drame ... le problème est revenu ...
si quelqu'un a une idée ...

solero
re,
quelqu'un a une idée ??

je vai pas mettre 35 € par jour dans ma clim lol

solero
Image

Barnabus
Messages : 105
Inscription : mer. juil. 30, 2008 7:22 pm

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par Barnabus »

Salut a tous j'ai un souci similaire au votre sur ma E34 525TDS mais sans clim. (Ventilo fonctionnant que sur la position 2 et 4 ensuite seulement 4 et depuis 3 semaine plus rien.
Vous parlé de ce relais exclusivement sur les voiture muni d'une clim. Y'a t'il cette résistance sur les voitures sans clim.
Et si oui ou se trouve t'elle je ne la trouve pas sous la pédale .......

Merci a tous amen!

ecnet
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 8:50 pm

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par ecnet »

Merci pour ta réponse mais la soufflerie ne fonctione plu du-tout , alors pour la résistance je sais pas....

Galak
Messages : 341
Inscription : mer. nov. 22, 2006 4:24 pm

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par Galak »

Bonjour,

bon ici on cause pas de E32, alors que voila je n'ai pas de ventilation qu'elle que soit la position (j'ai la clim auto)

Alors c'est soit le sabre (que j'ai viré) soit le ventilateur en lui meme non?

Sachant que le boitier de controle de clim j'ai fait le chgt avec un dont je suis sur qu'il fonctionnait et ca n'a rien changé. Pas de pb de fusible apprement.

Une idée pour les possesseurs de E32?

J'ai une 735i de 87 :)
E32 735i Mon Vaisseau...

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par sebalex »

A mon tour pour ce fameux FSU. Mon symptôme, tout simplement plus de ventilation du tout, l'indicateur de puissance de ventilateur fonctionne bien, tout comme si tout va bien mais pas de ventilation. Verif des fusibles ok puis recherche magique sur 6enligne, confirmé par d'autres liens et me voilà direction BMW pour acheter cette pièce. Ils en ont changé le design d'ailleurs, en espérant que ça améliore la longévité. Pas de photos parceque fait comme j'ai pu dans un parking à Paris. Avant d'y aller j'ai bien étudié le Do It Yourself de ce site :
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=143393

Il faut être précautionneux pour ne pas abîmer les clips ou arracher un des fins câbles qui courent autour du FSU. Finalement c'est simple, le seul outil requis est un tournevis cruciforme et de quoi éclairer (j'avais le tournevis BMW de la boite à outils de la voiture et pour lampe mon tél portable :P ). Pour ma part, j'ai ramé pour l'extraire de son logement, je sais pas pourquoi. La bonne position pour travailler là dessus c'est siége reculé au max, assis à l'envers, la tête sous la boîte à gants.

Au tour de clé, ouf ! ça marche. 88 € la pièce chez BMW Pozzi.

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par Nono38 »

Bonjour,

Pour info et éviter le piège, pour ceux qui ont des E46 - E39 - X5 B)

Nous avons le même étage de puissance ventilateur côté passager sous la boite à gants, ATTENTION on trouve sur le web du pas cher, notamment sur Ebay, c'est du noname made in on sait où, ok ça ne vaut que 55€ port compris et ça vient d'Espagne, mais ça fonctionne 15 mn et ça grille, se met en cours-jus et on se retrouve avec le ventilo à fond, même en coupant la clim ou le chauffage et en coupant le contact ça continue à tourner !!!

Merci au passage à BMW de ne pas avoir prévu la coupure de ce système via le contact, dans quel but ? :ermm:

De plus le diamètre des bornes du connecteur est inférieur à l'origine = faux contacts assurés.

Moralité n'économisez pas 50€ et achetez la pièce soit chez BMW soit chez un fournisseur digne de ce nom, avec du Bosch ou Siemens.

à bon entendeur ...

Salutation.

328i_79
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 28, 2010 3:35 pm

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par 328i_79 »

Bonjour , sur mon 328i e36 ma ventilation marche plus du tout sauf en position 1 donc la clim et le chauffage ne souffle jamais, cependant es-ce que ce si l'on change le fusible thermique on peut réparer? car je suis septique.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gasston et 5 invités