Problème Ventilation Habitacle

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par WESTERN001 »

Hello à tous,

je viens de parcourir le sujet car "j'ai des problèmes de ventilation"... pour faire différent ;-)

Seulement en parcourant le sujet, on ne sait plus trop quoi changer et quel modèle...
Bref ça part un peu dans tous les sens si bien que je me dis que je poste un message, si pas de réponse, j'emmène l'auto chez BMW...

J'ai donc un e39 touring 530d de 2002 avec clim auto.
J'ai parfois la ventilation qui s'arrête ou ne démarre même pas... alors que je la mets à fond !
J'ai l'impression que la clim reste tjs à la même température... que je mette 18 ou 25°
Et surtout ce qui m'inquiète, le tableau de bord est brulant de chez brulant derrière les compteurs de vitesse, côté conducteur (ce qui me fait bizarre par rapport aux démontage côté passager ??)

J'ai un peu peur que cela prenne feu... (eh oui ça m'est déjà arrivé deux fois)

Alors pour résumer, faut-il changer une résistance ? ou alors c'est un étage de puissance ? Ou autre chose ?
Bref, est ce que qqn pourrait m'éclairer ?
Dois- je le changer rapidement ou je peux encore attendre ?

Merci par avance
western
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

fredericg
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 17, 2011 7:06 pm

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par fredericg »

bonjours a tous j ai une 524td de89 avec une ventillation qui ne fonctionne que sur position 4 pas de clim
j ai essayer de voir vers le debut du post mais les photo ne maparraisse pas donc si quelqu un a un conseil
je le prendrais avec soins
merci d avance

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par WESTERN001 »

Hello, comme tu peux voir depuis mon dernier post, je n'ai pas eu de réponses...
Pour ma part, j'ai changé le hérisson de ventilation.
Et depuis, on m'a changé aussi le ventilateur de clim.
Je ne sens plus réellement de chauffe, mais j'entends un bruit de ventilation assez important quand je ferme l'auto et que j'en sors.
On m'avait sorti que le coupleur de "je sais plus quoi" était à changer...
Bref, c'est un peu flou et ce n'est ni sur le forum, ni chez BMW que j'ai des réponses... :-(

Je te souhaite plus de résultats que moi.
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

fredericg
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 17, 2011 7:06 pm

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par fredericg »

salut et merci de ta reponse il est vrai que je pensais avoir plus d aide sur ce forum j ai divers petit soucis avec ma belle mais pas trop de reponse c dommage j aissaie encore un peu et puis sinon je me debrouillerais seul
encore merci de ta reponse bonne chance pour la suite

xman
Messages : 1
Inscription : sam. juin 04, 2011 10:12 pm

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par xman »

bsr,
je suis nouveau sur ce forum et je viens de parcourir les 25 pages du sujet afin de voir si quelqu'un a eu le meme problème que moi mais malheureusement aucun cas pareille.
moi c un peut comme une énigme , ma Bm est une E36 m40 de 91 avec une clim manuelle bi-zone,j'ai mon moteur de ventilation qui fonction ,les commandes de variations de vitesses et d'aérations aussi ,de l'air qui circule dans l'habitacle quand la clim est en marche mais des que je la coupe et je laisse la ventilation ,une sorte de clapet central de l'air se ferme et plus d'air dans l'habitacle (j'ai vue ce clapet se refermé quand j'ai changé mon filtre d'habitacle,au dessus de de ce dernier )du coup j'ai plus d'air,ni chauffage pourtant le moteur du ventilo marche bien.
ma question est ce que que c la résistance dont tout le monde parle ou autre chose?
Nb:le bouton de recyclage de l'air ne fonctionne pas puisqu'il n'est jamais allumé ,
Merci.

harty
Messages : 477
Inscription : sam. août 18, 2007 4:01 pm

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par harty »

Mon cas perso cette hiver sur une E39 touring clim auto bi zone, plus de ventilation.

Changement de la [...censuré...] de résistance, et nickel après.

Avatar de l’utilisateur
jean-no
Messages : 57
Inscription : ven. juil. 30, 2010 5:11 pm

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par jean-no »

Bonjour à tous

voila je n'ai plus de ventilation depuis hier sur la e39 de 2001 clim auto bi zone. J'entend bien les volets, en roulant on sent bien l'air, à l'affichage et au commandes tout fonctionne normalement, ça m'indique bien le changement de vitesse du ventilo, mais plus de soufflerie. :(

J'ai contrôle les fusible de la boite à gant, ça m'a l'air bon de ce coté.

Quelqu'un peut m'éclairer sur les pannes à contrôler ?

Merci d'avance. ;)
Image.Image

vartan
Messages : 3
Inscription : mer. sept. 19, 2012 8:45 am

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par vartan »

Bonjour à tous ,
Je viens juste de remplacer la résistance sur ma 323I WORLDLINE DE 97 ,et grosse déception, la panne est toujours la ,
intermittence de l'afficheur digital ,et quand le ventilo de clim tourne il n'y a plus d'affichage digital de la soufflerie , et vice versa .
En plus la nouvelle résistance bosch chauffe comme c'est pas possible , 134€ HT :angry2: ,je ne sis plus quoi faire,avez vous une idée?
ref ancienne résistance : behr 9 140 010 303
bosch bmw 64.11- 6 929 540

titeuf67
Messages : 6
Inscription : mar. oct. 09, 2012 6:26 pm

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par titeuf67 »

bonjour,
j'ais un souci sur ma 330d e46 2003 la console de clim ne s'allume plus (plus de lumière plus rien)
est-ce-que quelqu'un pourrai savoir d'ou sa vient les fusibles sont ok!
merci d'avance

momo2ls
Messages : 30
Inscription : dim. oct. 21, 2012 8:10 pm

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par momo2ls »

Bonjour,
Je possède avec un ami une BMW E28 528i. Après réparation de la ventilation (moteur frottant contre un cache extérieur), nous avons pu constater que la vitesse 1 et 3 souffle à l'identique et la vitesse 2 moins fort.

Est-ce la pièce n°3 qui est à remplacer ?

http://translate.googleusercontent.com/ ... Em4iuN04zg


Vous remerciant par avance. :wink2:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités