Probleme Sur E36 325td.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
getdu13

Probleme Sur E36 325td.

Message par getdu13 »

Bonjour, a tous .... je vous pose un probleme sur la voiture d'un client/ami...

Il a une voiture bmw E36 1995 325TD provenant d'allemangne....

Il a voulu m'acheter un volant 3branches.... le siege etait un 4branches(comme sur les E39)... les deux volant sont non multifonction.. simple, quoi!

Je lui change le volant... tout fonctionne... il demarre normalement.. pas de temoin d'air bag au volant.... et il klaxonne meme... :)

Il prend la voiture pour rentrer chez lui..... il s'arrete sur un aire de repos.... ferme la porte a clé.(surement avec la télécommande a distance).

Lorsqu'il va pour repartir... impossible d'ouvrir les portes... donc obliger d'apeler quelqu'un d'une assistance depannage) qui lui ouvre avec un espece de crochet.....

Il va pour demarrer... et elle ne demarre pas.... et les warning se mettent en route seul.... a t'il une alarme dessus??? je ne sais pas.....

Quoi qu'il en soit... il apele sont beau pere par telephone (un mecano)... et il lui dis qu'apparement se serait du au changement de volant a cause de l'air bag... et que la voiture se mettrait en securité.....

Voila d'apres ces dires....

Pensez vous vraiment que c'est probleme la pourrait provenir d'un changement de volant avec air bag?

merci
BM46.over-blog.com

JIM80

Re: Probleme Sur E36 325td.

Message par JIM80 »

Salut.

Si c'était un problème dû à l'airbag, il se serait révélé dés le changement de volant.... Le véhicule n'aurait pas redémarré.

Là, le gars de l'assistance à ouvert les portes, mais il n'a pas désactivé l'alarme. Il faut remettre un coup de bip pour couper l'alarme et enclencher l'injection.

S'il n'y a pas de résultat, l'alarme est peut-être en rade, ou le bip a une pile faiblarde.

A plus.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Rien à voir avec le volant à mon avis.
Aucun lien entre le volant et l'alarme.
Au pire l'anti démarrage si tu as endommagé le deux petits fils de cuivre qui vont au cache neiman, ça peut empêcher de démarrer mais vu qu'il a réussit à partir la première fois et qu'il n'arrive plus à désactiver l'alarme, ça ne doit pas être ça.
Par contre qu'il n'arrive pas à ouvrir la voiture avec la clé dans la serrure conducteur, là il y a un truc qui m’étonne, à moins qu'il n'ai plus la bonne clé. :wacko:
Bref, pas claire l'histoire.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour le remplacement du volant j'espère que tu avais bien debranche la batterie quelques minutes avant de le faire ?

Ton symptome ressemble a une pile de telecommande HS => la voiture ne s'ouvre plus, la coupure moteur est activée et les clignotants s'allument, en theorie elle devrait sonner mais si tu as bien la serpistar, la sirene est soit morte soit coupée avec sa petite clef.

bref changement de pile de telecommande pour commencer.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

getdu13

Message par getdu13 »

Bonjour et MERCI a tous.....

Je me doutais bien que cela ne venait pas de la.... mais le mec m'as mis le doute.... car parfois, tout probleme peut provenir d'un rien..... donc dans le doute je ne fais ma mon tetu...

Maintenant (il me semble que oui)..... si l'on ferme une E36 a clé... il y a deux position de fermeture...

-une que l'on ferme, mais que l'on peut ré-ouvrir de l'interieur
-une que l'on ferme, mais que l'on ne peut pas ré-ouvrir de l'interieur ............. (avec le locked, pour la ré-ouverture)....

Alors si l'on ferme avec la telecommande.... il devrait pouvoir l'ouvrir avec la clé dans le barillet, non?

S'il n'y est pas arrivé (car il a du appeler l'assistance, qui lui a ouvert avec un crochet).... c'est que la clé ne correspond pas au barrillet, mais uniquement au neiman, non?

Bref! merci de votre aide en tout cas.... a bientot..... ;)
BM46.over-blog.com

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

La supercondamnation (blocage des loquets) n'est en general activée que par l'alarme d'origine, les alarmes supplementaires ne l'utilisent en general pas.
S'il n'a pas pu tourner la clef, c'est un problème de serrure et de clefs docn il aurait du tester avant l'achat ... sinon il reste la possibilité de demonter la serrure ainsi qu'une qui marche pour remettre les lamelles dans le meme ordre.

A+
Image

getdu13

Message par getdu13 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

La supercondamnation (blocage des loquets) n'est en general activée que par l'alarme d'origine, les alarmes supplementaires ne l'utilisent en general pas.
S'il n'a pas pu tourner la clef, c'est un problème de serrure et de clefs docn il aurait du tester avant l'achat ... sinon il reste la possibilité de demonter la serrure ainsi qu'une qui marche pour remettre les lamelles dans le meme ordre.

A+
Oui tu as raison, il aurait du tester avant.... sur sa clé, c'est un peu comme les E39 ... clé avec ouverture/fermeture a distance.... a mon avis il la acheter sans tester les clé dessus... Enfin, je suis rassurer qu'une fois de plus le soucis ne viens pas de moi..(changement de volant) ... ;)

merci ...
BM46.over-blog.com

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah rapport entre alarme et airbag c'est un peu comme si tu disais "je comprend pas, mes essuies glaces sont en panne depuis que j'ai mis des jantes alu ..."

A+ :whistling:
Image

Laura

Message par Laura »

Bonjour a tous jai acheter une 325 td a une personne que je connaissai. Il cest deja fait forcer le coffre et elle dormais dans un champs bref jai un soucis avec lalarme parce que les warning reste allumer.. tant que lon debranche pas la batterie sa ne sarrete pas et jai vue que cette personne avais tout couper au niveau du boitier moteur... et enlever deux fusible de lalarme sous le volant mais comment je peux desactiver ces warning svp besoin daide ...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »