Sièges électrique à La Place Des Manuels

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
seb94800

Sièges électrique à La Place Des Manuels

Message par seb94800 »

Bonjour,

j'espère que je ne me trompe pas de section et que je n'ouvre pas un sujet déjà ouvert mais je n'ai rien trouvé dans la recherche.

Je viens d'acheter un intérieur cuir électrique pour mon 525D E39, qui a les sièges manuel. De ce que j'ai vu sur le net ou les forums c'est qu'il est possible de les brancher juste avec 2 fils et un fusible mais personne n'explique ou reprendre le + après contact et quel fusible mettre, même ceux qui ont réussis l'installation.

Donc je demande de l'aide à tous ceux qui pourraient m'aider, comme je vois qu'il y a pas mal de monde qui est dans le même cas ou serait intéressé par cette modif, si j'ai les infos je ferai un petit tuto du mieux que je peux pour permettre aux autres de ne pas galérer.

Merci à tous et bonne journée

frederic123

Re: Sièges électrique à La Place Des Manuels

Message par frederic123 »

seb94800 a écrit :Bonjour,

j'espère que je ne me trompe pas de section et que je n'ouvre pas un sujet déjà ouvert mais je n'ai rien trouvé dans la recherche.

Je viens d'acheter un intérieur cuir électrique pour mon 525D E39, qui a les sièges manuel. De ce que j'ai vu sur le net ou les forums c'est qu'il est possible de les brancher juste avec 2 fils et un fusible mais personne n'explique ou reprendre le + après contact et quel fusible mettre, même ceux qui ont réussis l'installation.

Donc je demande de l'aide à tous ceux qui pourraient m'aider, comme je vois qu'il y a pas mal de monde qui est dans le même cas ou serait intéressé par cette modif, si j'ai les infos je ferai un petit tuto du mieux que je peux pour permettre aux autres de ne pas galérer.

Merci à tous et bonne journée
hello emplacement fusibles e39
siege conducteur emplacement 13 30amp
siege passager emplacement 10 30amp
il est toujour preferable de repartir de la boite a fusibles dans la boite a gand
deux cables en 2,5
sinon verife les fiches sous le siege
de 1995 a 07/1999 et de 10/1999 a 2004 les fiches son differente
tres facile a installer
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=233

seb94800

Message par seb94800 »

Salut tout le monde, c'est juste pour prévenir que j'ai pas encore pu m'occuper de l'installation, j'ai grave du boulot donc j'ai pas le temps mais sur dans la semaine je m'y colle. Là j'ai juste eu le temps de nettoyer la moitier de la sellerie, lol.

a plus et merci

seb94800

Message par seb94800 »

salut à tous, bon bah l'installation est faite, comme si c'était d'origine et ça marche nikel je suis super content.

Pour les photos j'ai un petit problème, c'est que j'ai pu en faire qu'une seule avant que mon iphone m' échappe des mains et plonge dans une flaque d'eau.
Donc encore désolé car c'est la seule qui c'est sauvegardé sur l'icloud.

Je joins un schéma quand même pour expliquer au mieu.

Alors il vous faut du cable, des cosses rapide ( de préférence ), de la gaine thermo ou du scotch d'electricien pour isoler les raccords, 2 cosses agrafe vendu en concession, et 2 fusible de 30A.

voici le schéma :

Image

Et voici la photo : il suffit juste de connecter a leur place les cosses agrafe avec les cables, mettre les fusibles de 30A, tirer les cables vers les sièges, et relier la masse à la visse du siège.

Image

Voilà, je suis encore vraiment désolé de pas avoir plus de photo!

En tout cas je remercie tous les gens qui mon répondu et aider sur mon installation.

A plus

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Merci bcp pour ce tuto qui va me servir sous peu (bon, tu pouvais faire encore plus d'origine en prenant une masse pas loin sous la moquette ;) mais je suis maniaque).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

seb94800

Message par seb94800 »

Ouai c'est vrai ta raison pour la masse, C'est juste que tout c'était passé nikel sans casse de clip ou quoi alors je voulais finir ça bien, lol. Y a que la masse qui fais pas origine, sinon mê les connexion des sièges j'ai ressortie les cosses et remis sur l'autre prise les cables de capteur et tout.

Vraiment je suis content sa claque! Si ta besoin d'info si t'a un problème envoie un mail et si je peux t'aider pas de problème.
En tout cas malgrès le gain esthetique, ce que j'apprécie le plus c'est le confort car ils sont vraiment plus épais et moelleux ce qui rend la conduite encore plus appréciable.

a plus

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »