...trouvé ceci via Google :
çà semble correcte ?
"If you have INPA working, then select the following to Register the new battery
1. Select BODY from the left hand pop-up menu
2. Select POWER MODULE in the right hand list
3. Select ACTIVATE from the next menu
4. Another menu comes up, which has ACTIVATE1 and ACTIVATE2.
5. Select ACTIVATE2 from the menu
6. Then select F7 - Register battery replacement
Almost instantly you get the message:
"Register battery replacement Activated properly.""
... en fait INPA, j'ai déjà utilisé ! pensais qu'on parlais de Progman... je les confonds...
Changement Batterie : Initialisation Obligatoire ?
- Ulr
- Messages : 2315
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Changement Batterie : Initialisation Obligatoire ?
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
--------------------------------------------------------------------------------------------------
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
- Ulr
- Messages : 2315
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Changement Batterie : Initialisation Obligatoire ?
Pffff, Version INPA trop ancienne, me faut la 5.02 !!!
Module battery pas accessible avec la 5.0
Module battery pas accessible avec la 5.0
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
--------------------------------------------------------------------------------------------------
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Changement Batterie : Initialisation Obligatoire ?
joe23 a écrit :Oui, on peut le faire avec inpa.
D'ailleurs, depuis que je l'ai réinitialisé, il ne me demande plus de la remplacer, bizarre, non?
@+
vraiment intelligent, ce capteur, s'il gobe tout ce qu'on lui raconte
- ced6021
- Messages : 66
- Inscription : jeu. mars 06, 2008 5:27 pm
- Localisation : Oise
Re: Changement Batterie : Initialisation Obligatoire ?
Bonjour
j'ai ma batterie a changé sur ma 645 ci qui je pense doit être d'origine
pas besoin de passé en concession vu l'année de la voiture (2004) elle doit pas être équiper du capteur intelligent batterie ?
y a t'il une procédure a suivre pour éviter tout désagréments ?
merci d'avance
j'ai ma batterie a changé sur ma 645 ci qui je pense doit être d'origine
pas besoin de passé en concession vu l'année de la voiture (2004) elle doit pas être équiper du capteur intelligent batterie ?
y a t'il une procédure a suivre pour éviter tout désagréments ?
merci d'avance
- thamomo007
- Messages : 7399
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Changement Batterie : Initialisation Obligatoire ?
Non c'est pas une peugeot, tu débranches tu rebranches et you roulez jeunesse.
-> on débranche d'abord le "-"
-> ensuite le "+"
-> on REbranche d'abord le "+"
-> on REbranche ensuite le "-" (comme ca la batterie absorbe l'étincelle de la remise sous tension, et pas les boitiers électroniques)
Et 2004, aucune idée si tu as le capteur de batterie. As tu eu un message 'batterie faible" de l'ordi de bord ?"
-> on débranche d'abord le "-"
-> ensuite le "+"
-> on REbranche d'abord le "+"
-> on REbranche ensuite le "-" (comme ca la batterie absorbe l'étincelle de la remise sous tension, et pas les boitiers électroniques)
Et 2004, aucune idée si tu as le capteur de batterie. As tu eu un message 'batterie faible" de l'ordi de bord ?"
;-)
-
- Messages : 13
- Inscription : dim. févr. 07, 2016 5:47 pm
Re: Changement Batterie : Initialisation Obligatoire ?
Bonjour à tous
Ayant eu le même souci au changement de ma batterie sur une e65 de 2008 l année dernière
Sans la réinitialisation et l enregistrement d une batterie neuve la tension en charge peut dépasser les 15v.Vous pouvez vérifier en roulant à l aide du menu caché de ODB (Menu 9 après avoir débloqué le 19).La charge n est plus régulé et varie entre 14 et 15v voir plus en roulant.il y a donc un risque de grillé un composant.
Après avoir cherché partout, j ai trouvé par le biais d un membre sur un forum la solution pour réinitialiser sans aucun matériel spécifique
Mais franchement je pense que le système IBS est le même sur tout les vehicule après 2003,que ce soit e65,e66,e90,e92,e60,e60 et autre
Voici la procédure
1/ Enlever la clé du tableau de bord
2/ Débrancher le moins de la batterie quelques secondes
3/ Rebrancher le moins de la batterie pour enclencher les modules
4/ Attendre 10 secondes
5/ Redébrancher le moins de la batterie
6/ Attendre 1 minutes
7/ Rebrancher le moin de la batterie et serrer au couple
8/ Mettre le contact
Ensuite vous pourrez vérifier le changement avec le menu caché de ODB
Sur ma e65 ça a fonctionné du premier coup je vous tiendrai au courant au changement de ma batterie sur ma e60 d ici peu
Ayant eu le même souci au changement de ma batterie sur une e65 de 2008 l année dernière
Sans la réinitialisation et l enregistrement d une batterie neuve la tension en charge peut dépasser les 15v.Vous pouvez vérifier en roulant à l aide du menu caché de ODB (Menu 9 après avoir débloqué le 19).La charge n est plus régulé et varie entre 14 et 15v voir plus en roulant.il y a donc un risque de grillé un composant.
Après avoir cherché partout, j ai trouvé par le biais d un membre sur un forum la solution pour réinitialiser sans aucun matériel spécifique
Mais franchement je pense que le système IBS est le même sur tout les vehicule après 2003,que ce soit e65,e66,e90,e92,e60,e60 et autre
Voici la procédure
1/ Enlever la clé du tableau de bord
2/ Débrancher le moins de la batterie quelques secondes
3/ Rebrancher le moins de la batterie pour enclencher les modules
4/ Attendre 10 secondes
5/ Redébrancher le moins de la batterie
6/ Attendre 1 minutes
7/ Rebrancher le moin de la batterie et serrer au couple
8/ Mettre le contact
Ensuite vous pourrez vérifier le changement avec le menu caché de ODB
Sur ma e65 ça a fonctionné du premier coup je vous tiendrai au courant au changement de ma batterie sur ma e60 d ici peu
-
- Messages : 6
- Inscription : ven. mars 30, 2012 8:45 pm
Re: Changement Batterie : Initialisation Obligatoire ?
AurelMakaveli a écrit :Bonjour à tous
Ayant eu le même souci au changement de ma batterie sur une e65 de 2008 l année dernière
Sans la réinitialisation et l enregistrement d une batterie neuve la tension en charge peut dépasser les 15v.Vous pouvez vérifier en roulant à l aide du menu caché de ODB (Menu 9 après avoir débloqué le 19).La charge n est plus régulé et varie entre 14 et 15v voir plus en roulant.il y a donc un risque de grillé un composant.
Après avoir cherché partout, j ai trouvé par le biais d un membre sur un forum la solution pour réinitialiser sans aucun matériel spécifique
Mais franchement je pense que le système IBS est le même sur tout les vehicule après 2003,que ce soit e65,e66,e90,e92,e60,e60 et autre
Voici la procédure
1/ Enlever la clé du tableau de bord
2/ Débrancher le moins de la batterie quelques secondes
3/ Rebrancher le moins de la batterie pour enclencher les modules
4/ Attendre 10 secondes
5/ Redébrancher le moins de la batterie
6/ Attendre 1 minutes
7/ Rebrancher le moin de la batterie et serrer au couple
8/ Mettre le contact
Ensuite vous pourrez vérifier le changement avec le menu caché de ODB
Sur ma e65 ça a fonctionné du premier coup je vous tiendrai au courant au changement de ma batterie sur ma e60 d ici peu
Bonsoir,
tu m’intéresses
J'ai des soucis en ce moment avec ma batterie qui ne tient pas la charge, et je vais devoir la changer (ou la désulfater).
Ca marche réellement cette procédure ?
@+
- vfr
- Messages : 3033
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Changement Batterie : Initialisation Obligatoire ?
Il y a moyen de ne pas perdre toutes ces initialisations : avant de débrancher la batterie à changer, il suffit de brancher une batterie "bis" sur les câbles de celle qui sera enlevée grâce à des cordons de recharge. Je dis bien sur les câbles + et -, pas sur les cosses.
Une fois la batterie "bis" branchée, elle alimente tous les modules qui ne seront donc pas RAZ, et à ce moment là tu peux virer la batterie HS, installer la neuve, puis virer la batterie "bis".
Je sais pas si c'est clair mon explication
Une fois la batterie "bis" branchée, elle alimente tous les modules qui ne seront donc pas RAZ, et à ce moment là tu peux virer la batterie HS, installer la neuve, puis virer la batterie "bis".
Je sais pas si c'est clair mon explication
-
- Messages : 13
- Inscription : dim. févr. 07, 2016 5:47 pm
Re: Changement Batterie : Initialisation Obligatoire ?
Jeeper
Sur ma e65 de 2008 ça fonctionne très bien
Je te dirai ce qu il en est pour ma e60 530i de 2004 dans l après-midi ou au pire demain
vfr
cela ne change rien au problème.la batterie est géré par un ordinateur indépendant.s il n y a pas d initialisation il continuera à gérer comme si c était l ancienne,et la nouvelle batterie ne sera pas pris en compte,donc le fonctionnement ne sera pas optimal voir même dégradent à la longue
Sur ma e65 de 2008 ça fonctionne très bien
Je te dirai ce qu il en est pour ma e60 530i de 2004 dans l après-midi ou au pire demain
vfr
cela ne change rien au problème.la batterie est géré par un ordinateur indépendant.s il n y a pas d initialisation il continuera à gérer comme si c était l ancienne,et la nouvelle batterie ne sera pas pris en compte,donc le fonctionnement ne sera pas optimal voir même dégradent à la longue
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités