Cablage Sieges électriques E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
joe la douille

Cablage Sieges électriques E46

Message par joe la douille »

Bonjour, je souhaite changer mes sieges manuels par des éléctrique semi bacquet.

Ma voiture est une 320 TD compact e 46
Je voudrai savoir comment connecter la partie éléctrique du siege, savoir si il y a deja un précablage de prévu ou si je dois tirer moi meme l'alimentation des sieges et si oui ou prendre mon alim :whistling:

Merci

:amen:

rocaldo

Re: Cablage Sieges électriques E46

Message par rocaldo »

ca doit etre precable je pense ... et a voir si tes sieges ne sont pas a memoire car peut etre un faisceau intermediaire.

sinon si ce n'est pas trop indiscret, tu l'as trouve ou et a combien tes sieges electriques ? quel modele ?

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

michael

Message par michael »

la mémoire est pas dans le siege directos au lieu d'etre en porte comme sur E39 ?

ça m'interesse aussi moi cette histoire...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

joe la douille

Message par joe la douille »

Pour le precablage c'est tres simple il n'y en a pas.

Il faut tirer un fils (+) de la borne 65 (alimentation siege éléctrique conducteur) de la boite a fusible situé dans la boite a gant.
Et tirer un fil de la borne 70 pour l'alim du siège passager
Biensur les protegé par un fusible...
Ensuite les connecter au bornier en dessous du siege...
Le fil (-) relié du bornier a la masse par exemple sur la vis de fixation du siege

Pour ce qui est de la memoire du siege conducteur, je ne m'en suis pas occupé :attention:

J'ai payer les sieges éléctriques et tout les panneaux de porte et banquette arriere tissu pour e46 coupé
100€ sur LBC

J'avais besoin que des deux sieges avant
Donc le reste est en vente sur LBC

rocaldo

Message par rocaldo »

etonnant que ce ne soit pas precable ..

les sieges de coupe et de compact, ne sont pas exactement les memes non ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

michael

Message par michael »

sur l'ETK l'armature des sieges sport n'a pas le meme code et le schéma diffère... tu as pensé comme moi récuperer 2 sieges de coupé lol

mais j'ai l'impression qu'on pourra pas le faire à moins de bidouiller...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

Déterrage (again).
Il se trouve que je vais avoir un intérieur électrique anglais sous la main donc les sièges passager et conducteur sont inversés. Je vais bien sur acheter la commande de réglage avec les mémoires pour mettre sur mon siège conducteur (qui n'en a pas puisque c'est actuellement un siège passager :D), mais je me demandais s'il serait possible de conserver l'usage des mémoires pour le siège passager. 
En théorie, ca devrait être possible en cablant le module mémoire je ne sais ou (dans la porte, ou sous le siège), mais je ne sais pas trop comment faire pour éviter de passer par le GM. 
Une idée ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »