Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
renodu02
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 14, 2014 8:52 pm

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par renodu02 »

Bonjour, j'ai chercher un peu partout sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème, le voici :
 
Je possède une e36, 320i de 1992, équipé d'une alarme serpistar ( clé avec coin coupé, un seul bouton ). Le problème, quand je coupe le contact et avant que l'alarme se réactive ( enfin que la led s'allume et que les warning s'allument 1 fois), ma mémoire autoradio et odb reste, par contre, des que la led s'allume, je suis obligé de remettre mon autoradio et mon odb à l'heure.
 
De plus, ma centralisation ne fonctionne pas, mais je n'ai pas encore regarder le probleme de la centralisation donc je ne sais pas si c'est l'alarme qui cause le probleme de centralisation.
 
Si quelqu'un pouvait me donner ( en MP ), la procédure pour enlever cette alarme pour que j'en remette une bonne par la suite.
 
D'avance merci

bakno
Messages : 4
Inscription : dim. oct. 19, 2014 1:18 pm

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par bakno »

bonjour je suis le possesseur d'une e36 325tds de 1996 phase 2 suite a changement moteur et pompe injection
je crois avoir fais une mauvaise manip avec le calculateur car la voiture ne demarre plus
voila j'ai dessus une alarme cobra3310
la centralisation marche
la cle dans le neimann position radio tout est ok
la cle en position demarrage pas le demarreur qui se met en route pompe de gavage ok
les vitres ne fonctionne pas et le temoin injection reste allume
 
il me semble que la cle ne soit pas reconnu
comment la re initailiser?
probleme ews dde?
 
merci de votre aide

solidsnake292003
Messages : 29
Inscription : mar. mai 27, 2014 3:31 pm

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par solidsnake292003 »

bonjour,
 
quel logiciels utilise t on pour faire comprendre a la voiture qu elle n'a pas d'alarme ? sur mon E39 de 2000, j'ai 3 erreurs sur la zke qui revienne toujours et qui concerne tous une alarme que je n'ai pas ...
 
les erreurs :
ZKE - 95 GM : Protection de l'habitacle

ZKE - 92 GM : capteur d'inclinaison du dispositif d'alarme coupure

ZKE - 94 GM : DEL pour dispositif d'alarme antivol, coupure
 
 
en fouillant avec le logiciel inpa, j'ai bien vu que celui ci m'indique qu'une alarme a été codé pour ma zke donc soit l'ancien proprio (allemand) a déjà changer ce module par un occas qui avait une alarme de coder, soit c'est une mauvaise manip ou un bug qui a fais que le module est coder pour avoir une alarme qu'il n'a pas .... une chose est sure, la voiture n'a jamais eut d'alarme !
 
donc comment virer cette alarme de façon logiciels ....
 
merci d'avance
 
 

solidsnake292003
Messages : 29
Inscription : mar. mai 27, 2014 3:31 pm

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par solidsnake292003 »

re bonjour,
 
j'ai résolu l’énigme tout seul en fin de compte !
 
en voulant "virer" l'alarme (que je n'ai pas ) de façon logiciels avec l'aide de ncs expert, les codes erreur ont disparu !!! je n'avais plus aucuns défauts ;) MAIS a l'ouverture / fermeture de la voiture, j'ai remarquer que je n'avais plus les clignotants actifs  qui me signale l'ouverture et la fermeture du véhicule..
 
j'ai donc réactiver cette option avec SSS progman et comme par hasard, le défaut est revenu ...
 
ce n'est donc pas un défaut ... si a l'ouverture/fermeture, l'on veut avoir les clignotants qui  indique l’état de la centralisation (1 clignotement a la fermeture et deux clignotement a l'ouverture) , cette options "simule" qu'il y a une alarme, et du coup, les autres logiciels qui vérifie l’état du véhicule cherchent tous, les autres éléments de cette alarme .. mais vu qu'elle n'existe pas, des codes erreurs apparaissent ..
 
j'avoue que c'est un peu con que cela génère automatiquement ce défaut si cette "option" est active ...
seul solution pour conserver cette option sans avoir d'erreur, c'est d installer pour de vrai l'alarme ;)

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2796
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par yakut »

Bonjour comment tout simplement désactiver l'alarme car j'ai peur qu'avec le temps il arrive qq chose à la télécommande et que je puisse pas me servir de la voiture à cause d'un truc bête... C'est une télecommande serpisat rectagulaire toute simple

Avatar de l’utilisateur
carde
Messages : 22
Inscription : mar. mai 31, 2016 9:49 am
Localisation : Pessac

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par carde »

bonjour
j'ai une 325 i e 30 sur laquelle est montée une alarme d'origine BMW qui a été débranchée par un précédent propriétaire. Quelqu'un aurait il la composition et le schéma de branchement de cette alarme. J'ai une clé sur la porte conducteur avec led , un petit boitier rond a présenter sous le volant et un cerveau électronique je suppose fixé sous les compteurs.
merci

Frankyb
Messages : 1
Inscription : lun. juil. 10, 2017 8:46 pm

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par Frankyb »

Bonjour nouveau sur le site,voilà mon souci je viens de récupérer une e34 525i 192cv et apparemment il y a un souci d'alarme la diode clignote bizarrement entre le Orange et le vert ,du mal à l'éteindre et une fois éteinte la voiture ne démarre pas. Quelqu'un aurait il une solution. Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
karabiner72
Messages : 56
Inscription : dim. mars 06, 2016 5:03 pm

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par karabiner72 »

Bonjour.
Voici mon problème, je posséde une e32 735 et en verrouillant ma voiture ce week end, on me fait remarquer que ma portière passager ne ce verrouille pas. Hors l’erreur que j'ai commise a été de vérifier si cette portière était réellement fermé.
La voiture était en mode fermé a clef, et en ouvrant la porte l'alarme c'est déclenché.
Et maintenant j'ai beau ouvrir et fermé la voiture avec les clefs, coupé la batterie, l'alarme ne cesse de ce mettre en route :(.

Je n'ai aucune télécommande avec mes clefs pour l'alarme etc .. je n'ai que les clefs pour ouvrir fermé et démarrer ^_^.
Devrais-je regardé du coté de cette porte passager voir s'il n'y a aucun faux contact?

S'il y a la solutions de carrément désactiver et débranché cette alarme je vous en prie dites moi ou car je ne peut laisser ma voiture la ou elle est ..

Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
franckb
Messages : 262
Inscription : lun. mars 29, 2004 9:26 pm

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par franckb »

Bonjour,
 
Je viens poster pour "coaguler" avec tous ceux qui ont un souci d'alarme...
 
J'ai une 325XI Touring e46.
Il y a une alarme d'origine mais qui se mets à sonner de façon intempestive de façon systématique dans les minutes qui suivent la fermeture de la voiture. Elle "bip" pendant trente secondes, puis feux de détresse. Si je ne fais rien, elle se remet à sonner un moment après.
 
Je me suis plongé dans le manuel et il est indiqué qu'en cliquant deux fois de façon rapide sur le bouton de la clé, l'alarme est désactivée. Cela ne semble pas fonctionner.
Par ailleurs, je trouve ça étonnant un gros voyant rouge est calé sous le rétroviseur dans l'habitable... C'est assez laid. Lié donc à l'alarme défectueuse probablement.
 
J'aimerais que le tout soit fonctionnel bien sûr, mais si c'est plus simple : désactiver complètement l'alarme.
 
Merci par avance, je l'espère, pour votre aide et réponses.
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
concernant la E32 735, l'alarme se desactive en laissant le contact 15 minutes, mais dans tout les cas le moteur de porte coté droit doit etre HS donc le mieux est de le remplacer, l'alarme peut etre active par une telecommande infrarouge (voyant rouge sur la bouche de ventilation) ou par clef ça se configure avec l'ordi BMW.
 
Pour la E46, j'ai l'impression qu'un des ouvrant ne se ferme peut etre pas correctement (peut etre contacteur du capot) et des que l'alarme est active, elle bippe car il est detecté comme ouvert puis declenche l'alarme, est-ce que toutes les portes se ferment correctement ainsi que le coffre et la boite a gant ? ca le fait depuis quand ? autoradio d'origine ? (capteur sur certains autoradios)
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 7 invités