Problème Adaptateur Odb2 Pour E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
romainde7

Problème Adaptateur Odb2 Pour E36

Message par romainde7 »

Bonjour , voila mon problème .

J'ai achater un elm327 avec adaptateur odb2 20pin pour e36 .J'ai chargé les programme gratuit (version non complete ) , j'ai mit le pilote pour reconnaitre l'interface mais quand j'ai branché le tous sur mon vehicule (320ia e36) , le logiciel dit qu'il ne peut pas communiquer avec le vehicule .
Il reconnais le tension de la batterie mais ne peut pas ce mettre en relation avec le calculateur .

Donc apres avoir observé les fiche de l'adaptateur j'ai constaté que sur les 20 pins , il n'y a que 5 fils a l'interieur de branché et quand je compare les fiches ou il y a les fils et le plan de connection des 20 pin de la voiture j'ai vue qu'il manque pas mal de fils dans cet adaptateur et je commence a comprendre pourquoi il ne communique pas avec la voiture .

sur l'adaptateur j'ai comme connection :
pin14 courant permance
pin15 rxd diagnostic
pin 17 non utilisé
pin 19 masse
pin 20 txd diagnostic

et le pin 16 qui correspond au contac n'es pas relier ce qui me fait penser que c'est la cause de la non communication avec l'auto car le logiciel me demande si j'ai bien mit le contact pour pouvoir communiquer .

Bref je pense que vue le pris de l'adaptateur c'est de la d'aube et je voudrai savoir comment je peut êtres sur d'acheter un adaptateur 20 pin avec toutes les connections .

Ou si vous avez une solution je suis ausi preneur .

merci a tous

BMW un jour , Bmw pour toujours !

romainde7

Re: Problème Adaptateur Odb2 Pour E36

Message par romainde7 »

J'ai tester sur la compact de ma femme es pareil pas de communication avec la voiture .
Je suis donc sur que cela vient de ce foutu adaptateur chinois .
Faut que j'en trouve un qui vient d'allemagne mais je veut savoir le nombre de fils qu'il possède avant l'achat et ça , c'est plus complexe .

kawaH2

Message par kawaH2 »

pour moi un ELM 327 ne peut rien lire sur une E36, question de protocole machin chose

thamomo007

Message par thamomo007 »

Idem il faut un bon vieux machin ligne k+l.

Il n y a que carsoft 6.5 qui marche sur ma e36 avec la prise ronde
;-)

romainde7

Message par romainde7 »

je vient de trouver un adaptateur 20pin avec cette fois tous les cables a l'interieur qui permettent de tous relier sur le port 20 pin de la voiture .
Celui que j'ai reçus avec le boitier avez le reste des connection dans le vide a cause du manque de cable interne .
je vais donc acheter le nouveau adaptateur en espérent que cela va résoudre ce problème .
5 euros modèle (chinois) avec 5 fils
19 euros modèle avec 15 fils
 sachant que mon port sur la voiture utilise que 9 fils , je pense que ce serra bon . 

romainde7

Message par romainde7 »

je vient de voir carsoft 6.5 sur ebay pour 60 euros et 10 de frais de port .
l'adapteur que je doit commander vaut 20 euros . je me tate car si cela ne fonctionne pas quand même j'aurai balancé 50 euros a la poubelle sauf si elm327 fonctionne sur les vehicules ressent sans l'adaptateur .

Sachant que je veut juste lire les codes defauts es que elm327 suffit ?
je ne cherche pas a faire des test particulier pour changé des donnée de la voiture ou faire du dyno .

thamomo007

Message par thamomo007 »

J'arrive à lire ma e36 uniquement avec ca :

Image

2 lignes K + L.

Regarde les brochages mais si t'as pas ca tu ne liras pas une e36.
Dans une e36 y'a pas de bus CAN ou autres trucs des années 2000.
;-)

kawaH2

Message par kawaH2 »

romainde7 a écrit :je vient de trouver un adaptateur 20pin avec cette fois tous les cables a l'interieur qui permettent de tous relier sur le port 20 pin de la voiture .
Celui que j'ai reçus avec le boitier avez le reste des connection dans le vide a cause du manque de cable interne .
je vais donc acheter le nouveau adaptateur en espérent que cela va résoudre ce problème .
5 euros modèle (chinois) avec 5 fils
19 euros modèle avec 15 fils
 sachant que mon port sur la voiture utilise que 9 fils , je pense que ce serra bon . 
si on te dit que c'est pas une question de nombre de fils, c'est pas pour rien :ermm:

thamomo007

Message par thamomo007 »

Clairement j'ai l'impression qu'aucun adaptateur récent ne sait gérer les 2 ligne K et la ligne L des vieilles caisses.

Donc même quand c'est écrit compatible e36, c'est peut etre éventuellement pour les modèles les plus récents 98 - 99 en obd II. (prise classique)
;-)

romainde7

Message par romainde7 »

ok , merci pour vos avis .
j'ai expliqué au vendeur le problème de l'adaptateur et il me propose un remboursement apres renvoie du boitier .
Je sais pas si je doit prendre le risque car si la poste egare le colis c'est pour ma pomme et de toutes faons les frais de port serons a ma charge .
Je pense donc que pour les 29 euros que j'ai payer le kit elm je vais me le garde eventuelement pour une prochaine BM recente ou le filet a monpote qui a une serie 1 .

Je pense que je vais commander ce soir sur ebay le carsoft 6.5 a 70 euros port compris .
es qu'il y a tous les logiciel inclus pour lire les code défautl et les effacer sans avoir besoin de télécharger des logiciels de demo comme avec l'elm ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »