Problème De Verrouillage Total De Portières

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
730iwow

Problème De Verrouillage Total De Portières

Message par 730iwow »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider.
Voici le problème:
Ma 730i de 1992 n'a pas tourné depuis 8 jours à la suite d'un problème au niveau de la pédale d'embrayage ( le ressort de retour de pédale a lâché!).
Mais hier soir, l'alarme s'est mise en route pour une raison inconnue. Bien évidemment, je suis descendue pour l'arrêter via la serrure ( le plip d'ouverture à distance est HS) mais elle n'a jamais voulu s'arrêter !
La centralisation était comme bloquée , la clef tourne dans le vide.
L'alarme a fini par se couper faute d'alimentation je pense, mais ma titine ne veut toujours pas s'ouvrir !
Alors là dilemme. Il va falloir accéder à la batterie par le coffre je pense mais est-ce que le fait de charger un peu la batterie va suffir pour que l'ouverture des portes refonctionne ?
J'ai entendu parler
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance et à bientôt.

Re,
Je n'ai pas terminé une phrase : je disais donc que j'ai entendu parler d'un " superblocage de centralisation" et ça , ça me fait peur ...
Help ! :blushing:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problème De Verrouillage Total De Portières

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Oui l alarme a pu se declencher suite a une batterie trop faible.

La technique habituelle est d ouvrir le coffre et de raccorder du +12v aux fils de l eclairage du coffre le temps soit d appuyer sur la telecommande soit si c est trop faible, actionner la serrure a la clef, sinon en cas de desespoir il reste l ouverture manuelle de secours sur la porte passager par une technique delicate.

La mise en marche de l alarme active la supercondamnation donc un moteur qui bloque le moteur des portes mais c est pas genant pour l ouverture de secours.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

730iwow

Message par 730iwow »

Bonjour PIFOUBMW,

Merci, réponse rapide ! :top:
Je vais essayer ce raccordement aux fils de l'éclairage du coffre déjà. J'espère que ça va fonctionner. J'aurais vraiment du la faire tourner , je m'en veux un peu quand même!
En espérant qu'au prochain message, ma belle m'aura ouvert ses portes ...

Bonne journée

crazymac

Message par crazymac »

Mais pourquoi se compliquer la vie à alimenter par le coffre ?

Vous croyez vraiment qu'une voiture bien conçue comme une E32 laisse son conducteur fermé dehors en cas de panne de batterie ?
Il suffit de tourner la clé à fond dans la serrure passager et tout en la maintenant tournée d'actionner la poignée. C'est écrit dans le manuel. C'est aussi valable sur E34. Testé plus d'une fois. Ca n'actionne aucun moteur, c'est purement mécanique et ça n'ouvre qu'une seule porte.

IGGY

Message par IGGY »

crazymac a écrit :Mais pourquoi se compliquer la vie à alimenter par le coffre ?

Vous croyez vraiment qu'une voiture bien conçue comme une E32 laisse son conducteur fermé dehors en cas de panne de batterie ?
Il suffit de tourner la clé à fond dans la serrure passager et tout en la maintenant tournée d'actionner la poignée. C'est écrit dans le manuel. C'est aussi valable sur E34. Testé plus d'une fois. Ca n'actionne aucun moteur, c'est purement mécanique et ça n'ouvre qu'une seule porte.

Tout à fait, ça m'est souvent arrivé sur ma 740i E32, l'ouverture se fait effectivement sur la serrure de la potière passager,
après tu peux accéder à la batterie et tu la recharges ...       
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Parceque l ouverture de secours est hyper dure la premiere fois apres 20 ans d inutilisation avec potentiel risque de cassage de clef s il s agit d une copie ou de la mini clef repliable et que mettre du 12v ca marche aussi :-)

A+
Image

crazymac

Message par crazymac »

Moi j'ai jamais trouvé que c'était dur. En plus c'est prévu pour et c'est la marche à suivre indiqué dans le carnet de bord.

IGGY

Message par IGGY »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Parceque l ouverture de secours est hyper dure la premiere fois apres 20 ans d inutilisation avec potentiel risque de cassage de clef s il s agit d une copie ou de la mini clef repliable et que mettre du 12v ca marche aussi :-)

A+

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ... LOL 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

730iwow

Message par 730iwow »

Merci à tous pour ces réponses.
Je pense alors que toutes les solutions sont envisageables!
Pour ce qui est de l'ouverture de la portière passager : j'ai effectivement essayé hier soir ! :-) Mais apparemment, comme le dit Pifoubmw, cette ouverture de secours n'a jamais du être actionnée en 22 ans et impossible de passer par cette solution . Elle résiste la vilaine !!!

Pour la solution alimentation par le coffre ( surtout pour confirmation et ne pas lui faire de mal ), il faut bien brancher le +12V sur le plot d'ampoule du coffre et la masse sur le chassis de la voiture ? Avec une résistance de 40 ohm , c'est pas mieux ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah l'ouverture de secours grippée, je l'ai vecue donc je sais de quoi je parle ^_^

Pour l'ouverture par la lumiere du coffre, tu mets du +12V sur le rouge de memoire et la masse soit sur le marron de la lampe soit sur le chassis, fait pas griller le fusible de l'eclairage par fausse manip sinon va fallori que tu reussisse le deblocage de secours , tu peux aussi regarder sur YouTube la video de l'ouverture de secours :-)

http://www.youtube.com/watch?v=1XQt4GowLGI

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »