Bonjour,
suite a un diag fait a l'aide du dis et inpa, je me retrouve avec une erreur assez troublante / étonnante ..
en effet, les deux diag parlent tout deux, d'un problème au niveau de mon alarme que je n'ai pas .... j'ai donc 3 erreurs qui reviennent continuellement sur le module Générale zke 3
les erreurs :
ZKE - 95 GM : Protection de l'habitacle
ZKE - 92 GM : capteur d'inclinaison du dispositif d'alarme coupure
ZKE - 94 GM : DEL pour dispositif d'alarme antivol, coupure
les deux premières erreurs peuvent être effacées et ne revienne qu’après avoir fais un tour avec la voiture alors que l'erreur "94 GM" revient aussitôt après avoir été effacée...
je précise que ma voiture n'a jamais eut d'alarme, je n'ai aucune traces d'une précédente installation ( capteur d'ouverture capot, rétroviseur avec led incorporée, capteur d'inclinaison, capteur volumétrie sur le plafond ... bref je n'ai rien de tout cela)
la seul explication, est que soit le module zke a été déjà changer par un occasion par l'ancien proprio (allemand) et que ce module en question venait d'une autre E39 qui possédait l'alarme, soit c'est une erreur de codage ou une sorte de bug ?
j'avais activé la fermeture des portes en roulant avec SSS ainsi que l’activation des clignotant pour l'ouverture/fermeture a distance de l'auto, mais je ne pense pas que cela est pu avoir une incidence sur mon problème actuel ?
bref bref bref ... j'ai écumer le net et j'ai trouver sur quelques forums allemand ou anglais des personnes dans le même cas que moi , ils ont pu corriger le problème en indiquant a la voiture qu'elle n'avais pas d'alarme en utilisant ncs expert ...
je possède ncs expert, mais celui ci est en allemand, et j'avoue avoir quelques réticences a l'utilisé dans cette langue qui m'est totalement étrangère ...
avec SSS j'avais tenter un codage globale du véhicule, mais cela n'a rien changer, j'ai juste l'option "BMW assist" qui est apparu sur mon écran 16/9 ...
j'ai également tenter l'option "coder" dans sss ainsi que remplacer le module et toujours la même chose ....
dans inpa, je vois bien que si je fouille dans l'option "dwa" ( alarme) celle ci est "codée" c'est donc logique que ma voiture me ressorte toujours les 3 mêmes erreurs pour ce module vu que je ne dispose pas d'alarme ...
comment virer cette alarme de façon logiciels ?
merci au pros du codage de m’éclairer car j'aimerais n'avoir plus aucuns défauts sur cette voiture
merci
Procédure Pour Enlever Une Alarme De Facon Logiciel Sur E39 ?
-
-
Re: Procédure Pour Enlever Une Alarme De Facon Logiciel Sur E39 ?
re bonjour, j'ai résolu l’énigme tout seul en fin de compte !
en voulant "virer" l'alarme (que je n'ai pas ) de façon logiciels avec l'aide de ncs expert, les codes erreur ont disparu !!! je n'avais plus aucuns défauts
MAIS a l'ouverture / fermeture de la voiture, j'ai remarquer que je n'avais plus les clignotants actifs qui me signale l'ouverture et la fermeture du véhicule.. j'ai donc réactiver cette option avec SSS progman et comme par hasard, le défaut est revenu ...
ce n'est donc pas un défaut ...
si a l'ouverture/fermeture, l'on veut avoir les clignotants qui indique l’état de la centralisation (1 clignotement a la fermeture et deux clignotement a l'ouverture) , cette options "simule" qu'il y a une alarme, et du coup, les autres logiciels qui vérifie l’état du véhicule cherchent tous, les autres éléments de cette alarme .. mais vu qu'elle n'existe pas, des codes erreurs apparaissent ..
j'avoue que c'est un peu con que cela génère automatiquement ce défaut si cette "option" est active ... seul solution pour conserver cette option sans avoir d'erreur, c'est d installer pour de vrai l'alarme
en voulant "virer" l'alarme (que je n'ai pas ) de façon logiciels avec l'aide de ncs expert, les codes erreur ont disparu !!! je n'avais plus aucuns défauts

ce n'est donc pas un défaut ...
si a l'ouverture/fermeture, l'on veut avoir les clignotants qui indique l’état de la centralisation (1 clignotement a la fermeture et deux clignotement a l'ouverture) , cette options "simule" qu'il y a une alarme, et du coup, les autres logiciels qui vérifie l’état du véhicule cherchent tous, les autres éléments de cette alarme .. mais vu qu'elle n'existe pas, des codes erreurs apparaissent ..
j'avoue que c'est un peu con que cela génère automatiquement ce défaut si cette "option" est active ... seul solution pour conserver cette option sans avoir d'erreur, c'est d installer pour de vrai l'alarme

- Seb530DA
L'erreur étant que quand on active les clignotants à l'ouverture/fermeture la ZKE cherche la led du rétroviseur intérieur et comme la dite led est pas présente ça crée un défaut.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
-
exactement, et pas que la led, la zke cherche egalement le capteur d'inclinaison ainsi que le capteur de volumétrie 

-
salut, salut,
qui connait la référence des pins pour prise lcm (X10117 prise 54 broches) et zke (X254 prise 20 broches et X253 prise 26 broches), car je n'arrive pas a mettre la mains sur la référence de la prise afin de commandé les bonnes pins a loger dans ces 3 prises ....
merci d'avance
qui connait la référence des pins pour prise lcm (X10117 prise 54 broches) et zke (X254 prise 20 broches et X253 prise 26 broches), car je n'arrive pas a mettre la mains sur la référence de la prise afin de commandé les bonnes pins a loger dans ces 3 prises ....
merci d'avance