Impossible D'accélérer !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Messages : 779
Inscription : ven. févr. 06, 2004 9:47 am
Localisation : Tigy (45)
Contact :

Impossible D'accélérer !

Message par Kivlov »

Salut à tous :)

aujourd'hui, j'ai remis en route ma E38 750i après quelques semaines sans bouger. rien d'exceptionnel, c'est déjà arrivé par le passé sans que cela ne pose problème... comme cela m'était déjà arrivé aussi, ma batterie était déchargée car je n'avais pas prévu de la laisser aussi longtemps sans tourner, alors une petite recharge et vroom, ça démarre. elle se stabilise au bout de quelques minutes, le moteur tourne impec'.

au tableau de bord par contre, c'est noël avant l'heure : programme sécurité moteur, programme sécurité boite de vitesse, oil service, inspections de 1 à 150... la totale. si le compteur kilométrique pouvait sortir une alerte, il le ferait à coup sûr.

et ce qui m'a le plus étonné outre ces défauts qui manifestement n'en sont pas, c'est l'impossibilité d'accélérer. j'ai beau appuyer sur la pédale, rien de rien, ça ne bouge pas le régime moteur d'un poil... et c'est assez emmerdant. la voiture bouge sur le très mince filet de gaz du ralenti, en avant ou en arrière, mais je ne me vois pas prendre la route à 3Km/h.

j'ai essayé de trouver des informations sur un tel phénomène et il semblerait que cela puisse provenir de l'EML. ça pourrait également expliquer la guirlande sur le tdb d'après ce que j'ai compris. par contre, je n'arrive pas à savoir où se loge ce boitier (je l'ai trouvé sur real oem, mais il y a juste un croquis évidemment). quelqu'un sait où se trouve cette pièce ? et sinon, cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre-vous ? si oui, comment cela a-t-il été résolu ?

merci d'avance !
Kivlov.

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: Impossible D'accélérer !

Message par SR750i »

Salut,
 
Ton boitier EML est là:
 
Image
 
Je penche sur un problème soit de potentiomètre pédale
soit de papillons motorisés,
 
Ci joint les lignes à vérifier sur le connecteur principal de l'EML
 
Image
 
 
Tu peux également tenter le nettoyage des papillons, voici un tuto:
 
http://ma-bmw-serie-8.forumactif.org/t2 ... -papillons


Pour info:
 
Il est très rare que les calculateurs soient défectueux, contrôle bien tous tes capteurs et actionneurs avant d'envisager le remplacement du boitier EML

Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Messages : 779
Inscription : ven. févr. 06, 2004 9:47 am
Localisation : Tigy (45)
Contact :

Re: Impossible D'accélérer !

Message par Kivlov »

merci beaucoup pour cette réponse ! donc de ce que je vois, le boitier EML est sous la boite à fusibles sous le capot.
 
ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème lié aux papillons motorisés de chaque côté, c'est qu'aucun des deux ne fonctionne...
 
ça peut être en effet un problème de potentiomètre de pédale, le boitier EML me remonte des erreurs de position (mais je les avais déjà avant), et la réinitialisation de ces valeurs ne change rien (grâce à la procédure "mécanique", contact / appui sur pédale, etc...).
 
aussi, j'ai lu quelque part que le boitier EML avait tendance à prendre la flotte... ça ne m'étonnerait donc pas que celui-ci soit la cause de mes nombreux messages au tdb. je vais le démonter ce weekend et l'étuver / le nettoyer, on verra ce que ça donne !
 
merci encore pour ces renseignements et ce tuto ;)

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: Impossible D'accélérer !

Message par SR750i »

Ok
 
Pour info, si tu as un problème sur un des papillons, le système allume le voyant au tableau de bord et passe en "mode dégradé": véhicule au ralenti sans possibilité d'accélérer ni sur un papillon, ni sur l'autre

Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Messages : 779
Inscription : ven. févr. 06, 2004 9:47 am
Localisation : Tigy (45)
Contact :

Re: Impossible D'accélérer !

Message par Kivlov »

ah, ça je ne savais pas ! de ce que j'ai cru comprendre sur les forums anglophones, c'est que ça tournait mal puisque sur la moitié du moteur seulement. c'est donc une super piste ! merci !

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Impossible D'accélérer !

Message par Zorro »

salut
 
je doute que tous tes problèmes viennent de l'eml, un problème électronique plus global du à une panne de batterie (ou batterie déchargée ça revient au même) me semble plus probable. as-tu essayé de la débrancher une petite heurer? quels sont les codes d'erreur? les as-tu effacé?
 
pour revenir sur l'eml, ce boitier étant commun une "panne" simultanée des deux papillons est tout à fait possible.
 
a+
Image

Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Messages : 779
Inscription : ven. févr. 06, 2004 9:47 am
Localisation : Tigy (45)
Contact :

Re: Impossible D'accélérer !

Message par Kivlov »

elle a été débranchée bien plus d'une heure :ph34r:
 
certains codes sont persistants, je ne peux pas les effacer moi-même (prog secur moteur ou prog secur bva par exemple) : j'ai un ediabas / inpa avec une prise odb 15 broches... et il me faut une 16 broches pour accéder au DME droit et gauche :noexpression:
 
j'ai effacé tous les codes auxquels j'ai pu accéder, mais certains reviennent (notamment ceux sur l'EML).

Mic750
Messages : 1
Inscription : dim. avr. 28, 2024 7:27 am
Localisation : Paris

Re: Impossible D'accélérer !

Message par Mic750 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum

J ai ma 750i qui a exactement le même problème que toi kivlov pas d accélération et programme sécurité boite et moteur je sais que vos discussions sont anciennes mais à ton solutionner ton problème ?

Merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités