Bonjour à tous mes amis, je voulai vous partager un soucis que j'ai avec ma 530da e39 pack preference 2003 que je viens d'acquérir il y a 2 semaine. La centralisation ne marche ni avec la clé à distance ni avec la clé dans la serrure manuellement. Aussi la lumière centrale ne s'allume pas. J'ai fais des recherches sur internet depuis 2 semaine, je n'ai pas trouvé d'autres personne qui aurait les mêmes symptômes. Mais j'ai pu lire à plusieurs reprise que cela peut venir du boîtier zke. Qu'est ce que vous en pensez ?
Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de ce pencher sur mon souci.
Problème Centralisation 530Da E39 2003
-
- Messages : 5
- Inscription : dim. déc. 21, 2014 8:08 pm
-
- Messages : 5
- Inscription : dim. déc. 21, 2014 8:08 pm
Re: Problème Centralisation 530Da E39 2003
J'ai oublié de préciser: j'ai vérifié les fusibles dans la boîte à gants et dans le coffre ils sont bons.
- SR750i
- Messages : 316
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
- Localisation : Annecy
Re: Problème Centralisation 530Da E39 2003
Salut,
Voilà où est probablement ton problème:
https://www.youtube.com/watch?v=b0zT2UtEU88
Il faut changer les relais qui se trouvent sur le module de base comme vu dans la vidéo (1.5€ pièce)
Sinon tu peux aussi changer le module complet mais là c'est pas le même prix et il y a une reprogrammation
Courage
Voilà où est probablement ton problème:
https://www.youtube.com/watch?v=b0zT2UtEU88
Il faut changer les relais qui se trouvent sur le module de base comme vu dans la vidéo (1.5€ pièce)
Sinon tu peux aussi changer le module complet mais là c'est pas le même prix et il y a une reprogrammation
Courage
-
- Messages : 5
- Inscription : dim. déc. 21, 2014 8:08 pm
Re: Problème Centralisation 530Da E39 2003
Salut,
Je tiens tout d'abord à te remercié d'avoir pris la peine de me répondre c'est très gentil
Donc si j'ai bien compris le module sur la vidéo c'est le ZKE.
Je vais vérifier tout ça demain.
J'ai un autre problème : mes essuies glace et la pompe à jet de lavage ne fonctionne pas non plus
Mon garagiste à vérifié le moteur essuies glace et la pompe, ils sont en bonnes états.
Le jus n'arrive pas jusqu'au bornes du moteur et de la pompe.
Encore une fois tout les fusibles sont bons ; je me demandais si ça pouvait venir d'un module ou un connectique endommagé.
Pourrai-je avoir ton point de vu mon chère amis ?
En te remerciant.
Je tiens tout d'abord à te remercié d'avoir pris la peine de me répondre c'est très gentil
Donc si j'ai bien compris le module sur la vidéo c'est le ZKE.
Je vais vérifier tout ça demain.
J'ai un autre problème : mes essuies glace et la pompe à jet de lavage ne fonctionne pas non plus
Mon garagiste à vérifié le moteur essuies glace et la pompe, ils sont en bonnes états.
Le jus n'arrive pas jusqu'au bornes du moteur et de la pompe.
Encore une fois tout les fusibles sont bons ; je me demandais si ça pouvait venir d'un module ou un connectique endommagé.
Pourrai-je avoir ton point de vu mon chère amis ?
En te remerciant.
-
- Messages : 92
- Inscription : ven. avr. 15, 2005 7:34 pm
Re: Problème Centralisation 530Da E39 2003
Bonjour,
Si tout est bon, il y a de forte probabilité que ton module GM III soit en panne.
À vérifier.
Si tout est bon, il y a de forte probabilité que ton module GM III soit en panne.
À vérifier.
-
- Messages : 5
- Inscription : dim. déc. 21, 2014 8:08 pm
Re: Problème Centralisation 530Da E39 2003
Bonsoir
C'est un module différent du zke ?
Elle se trouve où?
Merci de m'avoir répondu
C'est un module différent du zke ?
Elle se trouve où?
Merci de m'avoir répondu
- SR750i
- Messages : 316
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
- Localisation : Annecy
Re: Problème Centralisation 530Da E39 2003
Salut et désolé de répondre si tard
Effectivement sur ta voiture toutes les fonctions dont tu parles passent par ce module (module de base, je le connais que sous ce nom, le ZKE est peut être l’appellation allemande),
Il se trouve ici
pour info:
Sur mon X5 j'avais simultanément les pannes suivantes: plus d'assistance de direction, plus de fermeture centralisée sur les portes arrières, plus moyen d'ouvrir le coffre.
C'était juste un des 3 relais présents sur la carte de la vidéo qui était HS
Sur le X5, le lave glace ne passe pas par ce module, par contre sur ta voiture c'est le cas, donc il y a fort à parier que le problème soit là
Effectivement sur ta voiture toutes les fonctions dont tu parles passent par ce module (module de base, je le connais que sous ce nom, le ZKE est peut être l’appellation allemande),
Il se trouve ici
pour info:
Sur mon X5 j'avais simultanément les pannes suivantes: plus d'assistance de direction, plus de fermeture centralisée sur les portes arrières, plus moyen d'ouvrir le coffre.
C'était juste un des 3 relais présents sur la carte de la vidéo qui était HS
Sur le X5, le lave glace ne passe pas par ce module, par contre sur ta voiture c'est le cas, donc il y a fort à parier que le problème soit là
-
- Messages : 5
- Inscription : dim. déc. 21, 2014 8:08 pm
Re: Problème Centralisation 530Da E39 2003
Salut, désolé je n'ai pas trop eu le temps de me connecter.
Tout mes problèmes venaient bien de se module de base (zke) GMIII.
Mon collègue à vérifié le boîtier et a constaté que le problème venait d'un composant défaillant qui permet d'alimenter les relais (sur la carte électronique). Il ma conseillé de changer le boîtier en entier.
Je suis aller voir chez bmw : 400€ sans recodage....
Du coup j'en ai trouvé un d'occasion il y a quelques jours et là tout remarche nickel !
En tout cas je te remercie de m'avoir aider
Quelques infos qui peuvent servir à d'autres :
Ces modules de base GMIII sont compatibles avec toutes les série 5 e39 essence ou diesel et les série 7 e38.
Par exemple si vous devait remplacer votre module de base GMIII (low) par un (high) sa marcherai sans problème.
Une fois remplacer, il faut réinitialiser la centralisation (manip avec la clef).
Tout mes problèmes venaient bien de se module de base (zke) GMIII.
Mon collègue à vérifié le boîtier et a constaté que le problème venait d'un composant défaillant qui permet d'alimenter les relais (sur la carte électronique). Il ma conseillé de changer le boîtier en entier.
Je suis aller voir chez bmw : 400€ sans recodage....
Du coup j'en ai trouvé un d'occasion il y a quelques jours et là tout remarche nickel !
En tout cas je te remercie de m'avoir aider
Quelques infos qui peuvent servir à d'autres :
Ces modules de base GMIII sont compatibles avec toutes les série 5 e39 essence ou diesel et les série 7 e38.
Par exemple si vous devait remplacer votre module de base GMIII (low) par un (high) sa marcherai sans problème.
Une fois remplacer, il faut réinitialiser la centralisation (manip avec la clef).
-
- Messages : 2
- Inscription : mer. avr. 24, 2024 5:40 pm
- Localisation : Bourgoin jallieu
Re: Problème Centralisation 530Da E39 2003
Bonjour Quelqu'un peut m'aider SVP J'ai débranché le boîtier Zke 530d e39 Et depuis j'ai plus la lumière intérieure , Pas d'essuie glace, Volant est dur, Les fenêtres arrière s'ouvrent pas ?
Du coup j'ai acheté un autre boîtier Zke avec le meme références j'ai branché et toujours pareil Y'a rien qui marche j'ai déjà tout vérifier les fusibles ?
Du coup j'ai acheté un autre boîtier Zke avec le meme références j'ai branché et toujours pareil Y'a rien qui marche j'ai déjà tout vérifier les fusibles ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités