Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4392
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Message par rikiki »

Ben si un souci de fil coupé/dénudé équivaut à gros boulot, j'ose pas imaginer un joint qui fuirait ou des plaquettes de freins à remplacer  :whistling:

Lolocestmoi
Messages : 38
Inscription : mar. nov. 24, 2015 7:47 pm

Re: Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Message par Lolocestmoi »

Ce sont des réparations totalement différentes déjà l électricité tu sais jamais sur quoi tu vas tomber et je parle plutôt du travail de démontage qui est fastidieux...

GégéLaCrapule
Messages : 5
Inscription : sam. avr. 13, 2024 11:07 am
Localisation : Var

Re: Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Message par GégéLaCrapule »

rikiki a écrit : ven. nov. 27, 2015 8:03 pm Ben si un souci de fil coupé/dénudé équivaut à gros boulot, j'ose pas imaginer un joint qui fuirait ou des plaquettes de freins à remplacer  :whistling:
Le problème, c'est que les fils en question sont dans des gaines en caoutchouc que tu ne peux pas ouvrir, donc tu ne peux pas accéder aux fils pour réparation.
Si tu veux travailler proprement, tu dois changer l'intégralité du faisceau qui se présente comme ça :
s-l1600.jpg
s-l1600.jpg (49.33 Kio) Consulté 125 fois
Sauf que moi, j'ai reçu cette version:
2024-03-27-11-29-31-646.jpg
2024-03-27-11-29-31-646.jpg (108.48 Kio) Consulté 125 fois
Donc oui, c'est un vrai gros chantier bien relou, bien plus relou que des plaquettes de frein.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4392
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Message par rikiki »

Joli déterrage!
:whistling:

pour info, je me souviens avoir effectué ce genre de réparation sur le hayon de ma e46 (y a longtemps, donc), et je suis probablement loin d'être une exception sur le forum :)

GégéLaCrapule
Messages : 5
Inscription : sam. avr. 13, 2024 11:07 am
Localisation : Var

Re: Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Message par GégéLaCrapule »

Du coup, on est d'accord que c'est un chouia plus compliqué que resouder deux fils non? ;-)

Moi je vais m'y attaquer semaine pro, mais rien que dégager les 3 accès m'a pris un peu de temps...

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9374
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Message par bimeur »

mon mode opératoire a été plus simple, moins couteux et rapide, sur les rares tourings touchés chez moi :

/découpe de la gaine passe fil entre coque et hayon
/soudure étain de rallonge multibrin pris dans le fourbi de mon garage
/pose de gaine thermo sur les fils réparés
/pose de shatterton sur la gaine

ça fait 3ans, le chatterton est toujorus la, c'est étanche. Je penserais acheter une nouvelle gaine quand j'y penserais, et que j'aurais 1journée a perdre pour cela, CAD jamais.

Pour info, la gaine peut etre recoller a la colle cyano, on le fait sur des cardans, pourquoi pas sur des gaines en caoutchouc elles aussi, faudrait que je tente
Image

GégéLaCrapule
Messages : 5
Inscription : sam. avr. 13, 2024 11:07 am
Localisation : Var

Re: Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Message par GégéLaCrapule »

J'ai déjà réparé à titre temporaire pour pouvoir rouvrir le coffre ;-)

Après, j'ai le soucis du travail bien fait sur les voitures, du coup, je vais me dérouler la procédure "lourde" :)

(Mais j'avoue, c'est un peu con de se faire autant chier sur une voiture que je vais mettre à la vente dans 1 mois quand j'aurai récupéré ma 540i)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités