Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Lolocestmoi
Messages : 38
Inscription : mar. nov. 24, 2015 7:47 pm

Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Message par Lolocestmoi »

Voilà j ai quelques soucis d ordre électrique sur mon e46 Touring de 2000
Savoir si c est lié je ne sais pas:
-L ouverture de la vitre du hayon ne fonctionne pas(pas le moindre bruit quand j appuie sur le bouton).
-le dégivrage arrière ne fonctionne pas(le relai réagi bien quand je le met en route car il claque)
-je capte hyper mal la radio que le dégivrage soit en route ou pas...
-ma centralisation ne fonctionne pas du tout que ce soit du bouton a l intérieur, par le plip ou avec la clef dans la serrure par contre la fonction confort réagit bien (la vitre monte et descend)les clignotant fonctionnent aussi quand je ferme le véhicule et le coffre réagit aussi à la fermeture de la porte conducteur car je ne peux pas l ouvrir quand la porte est fermée à clef...
Autre chose je n ai pas de capteur au niveau du retro central et pas de câblage pour ça donc je présume que le capteur ne se situe pas à ce niveau donc où pourrait il etre?
Je pense qu une partie des problèmes peuvent être résolu en passant la valise mais autant sur ma Clio rs je connaissait par cœur donc les problèmes je les résolvait tout seul que la je sèche totalement sur la bm...
Merci d'avance de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1726
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Message par jules64 »

Salut,
 
Sur les tourings, ça doit être comme sur E39 et E61, tu dois avoir le faisceau coupé au niveau des charnières.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

pnpne
Messages : 9
Inscription : mar. nov. 24, 2015 12:36 pm

Re: Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Message par pnpne »

Salut,
 
Effectivement TOUS tes soucis semblent liés à la rupture des faisceaux au niveau des charnières du coffre
 
Ici tu as des détails : http://www.forum-bmw.fr/reparation-faisceau-charniere-hayon-t63869.html
 
Je l'ai déjà fait sur une e61 (c'est assez galère)... et je crois que sur la e46 le dégivrage ne fonctionne pas bien (rupture partielle ?)
Va falloir que je m'y mette...

Lolocestmoi
Messages : 38
Inscription : mar. nov. 24, 2015 7:47 pm

Re: Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Message par Lolocestmoi »

C est bien ce que je pensais...merci pour vos réponses c est cool :-)
Par contre c est côté conducteur ou passager ce faisceau?
Ça sent la galère à démonter en plus ma vitre de hayon ne s ouvre pas indépendamment du hayon donc pour demonter certain caches bah je l ai dans le c...

pnpne
Messages : 9
Inscription : mar. nov. 24, 2015 12:36 pm

Re: Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Message par pnpne »

Il y a des passages de faisceaux des 2 côtés.
Vu l'ensemble de tes problèmes... je crois que tu es bon pour reprendre intégralement les 2 côtés :-)

Lolocestmoi
Messages : 38
Inscription : mar. nov. 24, 2015 7:47 pm

Re: Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Message par Lolocestmoi »

Et il y a un moyen d ouvrir la vitre du hayon de manière non électrique ? Car l ouverture ne fonctionne plus sur la mienne et faut au moins que je l ouvre pour procéder au démontage...

pnpne
Messages : 9
Inscription : mar. nov. 24, 2015 12:36 pm

Re: Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Message par pnpne »

Salut,
Je pense qu'il faut enlever les caches plastiques et alimenter directement la serrure pour ouvrir la vitre.
A priori, "il n'y a que" deux fils sur cette serrure... le + et la masse
 
PS: si elle ne s'ouvre plus ça semble lier à la rupture d'un faisceau côté charnière gauche
Bon courage !

Lolocestmoi
Messages : 38
Inscription : mar. nov. 24, 2015 7:47 pm

Re: Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Message par Lolocestmoi »

Ok j ai fait bouger les fils un peu sans demonter et comme par magie j ai récupéré la réception radio :-p donc je vais m atteler à démonter

Ok j ai fait bouger les fils un peu sans demonter et comme par magie j ai récupéré la réception radio :-p donc je vais m atteler à démonter

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1726
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Message par jules64 »

Ce n'est pas de la magie, c'est un faux contact ;-)
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Lolocestmoi
Messages : 38
Inscription : mar. nov. 24, 2015 7:47 pm

Re: Centralisation Et Dégivrage Hs E46 Touring

Message par Lolocestmoi »

Exact donc c est clairement un soucis de fil soit coupé soit dénudé du gros boulot en perspective...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités