Fusible N°60 Qui Claque..

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
cha73

Fusible N°60 Qui Claque..

Message par cha73 »

salut a tous 
seb de savoie, propriétaire d'une e90 de 2006 320 d .. 
voici mon problème ...
j'ai un souci avec le fusible n°60 qui claque sans arrêt !!!
résultat, plus de fonctionnement de commande de clim, chauffage.... plus rien !!! même plus d'écran ..... rien ..
si je coupe le contact et remet un fusible (7.5amp) ça fonctionne un moment, voir un jour puis il claque ... si je change le fusible sans couper le contact il claque direct..
je pensais avoir un souci avec le boitier de commande mais non .. il n'y est pour rien ..
je me penche donc vers vous pour avoir d'autres idées.... savoir ou chercher...

merci de votre aide             seb

patgtr91

Re: Fusible N°60 Qui Claque..

Message par patgtr91 »

à première vue  , ça me fait penser  à un faux contact  , comme un  + qui touche un -  .....

si tu es sûr de la bonne valeur du fusible  , trop faible , il aura tendance à claquer   ,  faut chercher le faux contact   :sick:
Image

cha73

Message par cha73 »

patgtr91 a écrit :à première vue  , ça me fait penser  à un faux contact  , comme un  + qui touche un -  .....

si tu es sûr de la bonne valeur du fusible  , trop faible , il aura tendance à claquer   ,  faut chercher le faux contact   :sick:
salut a toi .. oui je suis sur de la bonne valeur du fusible, il est bien indiqué en 7.5 sur la liste des fusibles .. j'ai aussi remarqué qu'a la mise en route du véhicule un petit click ce fait entendre dans la boite a gant donc non loin des fusibles ... est ce qu'il y a un rapport ??? je n'avais pas fait attention avant !!!!
j'ai changé le fusible ce matin et je teste uniquement la ventilation, sans mise en route de la clim..... et pour le moment ça a l'air de tenir ........ :ermm:  :ermm:  ce qui pourrait vouloir dire qu'il y a un souci avec elle ... ou bien un faux contact en rapport avec cette foutue clim..... :angry2:  :angry2:  
je vais continuer plusieurs jours  sans clim et si ça tiens ... va falloir ce pencher sur ce circuit ....  :crying:  :crying:  ce qui m'arrange pas trop... mais bon pas l'choix.....

patgtr91

Message par patgtr91 »

le faux contact , peut être  aussi dû  à  de l'humidité , ou  un liquide  sur un des contacts ... 

une gaine un peu trop prés d'un point de chaleur  , et ça fond  ....       ou un élément  qui bloque  ... 
Image

cha73

Message par cha73 »

patgtr91 a écrit :le faux contact , peut être  aussi dû  à  de l'humidité , ou  un liquide  sur un des contacts ... 

une gaine un peu trop prés d'un point de chaleur  , et ça fond  ....       ou un élément  qui bloque  ... 
oui aussi.......... je vais faire le tour des faisceaux .. des fois qu'il y est quelque chose d'anormal ... avec un coup de chance.......

cha73

Message par cha73 »

bon ... ça avance gentillement...... c'est la clim qui fait péter le fusible.. 10 jour que la ventilation fonctionne sans qu'il n' y ai de soucis....  :blush:  :blush:
si vous avez des avis je prends !!!!!!!!  merci

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Au delà du court-jus dans le faisceau/la commande/le système, si la poulie ne peut pas tourner et donc entraîner le compresseur pour une raison ou une autre (embrayage HS, roulement HS...) le fusible saute pour préserver le système.

cha73

Message par cha73 »

AbuShemsy a écrit :Salut.

Au delà du court-jus dans le faisceau/la commande/le système, si la poulie ne peut pas tourner et donc entraîner le compresseur pour une raison ou une autre (embrayage HS, roulement HS...) le fusible saute pour préserver le système.
 salut
je vais aller voir de ce côté mais ce qui est bizarre c'est quelle fonctionne un jour ou deux avant de faire sauter le fusible...
la poulie est peut être grippée ou quelque chose comme ça !!!
petite question .. si il manque du gaz, est ce que ça peut éventuellement la mettre en sécu et faire claquer ????

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je ne saurais te répondre. Les pistes que je t'ai données, ce sont des infos que j'ai lues de ci de là. Je n'y connais pas grand chose en clim.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »