Je me décide à ouvrir un topic après plus de 3 semaines de galère.
Je possède donc une BMW E60 LCI de 2007 qui totalise 250000km à ce jour.
Mais aujourd’hui je ne suis plus du tout en confiance
31 Mars 2019: j'ai programmé ma visite au contrôle technique pour le 1er Avril, cependant je remarque que ma pompe lave-glace ne fonctionne plus, j'ai en une en rab, je décide de l'installer avant le contrôle histoire d'être tranquille, je joue avec la voiture environ 30min histoire d'amorcer la pompe et vérifier la panne.
1er Avril: je conduis (800m) jusqu'au centre de test, la voiture passe nickel, pas de problème, je rentre chez moi
3 Avril, matin: je pars bosser, et là au bout de 3kmjuste après avoir mis le chauffage; voyant DSC qui s'allume, démarrage en côte: assistant inactif, Anti patinage désactivé : j'ai déjà eu cette panne sur E87, résolue en reset le capteur du volant (SZS) je me mets sur le bas côté, je tente de repartir, la voiture toussote et finit par fonctionner j'arrive au boulot (55km)
3 Avril, soir: la voiture fonctionne pas de problème, plus de voyant
4 avril, matin: Re belotte, au bout de quelques minutes, voyant DSC et tout le tralala, cette fois-ci le moteur se coupe ! et comme boîte auto, obligé de se mettre à l'arrêt pour retenter une procédure de démarrage, en plus j'ai un voyant "émissions élevées", le moteur s'était calé à 2000tpm max et pas plus de 50km/h avant de caler. (j'ai pris ma valise Rheingold sur moi ce jour-ci, je fais un reset des codes erreur et elle repart)
Codes erreurs :
DDE 004212 etc : liés aux bougies de préchauffage
DDE 004671 : DDE Supply voltage 1
Ensuite
EGS 0051A8 : incorrect signal from engine management, throttle valve/accelerator pedal
4 avril, soir: la voiture repart, mais se coupe au bout de 5min, je fais un nouveau Reset à la valise et arrive à rentrer chez moi.
Le soir même, je démonte le compartiment DDE, et inspecte tous les fusibles + faisceaux, idem dans le coffre, pas de problème pas d'oxydation.
5 avril, matin: moteur qui coupe à nouveau, nouveau Reset,
Je suspecte maintenant un problème de batterie ou de relais DDE, le midi je m'arrête chez BM et achète ce relais, que je remplace dans la foulée.
5 avril, soir: pas de problème, je pense la panne résolue
8 avril, matin: pas de problème
8 avril, soir: pas de problème
9 avril, matin: gelées dans la nuit, je gratte le parebrise, je rentre et bim coupure moteur !
Je reset les erreurs et je file chez nor.... changer la batterie par une Varta L1, je la paramètre dans le DDE via Rheingold.
Jusqu'au 19 Avril, pas de problème, je pensais le problème derrière moi et résolu.
Sauf que vendredi 19... impossible de partir, pour le coup même l'effacement des codes n'y a rien fait... obligé de prendre la moto pour bosser, heureusement la météo est clémente

Samedi 20: J'ai acheté un alternateur neuf, je me suis dit que le régulateur était HS, opération simple, je nettoie la vanne EGR au passage, j'ai chargé la batterie pendant 24h avant de la remonter dans la voiture.
Et voici que ce matin 23 Avril: la voiture démarre, puis je prends le chemin du boulot,130km/h sur autoroute, le moteur se coupe à nouveau.... ça fait tout drôle car jusqu'à présent le moteur se coupait soit avant un rond point soit en bas de mon chemin, cela devient limite.
Bilan, je ne suis pas plus avancé, je n'ai pas de code erreur spécifique, la batterie est neuve, l'alternateur est neuf, le relais DDE est neuf....
Je viens de débrancher le capteur IBS....
Des idées ?
Merci de m'avoir lu !