Inpa

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
rbtk57
Messages : 264
Inscription : lun. oct. 19, 2009 5:13 pm
Localisation : metz

Re: Inpa

Message par rbtk57 »

merci!
pour repondre a vos questions;

je connecte le cable K+Dcan sur usb, ou le cable ADS sur port RS232.

- dans les paramètres avancés du port série virtuel (vcp) de ton interface USB, as tu reglé la latence à 1ms? - non et c'etait un pb, voir plus bas.
- autant que possible dispose le vcp sur com 1 sauf si il est déjà utilisé - deja utilisé
- as tu un fichier obd.ini, comment est il configuré ? Port? Mode de communication, - port=com4 (pour aller avec ma config interface) et Hardware=USB
- le fichier ediabas.ini, est il bien sélectionné en std:obd? - oui
- as tu installé les pilotes obd et vérifier la configuration registre ( toute les clé et valeurs sont elles conformes ?) - pas sur de savoir de quoi tu parles, j'ai juste installé les pilotes fdti de l'adaptateur K+Dkcan, en allant les chercher a la source.
- tu peux souder ensemble les pin 7 et 8 et supprimer le Switch, ça évite des soucis, - a priori, c'est ok, j'ai fait plusieurs mesures au multimetre
- ton adaptateur 20->16 est il bien câblé? - il marche bien avec BMW scanner, je considère qu'il est ok

sinon, en reglant la latence 1ms, j'ai pu me connecter. donc avec mon cable K+DCan, branché en usb sur mon pc, et en réglant le port dans le fichier OBD ini de ediabas sur 4 puisque c'est le port attribue par defaut par windows.
j'ai les 2 point noirs, et je vois les données de la voiture ( date de prod etc) sur la page d'accueil.
j'ai ensuite essaye de me connecter au calculateur moteur, j'ai eu une erreur de com 9, et je n'ai pas eu le temps de faire plus d'essais aujourd'hui. je reprendrai dans la semaine ou ce week end pour essayer differents calculateurs et insister avec le calculateur moteur.

je me demande quand meme si je n'ai pas besoin du cable ads (et donc de la config qui va avec) pour lire les calculos d'une e39 phase 1

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Inpa

Message par Nico-R »

Ça avance.

Donne moi un mail valide et je t'envoie un tuto ediabas 6 pour XP.

A ma connaissance il n'y a pas de modules ADS sur E39... Mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude, je n'en ai jamais rencontré.

Avatar de l’utilisateur
rbtk57
Messages : 264
Inscription : lun. oct. 19, 2009 5:13 pm
Localisation : metz

Re: Inpa

Message par rbtk57 »

effectivement, apparemment, la PIN15 du connecteur rond est câblée quand l'ADS est utilisé sur le véhicule, et ce n'est pas le cas sur ma voiture.
je n'ai de toute Facon pas l'installer du driver ADS dans mon pack inpa, j'ai lu quelque part qu'il fallait partir d'une version 4 et seulement après installer un 5 pour l'avoir. étant parti du 5, c'est surement normal. j'essayerai quand même de trouver ca pour garder la possibilité de communiquer avec une e36 aussi.

j'ai pu reprendre les essais aujourd'hui, et tout fonctionne! merci pour le coup de main, c'était juste la latence du port qui n'était pas ajustée. Je ne sais pas ce que j'avais bricolé l'autre fois, je devais être avec la clef en position I, la en II tout fonctionne.

j'ai pu naviguer dans tous les boitiers que j'ai essayé. donc j'ai maintenant accès a la température de boite, ce qui me permettra de faire un niveau correct!
j'ai fais un tour des paramètres moteur, tout semble ok. dommage, on a pas a priori l'angle vanos ET sa consigne, en tout cas j'ai pas trouvé.
avec le test du compteur, j'ai aussi pu confirmer que la lampe de l'ASC ne s'allume jamais, même si le système fonctionne normalement.
je vais maintenant fouiller un peu pour trouver des guides d'utilisation d'inpa pour en faire le tour.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Inpa

Message par Nico-R »

Nickel :thup:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités