Inpa

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
moreno_br
Messages : 96
Inscription : dim. févr. 03, 2008 3:41 pm

Inpa

Message par moreno_br »

Bonsoir a tous et a toutes;
 
Quel logiciel INPA en français ou anglais pour les E46/E39/E53 etc ??
 
J'ai testé celui de BCables, trop de bug, des fonctions que ne fonctionnent pas, la plupart en allemand...

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6343
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Inpa

Message par Nico-R »

Salut,
 
La plus part sont buggés, les problèmes de langages sont dus au fichiers daten qui suivant l'origine ou l'allègement des fichiers ne sont plus ceux en anglais.
 
Nous sommes plusieurs à utiliser la version EA80x (Ediabas 6.43. Inpa 4.4.7), si tu ne mets pas à jour les daten pour utiliser NCS, beaucoup de fichiers sont (et resterons) en anglais, mais je n’ai pas tout exploré, faute d'avoir tous les modèles pour tester ;).
 
Sinon, c'est possible de traduire dans la langue voulue (avec un éditeur hexadécimal), par contre armes toi de patience pour faire ce travail, et il tombera à l'eau si tu mets à jours les daten.

Avatar de l’utilisateur
moreno_br
Messages : 96
Inscription : dim. févr. 03, 2008 3:41 pm

Re: Inpa

Message par moreno_br »

Merci Nico;
 
Un lien sur pour télécharger ou acheter le Ediabas ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6343
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Inpa

Message par Nico-R »

Envoie moi un mp avec ton mail et je te transmets ça.

Avatar de l’utilisateur
moreno_br
Messages : 96
Inscription : dim. févr. 03, 2008 3:41 pm

Re: Inpa

Message par moreno_br »

Bonsoir;
quelqu'un aurait Ediabas + INPA compatible avec windows 8 supérieur ?
Ou un lien a indiquer...

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6343
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Inpa

Message par Nico-R »

Le pack mikeasytools est compatible, il se trouve facilement

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Inpa

Message par storm11300 »

Hello ;)

je ne fais pas de pub, mais il y a aussi lui:

https://www.ebay.fr/usr/diagmonauto

Pour une fois qu'il y a un vendeur Français, qui te propose la plus-part des softs dans la langue de "Molière" et en prime, versions assez récentes, faut en profiter..
Le gars est hyper sérieux et compétent en la matière, toujours à l'écoute de ses client (je me suis monté une machine de "course" avec ISTA D et ISTA P, pour la E38 (Attention, hein... la machine c'est un Portable de Gamer, marque ASUSTEK" avec 38GO de RAM, 2 SSD, un de 1.5To et 1 autre de 500Go, et un Quad core physique + 4 core virtuels... mais faut au mini les SSD/SSHD, pour faire tourner ISTA; le système d'exploitation c'est WIN 10 Pro... )
L'avantage c'est qu'il te vend aussi les versions (c’est compris dans les prix, fonction de ce que tu recherche) sous machine virtuelle XP, tu peux donc faire tourner sous tous les systèmes d'exploitations récents... et là je dirais, que pour les VM, il te faut pas mal de RAM, un processeur qui tient la route, et, naturellement un DD suffisamment gros (prennent de la places les VM)
Après, ça fonctionne (pour les séries "E" ) en K/D CAN, sans soucis...

J'ai testé les deux pour ISTA, aucun soucis de com avec la voiture (Mais comme c'est une E38, me faut passer par la K/DCAN.. la ENET, c'est vraiment pour les plus récentes...)

Voilà pour le "petit" Laïus; si toutefois ça peut t'aider, (au pire tu lui envoi un mail via EBAY et, tu lui pose les bonnes questions, il prend toujours le temps de répondre ;) )

@+ Georges ;)

PS: je le ré-écrit mais pense/pensez (pour ceusses qui liront le message) à un maintient de charge spécial diag, quand tu travaille/reprog sur la voiture (perso, j'ai mis "cher" dans un GYSFLASH 100, mais, je ne regrette pas...) ne jamais utiliser un chargeur de batterie pour ça, car la tension n'est pas stable et, tu risques de foirer ta reprog, ou au pire, les modules de la voiture... (INPA ET DIS ne reprog pas vraiment de-dessous de 14V stabilisé, et/ou quand le moteur tourne.. et une E38/E39, ça consomme moteur éteint et contact mis...)

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6343
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Inpa

Message par Nico-R »

Je suis d'accord avec Georges, ce que vend diagmonauto est clean, j'ai aidé quelqu'un à distance avec ces softs, avec un launcher simple et ça tourne pas mal. Juste quelques astuces pour que ce soit nickel avec un k-dcan.

Avatar de l’utilisateur
moreno_br
Messages : 96
Inscription : dim. févr. 03, 2008 3:41 pm

Re: Inpa

Message par moreno_br »

Merci pour tous ces détails, je vais en commander pour tester.
Pour info, j'ai Bcables, mais il ne fait que planter et le SAV est inexistant...

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6343
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Inpa

Message par Nico-R »

Dans ton cas, ne prends que les logiciels, pack à 10/30/40/50 € etc selon ce que tu prends.

Je t'ai envoyé un MP, avec le lien pour mike easy tools.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ilian.drd et 5 invités