Bonsoir a tous et a toutes;
Quel logiciel INPA en français ou anglais pour les E46/E39/E53 etc ??
J'ai testé celui de BCables, trop de bug, des fonctions que ne fonctionnent pas, la plupart en allemand...
Inpa
- Nico-R
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Re: Inpa
Salut,
La plus part sont buggés, les problèmes de langages sont dus au fichiers daten qui suivant l'origine ou l'allègement des fichiers ne sont plus ceux en anglais.
Nous sommes plusieurs à utiliser la version EA80x (Ediabas 6.43. Inpa 4.4.7), si tu ne mets pas à jour les daten pour utiliser NCS, beaucoup de fichiers sont (et resterons) en anglais, mais je n’ai pas tout exploré, faute d'avoir tous les modèles pour tester .
Sinon, c'est possible de traduire dans la langue voulue (avec un éditeur hexadécimal), par contre armes toi de patience pour faire ce travail, et il tombera à l'eau si tu mets à jours les daten.
La plus part sont buggés, les problèmes de langages sont dus au fichiers daten qui suivant l'origine ou l'allègement des fichiers ne sont plus ceux en anglais.
Nous sommes plusieurs à utiliser la version EA80x (Ediabas 6.43. Inpa 4.4.7), si tu ne mets pas à jour les daten pour utiliser NCS, beaucoup de fichiers sont (et resterons) en anglais, mais je n’ai pas tout exploré, faute d'avoir tous les modèles pour tester .
Sinon, c'est possible de traduire dans la langue voulue (avec un éditeur hexadécimal), par contre armes toi de patience pour faire ce travail, et il tombera à l'eau si tu mets à jours les daten.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- Nico-R
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Re: Inpa
Envoie moi un mp avec ton mail et je te transmets ça.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
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- Nico-R
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Re: Inpa
Le pack mikeasytools est compatible, il se trouve facilement
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- storm11300
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Re: Inpa
Hello
je ne fais pas de pub, mais il y a aussi lui:
https://www.ebay.fr/usr/diagmonauto
Pour une fois qu'il y a un vendeur Français, qui te propose la plus-part des softs dans la langue de "Molière" et en prime, versions assez récentes, faut en profiter..
Le gars est hyper sérieux et compétent en la matière, toujours à l'écoute de ses client (je me suis monté une machine de "course" avec ISTA D et ISTA P, pour la E38 (Attention, hein... la machine c'est un Portable de Gamer, marque ASUSTEK" avec 38GO de RAM, 2 SSD, un de 1.5To et 1 autre de 500Go, et un Quad core physique + 4 core virtuels... mais faut au mini les SSD/SSHD, pour faire tourner ISTA; le système d'exploitation c'est WIN 10 Pro... )
L'avantage c'est qu'il te vend aussi les versions (c’est compris dans les prix, fonction de ce que tu recherche) sous machine virtuelle XP, tu peux donc faire tourner sous tous les systèmes d'exploitations récents... et là je dirais, que pour les VM, il te faut pas mal de RAM, un processeur qui tient la route, et, naturellement un DD suffisamment gros (prennent de la places les VM)
Après, ça fonctionne (pour les séries "E" ) en K/D CAN, sans soucis...
J'ai testé les deux pour ISTA, aucun soucis de com avec la voiture (Mais comme c'est une E38, me faut passer par la K/DCAN.. la ENET, c'est vraiment pour les plus récentes...)
Voilà pour le "petit" Laïus; si toutefois ça peut t'aider, (au pire tu lui envoi un mail via EBAY et, tu lui pose les bonnes questions, il prend toujours le temps de répondre )
@+ Georges
PS: je le ré-écrit mais pense/pensez (pour ceusses qui liront le message) à un maintient de charge spécial diag, quand tu travaille/reprog sur la voiture (perso, j'ai mis "cher" dans un GYSFLASH 100, mais, je ne regrette pas...) ne jamais utiliser un chargeur de batterie pour ça, car la tension n'est pas stable et, tu risques de foirer ta reprog, ou au pire, les modules de la voiture... (INPA ET DIS ne reprog pas vraiment de-dessous de 14V stabilisé, et/ou quand le moteur tourne.. et une E38/E39, ça consomme moteur éteint et contact mis...)
je ne fais pas de pub, mais il y a aussi lui:
https://www.ebay.fr/usr/diagmonauto
Pour une fois qu'il y a un vendeur Français, qui te propose la plus-part des softs dans la langue de "Molière" et en prime, versions assez récentes, faut en profiter..
Le gars est hyper sérieux et compétent en la matière, toujours à l'écoute de ses client (je me suis monté une machine de "course" avec ISTA D et ISTA P, pour la E38 (Attention, hein... la machine c'est un Portable de Gamer, marque ASUSTEK" avec 38GO de RAM, 2 SSD, un de 1.5To et 1 autre de 500Go, et un Quad core physique + 4 core virtuels... mais faut au mini les SSD/SSHD, pour faire tourner ISTA; le système d'exploitation c'est WIN 10 Pro... )
L'avantage c'est qu'il te vend aussi les versions (c’est compris dans les prix, fonction de ce que tu recherche) sous machine virtuelle XP, tu peux donc faire tourner sous tous les systèmes d'exploitations récents... et là je dirais, que pour les VM, il te faut pas mal de RAM, un processeur qui tient la route, et, naturellement un DD suffisamment gros (prennent de la places les VM)
Après, ça fonctionne (pour les séries "E" ) en K/D CAN, sans soucis...
J'ai testé les deux pour ISTA, aucun soucis de com avec la voiture (Mais comme c'est une E38, me faut passer par la K/DCAN.. la ENET, c'est vraiment pour les plus récentes...)
Voilà pour le "petit" Laïus; si toutefois ça peut t'aider, (au pire tu lui envoi un mail via EBAY et, tu lui pose les bonnes questions, il prend toujours le temps de répondre )
@+ Georges
PS: je le ré-écrit mais pense/pensez (pour ceusses qui liront le message) à un maintient de charge spécial diag, quand tu travaille/reprog sur la voiture (perso, j'ai mis "cher" dans un GYSFLASH 100, mais, je ne regrette pas...) ne jamais utiliser un chargeur de batterie pour ça, car la tension n'est pas stable et, tu risques de foirer ta reprog, ou au pire, les modules de la voiture... (INPA ET DIS ne reprog pas vraiment de-dessous de 14V stabilisé, et/ou quand le moteur tourne.. et une E38/E39, ça consomme moteur éteint et contact mis...)
- Nico-R
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Re: Inpa
Je suis d'accord avec Georges, ce que vend diagmonauto est clean, j'ai aidé quelqu'un à distance avec ces softs, avec un launcher simple et ça tourne pas mal. Juste quelques astuces pour que ce soit nickel avec un k-dcan.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- Nico-R
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Re: Inpa
Dans ton cas, ne prends que les logiciels, pack à 10/30/40/50 € etc selon ce que tu prends.
Je t'ai envoyé un MP, avec le lien pour mike easy tools.
Je t'ai envoyé un MP, avec le lien pour mike easy tools.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
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325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
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