Plus de contact mais batterie ok
- Alexisderennes
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Plus de contact mais batterie ok
Salut a tous,
je viens de m'inscrire ce matin et jusqu'à la tout était ok... mais a l'instant j'ai voulu faire l'éclairage et depuis plus de contact.
J'explique:
-j'ai mis et coupé plusieurs fois le contact sans démarrer pour le contrôle de mon éclairage et le changement des ampoules.
-A la fin de mes contrôles et remplacement d'ampoules (15minutes) j'ai voulus démarrer mais a peine tourner la clé tout c'est coupé !
-j'entends par la que le tableau de bord c'est coupé et plus moyen de faire quoi que ce soit ! plus de contact, plus de warning, plus de veilleuse,...
-j'ai tester la batterie et 12,37 donc c'est bon. pas d'étincelle au branchement/débranchement de la borne sur batterie alors que avant oui.
-J'ai regardé les fusibles sous le capot moteur a l'avant gauche: tous ok
-j'ai regardé les fusibles sous le siège ar gauche et idem, tout est ok.
Avez vous une idée ?
Je vous remercie par avance
je viens de m'inscrire ce matin et jusqu'à la tout était ok... mais a l'instant j'ai voulu faire l'éclairage et depuis plus de contact.
J'explique:
-j'ai mis et coupé plusieurs fois le contact sans démarrer pour le contrôle de mon éclairage et le changement des ampoules.
-A la fin de mes contrôles et remplacement d'ampoules (15minutes) j'ai voulus démarrer mais a peine tourner la clé tout c'est coupé !
-j'entends par la que le tableau de bord c'est coupé et plus moyen de faire quoi que ce soit ! plus de contact, plus de warning, plus de veilleuse,...
-j'ai tester la batterie et 12,37 donc c'est bon. pas d'étincelle au branchement/débranchement de la borne sur batterie alors que avant oui.
-J'ai regardé les fusibles sous le capot moteur a l'avant gauche: tous ok
-j'ai regardé les fusibles sous le siège ar gauche et idem, tout est ok.
Avez vous une idée ?
Je vous remercie par avance
- Unmecsupersympa
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Re: Plus de contact mais batterie ok
Est ce qu'il y a des relais en plus des fusibles?
Est ce que tu a essayé de démarrer avec la batterie câblée par une autre batterie ou avec un booster?
Est ce que tu a essayé de démarrer avec la batterie câblée par une autre batterie ou avec un booster?
- Alexisderennes
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Re: Plus de contact mais batterie ok
Merci pour vos conseil.Unmecsupersympa a écrit : ↑dim. sept. 19, 2021 6:30 pm Est ce qu'il y a des relais en plus des fusibles?
Est ce que tu a essayé de démarrer avec la batterie câblée par une autre batterie ou avec un booster?
J'ai trouvé des plans elec similaire pour voir ça mais il faut que je décode: https://nothickmanuals.info/fr/manual/1 ... 50e32.html
J'ai pas essayé avec une autre batterie car ma batterie est a 12,3v
C'est bizarre qu'après avoir mis le contact deux ou trois fois pour l'éclairage, au moment du démarrage TOUTE la voiture a perdu son alimentation éléc Elle n'avait pas de problème avant cela... curieux
- cyril.m535i
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Re: Plus de contact mais batterie ok
Regarde le fusible général a côté de la batterie. Il est logé dans un cache plastique noir sur la partie métallique de la banquette...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- Alexisderennes
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Re: Plus de contact mais batterie ok
Il est bidouillécyril.m535i a écrit : ↑dim. sept. 19, 2021 7:06 pm Regarde le fusible général a côté de la batterie. Il est logé dans un cache plastique noir sur la partie métallique de la banquette...
Je vois demain pour trouver un fusible 80A Néanmoins même si bidouillé, la voiture fonctionnait ainsi jusqu'à présent. Le câble n'a pas fondu... il y avait malgré tout la continuité.
Je change la batterie demain aussi et je vous tiens au courant
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Re: Plus de contact mais batterie ok
J'ai très souvent des caisses au taf qui sont a des tensions qui paraissent bonne mais qui ne démarrent qu'au booster.Alexisderennes a écrit : ↑dim. sept. 19, 2021 6:41 pmMerci pour vos conseil.Unmecsupersympa a écrit : ↑dim. sept. 19, 2021 6:30 pm Est ce qu'il y a des relais en plus des fusibles?
Est ce que tu a essayé de démarrer avec la batterie câblée par une autre batterie ou avec un booster?
J'ai trouvé des plans elec similaire pour voir ça mais il faut que je décode: https://nothickmanuals.info/fr/manual/1 ... 50e32.html
J'ai pas essayé avec une autre batterie car ma batterie est a 12,3v
C'est bizarre qu'après avoir mis le contact deux ou trois fois pour l'éclairage, au moment du démarrage TOUTE la voiture a perdu son alimentation éléc Elle n'avait pas de problème avant cela... curieux
Apres tu fais bien comme tu veux
- Alexisderennes
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Re: Plus de contact mais batterie ok
T'inquiète, dès demain je change batterie et fusible 80A je veux être sur Merci pour l'aide c'est cool ! Je ne regrette pas de m'être inscritUnmecsupersympa a écrit : ↑dim. sept. 19, 2021 7:26 pmJ'ai très souvent des caisses au taf qui sont a des tensions qui paraissent bonne mais qui ne démarrent qu'au booster.Alexisderennes a écrit : ↑dim. sept. 19, 2021 6:41 pmMerci pour vos conseil.Unmecsupersympa a écrit : ↑dim. sept. 19, 2021 6:30 pm Est ce qu'il y a des relais en plus des fusibles?
Est ce que tu a essayé de démarrer avec la batterie câblée par une autre batterie ou avec un booster?
J'ai trouvé des plans elec similaire pour voir ça mais il faut que je décode: https://nothickmanuals.info/fr/manual/1 ... 50e32.html
J'ai pas essayé avec une autre batterie car ma batterie est a 12,3v
C'est bizarre qu'après avoir mis le contact deux ou trois fois pour l'éclairage, au moment du démarrage TOUTE la voiture a perdu son alimentation éléc Elle n'avait pas de problème avant cela... curieux
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- cyril.m535i
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Re: Plus de contact mais batterie ok
C'est pas normal que le fusible général soit déjà bricoler. Il doit y avoir un gros cour circuit. L'électricité complexe d'une E32 ne supporte pas l'approximation. L'alimentation principal va directement sur la borne positive côté moteur.
Pas de booster sur une e32. Le sabre qui régule la ventilation intérieure ne supporte pas. Il grille...
Pas de booster sur une e32. Le sabre qui régule la ventilation intérieure ne supporte pas. Il grille...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- Alexisderennes
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Re: Plus de contact mais batterie ok
il y avait pas mal de câblage a la base, que j'ai bien évidement enlevé pour remettre d'origine. L'ancien propriétaire avait une très gros sonocyril.m535i a écrit : ↑dim. sept. 19, 2021 7:44 pm C'est pas normal que le fusible général soit déjà bricoler. Il doit y avoir un gros cour circuit. L'électricité complexe d'une E32 ne supporte pas l'approximation. L'alimentation principal va directement sur la borne positive côté moteur.
Pas de booster sur une e32. Le sabre qui régule la ventilation intérieure ne supporte pas. Il grille...
Je me demande si suite a une mauvaise manipulation l'ancien proprio du véhicule n'aurait pas cramé le fusible et n'ayant pas de fusible il aurait simplement installer le bout de câble présenté plus haut
vivement demain que je test avec batterie neuve et new fusible
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- cyril.m535i
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Re: Plus de contact mais batterie ok
Pour cramé le gros fusible il faut y aller. Après pour la batterie, tu peux avoir une tension a vide mais rien en charge. Après il y a le Comodo qui peut déconner avec un peu d'oxydation dû a une longue immobilisation.
La batterie en photo me semble bien petite pour la E32.
Si tu là remplace, regarde l'état du plancher dessous. L'acide et l'humidité attaque souvent à cette endroit. Et dessous c'est la route !!!
La batterie en photo me semble bien petite pour la E32.
Si tu là remplace, regarde l'état du plancher dessous. L'acide et l'humidité attaque souvent à cette endroit. Et dessous c'est la route !!!
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