Surtension, vitres et centralisation HS

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
bm36
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 05, 2022 5:45 am
Localisation : Corse

Re: Surtension, vitres et centralisation HS

Message par bm36 »

Oui tu as raison, Donc si les Relais font contact OK si ils étaient grillé il n’y aurait pas de contact évidemment je comprends. Pour le boîtier au-dessus des pédales j’ai trouvé le Relais confort son fonctionnement de contacts est bon avec la borne 86 et 85 mais il y a eu du trafic là-dedans c’est-à-dire qu’il y a plein de fil couper je ne sais pas où ils vont sans doute quand ils Ont voulu mettre l’alarme ou bien manipuler autre chose je ne sais pas en tous les cas le Relais est orange et il fonctionne merci. D’accord merci hologramme je ne savais pas que les piscines étaient tous protégés par des fusibles heureusement que tu me l’as dit car je voulais faire un test mais j’avais peur de tout griller, faut-il tester tout Lépine ou simplement trouver les plus et il est négatif?

Avatar de l’utilisateur
bm36
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 05, 2022 5:45 am
Localisation : Corse

Re: Surtension, vitres et centralisation HS

Message par bm36 »

Désolé hologramme j’ai écrit les piscines mais je voulais dire les pins

Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 445
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: Surtension, vitres et centralisation HS

Message par hologramme »

il y a eu du trafic là-dedans c’est-à-dire qu’il y a plein de fil couper je ne sais pas où ils vont sans doute quand ils Ont voulu mettre l’alarme ou bien manipuler autre chose je ne sais pas
Si ça fonctionnait avant la manip sur la batterie et que rien n'a été touché entre temps, il n'y a pas de raison que ce "trafic" soit en cause à ce stade.
Rien ne t'empêchera d'y remédier après avoir résolu la panne en cours.

La mesure du 12v se fait par rapport à la masse.

Avatar de l’utilisateur
bm36
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 05, 2022 5:45 am
Localisation : Corse

Re: Surtension, vitres et centralisation HS

Message par bm36 »

Non en effet ce n’est pas la cause principale ni actuel mais il y avait eu un léger problème de vitre bien auparavant qui montait et descendait toute seule et j’avais été obligé de démonter le panneau ensuite j’avais pu regarder au-dessus des pédales et voir tous ces fils on m’avait conseillé de faire un branchement pour défaire l’ancien système et ça résolu le problème vitre et anti démarrage mais brefs, ça c’était avant. Là je vais tester le 12v et la masse comme tu m’as dit Merci

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Surtension, vitres et centralisation HS

Message par JohnCONNOR83 »

Peut-être que tu as à faire à une coïncidence et que ta modification n'a pas tenue. Tu as re-vérifié ton montage pour les vitres ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bm36
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 05, 2022 5:45 am
Localisation : Corse

Re: Surtension, vitres et centralisation HS

Message par bm36 »

Peut-être oui tu as raison c’est clair Ça m’a traversé l’esprit aussi! Le problème j’ai essayé de vérifier mais je ne me rappelle plus je vois le fils que j’avais raccorder il y est toujours il me semble que c’était le fils principal du démarreur celui qui était raccordé à un système d’antidémarrage et je l’ai raccordé à un gros fils bleu mais après je sais pas quoi te dire. Je vérifierai le boîtier zk et j’attends que celui que je commandé arrive pour voir si il y a un changement De toute façon comme tu dis pour l’installation il faudra tout revérifier pour qu’il n’y ai plus ce genre de problème parce que peut-être à l’époque ça marchait et maintenant ça cause un souci avec la centralisation que sais-je

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Surtension, vitres et centralisation HS

Message par JohnCONNOR83 »

Au mieux, ça te fera un boitier ZVM de secours. Vu que ça commence à dater, il vaut mieux prévoir la rareté future.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bm36
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 05, 2022 5:45 am
Localisation : Corse

Re: Surtension, vitres et centralisation HS

Message par bm36 »

Ça c’est bien dit ! Et de plus si je peux je vais essayer de trouver un boîtier pour les essuie-glaces il prend l’humidité mais le problème c’est que à un chiffre près je ne sais pas s’ils sont tous compatibles enfin bref on verra bien

Avatar de l’utilisateur
bm36
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 05, 2022 5:45 am
Localisation : Corse

Re: Surtension, vitres et centralisation HS

Message par bm36 »

Bonjour du nouveau mais pas top. J’ai branché la batterie ce matin et j’ai essayé de démarrer le moteur mais rien ne se passe, j’ai débranché et rebranché mais encore pas un bruit de démarreur. Elle s’est mise en sécurité...? Sans doute trop de manipulations. Le démarreur tournait l’autre jour. Le problème c’est que je ne me rappelle plus comment débloquer tout ça déjà le fait que j’ai débranché le Relais confort que je l’ai rebranché j’avais eu un problème similaire avec la compact e36 316 Il fallait attendre 30 secondes sans rien toucher faire tout un tas de trucs et ça avait fini par fonctionner mais sur celle-ci j’avoue être un peu perdu je ne comprends plus rien. Bon week-end au fait

Avatar de l’utilisateur
bm36
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 05, 2022 5:45 am
Localisation : Corse

Re: Surtension, vitres et centralisation HS

Message par bm36 »

:hello: problème anti démarrage n’en était pas un !! J’ai relié un fil sous le tdb qui est mal attaché lol c’est bon. Maintenant attendons le boîtier centralisation à bientôt

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : deuche87 et 19 invités