Essais avec Easy_Klima

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Essais avec Easy_Klima

Message par JohnCONNOR83 »

En principe, si le moto-ventilateur ne fonctionne plus, le système se met en sécurité (pressostat) et le compresseur s'arrête de tourner.

Ton compresseur tourne je suppose Julien (ainsi que ton ventilateur) ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Essais avec Easy_Klima

Message par AbuShemsy »

Alors comme je te l'ai dit je n'ai pas vérifié hier soir. Mais vu que je n'ai jamais rechargé la clim en 3 ans, ça ne me coûte rien de commencer par ça. D'autant plus qu'elle m'a fait un très léger frais côté conducteur, ce qui indique que le système fonctionnait. Côté passager, en revanche, ça soufflait de l'air chaud.

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 852
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Essais avec Easy_Klima

Message par JP A »

Bonjour à tous,
De mon côté, tout fonctionne encore bien côté climatisation...
Heureusement, avec les températures actuelles (>31°C en ce moment) !!! J'arrive à maintenir 25°C à l'intérieur de la voiture...
C'est déjà bien !
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Essais avec Easy_Klima

Message par JohnCONNOR83 »

Salut Jean-Pierre.

Tant mieux si tout fonctionne bien depuis ta recharge de clim. Je trouve tout de même que ces clims ne font pas énormément de froid. Je suppose que cela vient du gaz R134a qui doit être moins frigorigène que l'ancien.

Je me rappelle de l'époque où je travaillais comme apprenti chez mon oncle carrossier (donc ça ne date pas d'hier) et ou nous avions essayé une clim sur une voiture (je crois que c'était une Peugeot) et on avait été surpris du froid que faisait celle-ci. C'était limite glacial.

@Julien: Perso, avant de recharger, je vérifierais les classiques c'est à dire: Compresseur qui s'enclenche lors de sa mise en marche, ventilateur qui tourne de concert, température des tuyaux et surtout, état du ou des filtres à pollen vu qu'apparemment, tu n'as de l'air frais que d'un côté.

L'idéal aussi serait de vérifier que tu n'ai pas de fuite(s) dans ton circuit, autrement le faite de recharger ne servira pas à grand chose.

Peut-être par la même occasion remplacer le déshydrateur, surtout s'il a l'âge de la voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Essais avec Easy_Klima

Message par vfr »

L'avantage du R12 est que les fuites étaient rares; avec les "nouveaux" gaz elles sont plus fréquentes car - si j'ai bien compris - molécules plus "petites" donc qui s'échappent plus facilement.
La clim de ma E32 fonctionne encore au R12 et tout va bien; pourvu que ça dure.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Essais avec Easy_Klima

Message par AbuShemsy »

Tu as raison Patrick, je vais regarder ça quand j'aurai un moment.
Le filtre est OK. Je l'ai déjà changé.

Mais le déshydrateur, si le circuit est quasi vide, ce serait l'occasion. Surtout vu le prix (20€ en Mahle).

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Essais avec Easy_Klima

Message par bimeur »

tient j'en reparlais avec un pote ancien plombard de 75balais : quand on avait le CFC ça marchait du tonnerre, mais il a fallu que des conn*rds décrètent que ca tue la planète pour qu'on ai tous des frigos et des clims qui refroidissement mal. Ou t'as vue qu'une clim qui perd du gaz c'est normal? Que ce soit bagnole, avion, bateau ou domestique, ça ne devrait logiquement jamais en perdre, mais quand tu vois les joints de m*rdes qu'ils nous foutent depuis 20ans, pas étonnant que le gaz s'échappe.......et ils ont réussi a rendre un système fiable de base, une vraie crotte pas fiable considéré comme du consommable

ça se défends......on pourrait revenir au CFC 'SI' les industriels faisaient pas, encore une fois, de la crotte a force de réduire les matières pour marger comme des porcasses et ainsi réduire la durée de vie de produit couteux, très couteux
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Essais avec Easy_Klima

Message par JohnCONNOR83 »

Entièrement d'accord avec toi.

J'ai un réfrigérateur-congélateur de marque Liebherr qui doit avoir pas loin de 40 ans et il fonctionne toujours aussi bien, il commence à rouiller mais ce n'est que quelques traces et tant qu'il durera, je le garderait. En plus il a deux compresseurs ce qui est devenu introuvable de nos jours.

Et c'est vrai que tu as raison, logiquement, un circuit de climatisation de voiture ne devrait jamais fuir, tout comme un réfrigérateur.

A ce propos: Cet après-midi je me suis de nouveau soulagé de 95,00€ pour faire recharger la clim du RAV4 de ma femme. Il faut que j'y retourne dans 15 jours pour la faire vérifier (chose que je n'avais pas faite en octobre dernier lors de sa première remise en charge) donc, je n'ai rien pu dire au gars.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Essais avec Easy_Klima

Message par Julienbzh »

Bonjour,

Les cartouches ne sont utilisables que si le circuit comprend encore du gaz. car ceux de le E38 comprennent plus d'un 1kg de gaz.... avec une cartouche ce n'est pas assez si le circuit a une fuite certaine.
Mais cela dépanne.

J'ai plusieurs amis qui roulent avec du propane dans leur circuit et cela fonctionne parfaitement ;-)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Essais avec Easy_Klima

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

La vache, ça doit être des bombes leurs voitures.

Je sais, elle est nulle...............................Je sors :oupsss: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités