Nombre de tours sur le "slip ring" du volant

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
sam110389

Nombre de tours sur le "slip ring" du volant

Message par sam110389 »

Bonjour,

J'ai une question assez bête,
J'ai démonté le boitier "slip ring" derrière le volant contenant les pistes souples en ruban car j'ai un souci d'airbag détecté au niveau de l'airbag conducteur selon l'erreur,
le problème ne semble pas venir de là après vérification des pistes au multimètre mais l'ayant ouvert et remonté avec les pistes qui biensur se sont barrées malgré que je les avais attaché, je ne suis plus sur de l'alignement.
Quelqu'un pourrait-il me dire combien de tours de volant il y a depuis le point "zero" du volant?

Concernant le souci d'airbag, la simple continuité est elle suffisante a vérifier l'état du "slip ring" ou bien faudrait il mesurer la résistance ?
il y a t'il d'autres points "faibles" connus qui puissent expliquer une erreur au niveau de l'airbag conducteur?
(volant M sport avec le gros airbag)
Une erreur au niveau de l'airbag conducteur ne peut elle venir que de l'airbag/son cablage ou bien c'est une erreur "fourre tout" qui concerne tout ce qui controle le déclenchement de l'airbag (capteur dans le siege et autres composants)

Merci
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »