[E39] Problème toit ouvrant

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Luzpiz
Messages : 23
Inscription : lun. mai 03, 2021 7:31 am
Localisation : Paris

[E39] Problème toit ouvrant

Message par Luzpiz »

Bonjour,

Samedi matin en voulant relever mon toit ouvrant sur ma belle E39 j'ai entendu un vilain craquement et aucun mouvement du toit... ne voulant pas insister j'ai roulé une bonne heure et je me suis tenter à ressayer. Suite à ca le toit à craqué vraiment fort et d'un coup plus rien. J'ai appuyé pour refermer le toit et essayé de relever et voici le constat : Le toit ouvrant ne se lève plus (tout au plus de quelques mini mètres) et je peux le pousser avec la mains pour le lever mais il ne tiens pas (comme si il était sortie de son rail).
J'ai également essayé de l'ouvrir complètement pas de soucis mais impossible de le refermer, il bloque et reviens un cran en arrière. J'ai du l'aider à la main et pour le moment je ne l'ai plus touché et même déconnecté le bouton pour ne pas faire de bêtises.

Je n'ai rien touché depuis et je roule toit fermé pour éviter des soucis.

J'ai pensé à un cran au niveau du moteur qui aurait pu foutre la merde mais j'ai peur de tout démonter et d'abimer le ciel de toit ou le toit ouvrant en lui même.

Si vous avez des astuces ou de possibles solutions à ce soucis je prend !

Merci d'avance

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E39] Problème toit ouvrant

Message par bimeur »

rails plastique cassé, il existe des kits, faut sortir la lunette de TO, et changer ce qui doit l'etre, pleins de vidéos sur youteube
Image

Luzpiz
Messages : 23
Inscription : lun. mai 03, 2021 7:31 am
Localisation : Paris

Re: [E39] Problème toit ouvrant

Message par Luzpiz »

Merci pour ta réponse !

du coup c'est un kit comme celui ci ? : https://www.ebay.fr/itm/154858053342?_ul=FR&var=0

Ou plus comme celui la ? : https://www.ebay.fr/itm/144136168206?ch ... 1&mkcid=28

Je trouve des kit pour la droite ou la gauche du toit mais pas sur de la pièce. il faudrait que je démonte mais je ne peux pas immobiliser trop longtemps la voiture... :wacko:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E39] Problème toit ouvrant

Message par bimeur »

le 1er kit c'est la complète, le 2e c'est juste pour la fonction levage de la lunette
Image

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1347
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: [E39] Problème toit ouvrant

Message par JWEST »

Faut changer les 2 cotés pour être tranquille

Et pour accéder aux vis faut impérativement que le TO soit levé, tu en as pour 3 heures
E39 Image boite 6

Luzpiz
Messages : 23
Inscription : lun. mai 03, 2021 7:31 am
Localisation : Paris

Re: [E39] Problème toit ouvrant

Message par Luzpiz »

Il ne faut pas déposer le toit ouvrant complet ?

J’ai changé un TO sur une e36 car il ne fonctionnait plus mais si je peux le faire uniquement via le dessus ça me va !

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1347
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: [E39] Problème toit ouvrant

Message par JWEST »

Non juste la partie ouvrante en verre et tu auras accès à tout, tu retires les soufflets caoutchouc et tu verras les vis, faut pas être pressé et avoir 2 mains gauches, c'est tout
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités