[E34 525 Tds Touring] Réglages phares après remplacement des optiques

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: [E34 525 Tds Touring] Réglages phares après remplacement des optiques

Message par antounes »

Salut !

Je suis allé contrôler tout ça. J'ai un détrompeur sur le cache de support d'ampoule, il est inscrit "TOP LEFT DRIVE" et "TOP RIGHT DRIVE".

Mon réflecteur gauche semblait monté à l'envers. En le positionnant sans vis et en le faisant tourner, j'ai réussi à retrouver un éclairage similaire au feu gauche, et un faisceau en __/|__/|. Bizarre car les vis du réflecteur ne tombent en face d'aucun trou de serrage… j'ai donc bricolé un serrage avec une vis plus costaud et une rondelle pour bien maintenir le réflecteur en place ainsi, ça tient nickel et le faisceau semble ok donc je verrai bien en faisant de l'autoroute de nuit.

Évidemment j'avais pas pris de photos sur les optiques blanches pour les positions avant de faire le changement… les optiques sont montées correctement, en tout cas ce sont les mêmes que les blanches et je les ai montées dans la même position, bref. C'est comme ça qu'on apprend !

Tant que je suis pas recalé au CT…

Merci pour votre aide en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E34 525 Tds Touring] Réglages phares après remplacement des optiques

Message par JohnCONNOR83 »

Bien joué.

Je pense que maintenant tu devrais éclairer correctement la route (et les autres usagés) :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: [E34 525 Tds Touring] Réglages phares après remplacement des optiques

Message par antounes »

Merci,

Le seul truc qui me chagrine c'est que j'ai simplement interverti les optiques, qui sont bien différentes droite/gauche, et impossible de se tromper avec la petite larme en bas :

Avant :
IMG_20230224_201212.jpg
IMG_20230224_201212.jpg (75.44 Kio) Consulté 246 fois
Après :
IMG_20230226_205550.jpg
IMG_20230226_205550.jpg (65.5 Kio) Consulté 246 fois
et que je n'ai pas réussi à tomber en face des trous… c'est très bizarre. Il faut dire que je n'ai pas de souvenir de la tête du faisceau avec les optiques blanches, et que je n'ai pas pris de photos de la position des réflecteurs et leurs vis (blocs phares) avant de démonter… tant pis pour moi ! c'est comme ça qu'on apprend !

J'espère juste ne pas être recalé au CT maintenant avec ça. Bref. Faut pas que ça m'empêche de dormir non plus hein !

Merci pour vos messages en tout cas c'est super gentil

Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: [E34 525 Tds Touring] Réglages phares après remplacement des optiques

Message par antounes »

Salut !

Je reviens quelques temps après cet épisode pour vous informer que tout est rentré dans l'ordre ! J'ai trouvé une paire de blocs phares d'origine FR sur lebonc*in pour 55€, j'ai démonté et décortiqué les miens et installé les optiques jaunes sur les blocs phares reçus, cette fois j'en avais bien un DROIT et un GAUCHE, et effectivement tout tombe pile-poil. Attention au remontage à ne pas installer les blocs en position UK, sinon on devra rouler à gauche !

Bref. C'est tout bon pour moi, en espérant que ce topic servira un jour à quelqu'un qui est un peu perdu sur les optiques.

A + !

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E34 525 Tds Touring] Réglages phares après remplacement des optiques

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Rouler à gauche ? Quelle drôle d'idée :surprise: Remarque, il y en a qui le font puisque on le voit dans les faits divers.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités