Bonjour a tous
mon alternateur de ma 325 tds ne charge plus, je veut le changer , j'ai un alternateur d'une 525 tds e39, même fixation et même ampérage (95A) mais il y'a une fiche a deux ( certains ont 3) broche que je ne sait pas leur correspondance.
j' ai lu que cette fiche indique le signal tachymétrique, mais d’après ce que je sais, c'est par le capteur volant moteur que le calculateur du moteur M51 a cette information.
si qlq peut me dire la correspondance de ces trois broche et est ce que je peut monter cet alternateur ou pas ?
Merci
compatibilité alternateur M51
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10753
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: compatibilité alternateur M51
Bonjour,
On a à faire à deux générations complètement différentes d'alternateur au niveau de la connectique (et j'ai l'impression pas que).
Si tu n'as pas le connecteur idoine, tu vas avoir du mal à raccorder.
La plus petite borne de ton alternateur est l'excitation (qui passe par la lampe-témoin) en principe.
On a à faire à deux générations complètement différentes d'alternateur au niveau de la connectique (et j'ai l'impression pas que).
Si tu n'as pas le connecteur idoine, tu vas avoir du mal à raccorder.
La plus petite borne de ton alternateur est l'excitation (qui passe par la lampe-témoin) en principe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10753
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: compatibilité alternateur M51
Autant pour moi, tu parlais de la connectique de celui de e39.
Tu as forcément l'excitation, surement une masse mais l'autre ???
Le signal de tachymètre me surprends un peu également.
Peut-être plutôt un retour vers le DME pour la gestion de charge ou vers la prise de diagnostic (si tu as encore la ronde dans le compartiment moteur sur la e39).
Il faudrait avoir le schéma du circuit de charge de la e39 pour être sur des correspondances.
Tu as forcément l'excitation, surement une masse mais l'autre ???
Le signal de tachymètre me surprends un peu également.
Peut-être plutôt un retour vers le DME pour la gestion de charge ou vers la prise de diagnostic (si tu as encore la ronde dans le compartiment moteur sur la e39).
Il faudrait avoir le schéma du circuit de charge de la e39 pour être sur des correspondances.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 591
- Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am
Re: compatibilité alternateur M51
salut
ma voiture est une e36 , j'ai seulement le fil qui se branche à la petite cosse.
ma voiture est une e36 , j'ai seulement le fil qui se branche à la petite cosse.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10753
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: compatibilité alternateur M51
Oui le gros, c'est le câble positif qui va au démarreur et à la batterie, l'autre c'est celui qui vient de la lampe-témoin (en passant par le relais de décharge terminal 61) et qui va également à la prise de diagnostic et à d'autres accessoires dans la voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités