Compatibilité faisceau moteur e46/e39
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Compatibilité faisceau moteur e46/e39
Bonjour à tous, j’aurais une question à propos d’un swap. J’ai une 320i e46 boîte meca de novembre 1998 code moteur M52B20 (206s4) et j’ai trouvé un moteur de 528i e39 boîte auto de janvier 1997 avec comme code moteur M52B28 (286s1) ma question est est-ce qu’il y’aura des soucis de connexion niveau faisceau moteur, calculo etc ? Branchement du vanos différent ? Obligation de récupérer le calculo du b28 ou celui du b20 fait l’affaire ? La pompe à essence du b20 peut-elle suffire à alimenter le b28? J’ai a disposition toute la e39 donc je peux récupérer n’importe quelle pièces. Enfin bref plein de petites questions qui empêche de me lancer tout de suite sur ce swap. Merci pour vos futurs réponses
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- M52B28 simple vanos de la donneuse
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- JohnCONNOR83
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Re: Compatibilité faisceau moteur e46/e39
Bonsoir,
Etant donné que les deux injections sont basées sur du Siemens, je pense que les faisceaux doivent être compatibles par contre les calculateurs n'auront pas les mêmes réglages au niveau des temps d'injection (et encore, vu que les injecteurs débitent plus à temps d'injection égal).
La pompe est la même en principe seul peut-être ( à vérifier) le régulateur de pression est susceptible d'être taré à une pression de service supérieure. Là encore, c'est à vérifier.
Là où il peut y avoir une différence qui engendrera une modification profonde du faisceau moteur c'est si tu as une différence au niveau du nombre de sondes lambda au niveau du collecteur et éventuellement (ou pas) après catalyseur. Soit uniquement 2 sondes pré-catalyseur sur les deux faisceaux, soit 4 sondes (2 pré-catalyseur et 2 post-catalyseur) sur tes deux faisceaux. Si le nombre est identique sur les deux faisceaux, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité.
Etant donné que les deux injections sont basées sur du Siemens, je pense que les faisceaux doivent être compatibles par contre les calculateurs n'auront pas les mêmes réglages au niveau des temps d'injection (et encore, vu que les injecteurs débitent plus à temps d'injection égal).
La pompe est la même en principe seul peut-être ( à vérifier) le régulateur de pression est susceptible d'être taré à une pression de service supérieure. Là encore, c'est à vérifier.
Là où il peut y avoir une différence qui engendrera une modification profonde du faisceau moteur c'est si tu as une différence au niveau du nombre de sondes lambda au niveau du collecteur et éventuellement (ou pas) après catalyseur. Soit uniquement 2 sondes pré-catalyseur sur les deux faisceaux, soit 4 sondes (2 pré-catalyseur et 2 post-catalyseur) sur tes deux faisceaux. Si le nombre est identique sur les deux faisceaux, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Compatibilité faisceau moteur e46/e39
Ok donc en gros le plus important c’est le nombre de sondes lambda parce que sûrement le faisceau n’est pas identique.
Et question comme le B28 est une boîte auto, je suis obligé d’envoyer le calculo pour faire enlever le DME sinon ça démarre pas de ce que j’ai pu voir ?
En tout cas merci pour toutes ces précisions !
Et question comme le B28 est une boîte auto, je suis obligé d’envoyer le calculo pour faire enlever le DME sinon ça démarre pas de ce que j’ai pu voir ?
En tout cas merci pour toutes ces précisions !
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