Salut à tous, un ami a moi a un Z4 de 2003,
Elle est restée tout l'hiver sans rouler et là il a essayé de la redémarrer mais batterie HS, donc remplacement batterie, jusque là ça va.
Batterie neuve posée, impossible de la démarrer, il y a contact mais aucun déclenchement du démarreur, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance !
Remplacement de batterie, démarrage impossible
- DestockMotor
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Re: Remplacement de batterie, démarrage impossible
Salut,
Des vérifs complémentaires ont été réalisées ?
Démarreur excité, pas de chute de tension, voyant de défaut allumé au tableau de bord... ?
Il y a une alarme sur le véhicule ?
La batterie a été branchée correctement, pas de soucis d'inversion des polarités ?
Des vérifs complémentaires ont été réalisées ?
Démarreur excité, pas de chute de tension, voyant de défaut allumé au tableau de bord... ?
Il y a une alarme sur le véhicule ?
La batterie a été branchée correctement, pas de soucis d'inversion des polarités ?
- tuomas
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Re: Remplacement de batterie, démarrage impossible
Charbons du démarreur collés, probablement.
Par contre bon courage pour aller vérifier ça au multimetre sans demonter la moitié du moteur. Il faut sans doute passer par en dessous.
Par contre bon courage pour aller vérifier ça au multimetre sans demonter la moitié du moteur. Il faut sans doute passer par en dessous.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Remplacement de batterie, démarrage impossible
Alors niveau vérifs j'ai checké :
- Fusibles
- Tension batterie (même neuve c'est déjà arrivé de recevoir des batteries HS là où je bosse)
- Synchro CAS-DDE (j'ai essayé 4 fois avec INPA et ISTA, je tenterais bien avec BMW Scanner mais j'ai pas la voiture sous la main
Elle est pas équipée de l'IBS donc je pense pas que ça soit ça et j'ai aucun défaut à part des babioles classiques.
J'ai pas essayé de cogner sur le démarreur (qui est situé sur le dessus sous le collecteur d'admission d'ailleurs) et je ne suis pas allé voir le relais parce qu'on n'entend aucun clic quand on tourne la clé...
Et le proprio a dit qu'avant de changer la batterie le démarreur a tourné avec du mal (pas de quoi faire démarrer la voiture) et après plus rien juste les clics du relais (le truc classique de la batterie HS).
Voilà tout
- Fusibles
- Tension batterie (même neuve c'est déjà arrivé de recevoir des batteries HS là où je bosse)
- Synchro CAS-DDE (j'ai essayé 4 fois avec INPA et ISTA, je tenterais bien avec BMW Scanner mais j'ai pas la voiture sous la main
Elle est pas équipée de l'IBS donc je pense pas que ça soit ça et j'ai aucun défaut à part des babioles classiques.
J'ai pas essayé de cogner sur le démarreur (qui est situé sur le dessus sous le collecteur d'admission d'ailleurs) et je ne suis pas allé voir le relais parce qu'on n'entend aucun clic quand on tourne la clé...
Et le proprio a dit qu'avant de changer la batterie le démarreur a tourné avec du mal (pas de quoi faire démarrer la voiture) et après plus rien juste les clics du relais (le truc classique de la batterie HS).
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- JohnCONNOR83
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Re: Remplacement de batterie, démarrage impossible
Bonsoir,
Est-ce qu'au moment ou tu tournes la clé en position "démarrage" tes lampes au tableau de bord baissent en intensité ou bien rien ne se passe ?
Est-ce qu'au moment ou tu tournes la clé en position "démarrage" tes lampes au tableau de bord baissent en intensité ou bien rien ne se passe ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Remplacement de batterie, démarrage impossible
Non non rien ne se passe du tout ni clic ni rien...JohnCONNOR83 a écrit : ↑jeu. avr. 20, 2023 5:56 pm Bonsoir,
Est-ce qu'au moment ou tu tournes la clé en position "démarrage" tes lampes au tableau de bord baissent en intensité ou bien rien ne se passe ?
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Re: Remplacement de batterie, démarrage impossible
Si tes lampes au tableau ne baissent pas du tout au moment ou tu tournes la clé en position démarrage, soit ton solénoïde est mort, soit il y a un mauvais contact électrique (ou mauvaise mise à la masse), soit tu as quelque chosez qui empêche le courant d'arriver (alarme, anti-démarrage...)
Je crois que tu ne vas pas avoir d'autre choix que de déposer le collecteur d'admission et de faire des tests électriques (en premier lieu) sur le solénoïde.
Je crois que tu ne vas pas avoir d'autre choix que de déposer le collecteur d'admission et de faire des tests électriques (en premier lieu) sur le solénoïde.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Remplacement de batterie, démarrage impossible
Je vais revoir ça ce weekend, je vous tiens au jus !
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Re: Remplacement de batterie, démarrage impossible
Salut,
Oui, il va falloir quelques déposes...
Vérif de la commande du démarreur, du neiman au relai...
Avec la valise de diag, tu n'as pas d'info sur la commande du démarreur, qui pourrait confirmer que le neiman fonction, que la commande arrive bien à l'EWS... ??
Oui, il va falloir quelques déposes...
Vérif de la commande du démarreur, du neiman au relai...
Avec la valise de diag, tu n'as pas d'info sur la commande du démarreur, qui pourrait confirmer que le neiman fonction, que la commande arrive bien à l'EWS... ??
- DestockMotor
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Re: Remplacement de batterie, démarrage impossible
Aucun défaut intéressant à la valiseSebast a écrit : ↑ven. avr. 21, 2023 5:34 am Salut,
Oui, il va falloir quelques déposes...
Vérif de la commande du démarreur, du neiman au relai...
Avec la valise de diag, tu n'as pas d'info sur la commande du démarreur, qui pourrait confirmer que le neiman fonction, que la commande arrive bien à l'EWS... ??
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