Bonjour à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'un 4x4 Bertone Freeclimber de 1992 équipé du moteur BMW 2.7 i (Powered by BMW) ...
Du jour au lendemain sans aucune raison apparente, le véhicule refuse de démarrer.
Le démarreur fonctionne, le moteur tourne mais sans aucune étincelle à l'allumage.
Bougies neuves, capteur pmh nettoyé, tête de delco nettoyée mais rien !
Relais de puissance du démarreur OK.
Bobine OK.
Check up de tous les fusibles et relais OK.
Bougie branchée directement sur le fil bobine sans étincelle ...
J'ai entendu tout et son contraire alors je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a connu ce type de problème et comment il a résolu ?
Grand merci d'avance pour préserver le peu de cheveux qu'il me reste ...
Caprice démarrage M20B27
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Re: Caprice démarrage M20B27
Bonsoir,
Tu as nettoyé le capteur PMH d'accord mais est-ce que tu es certain qu'il est bon ?
A-t-il déjà été remplacé ?
Il est de quelle marque ?
Tu as nettoyé le capteur PMH d'accord mais est-ce que tu es certain qu'il est bon ?
A-t-il déjà été remplacé ?
Il est de quelle marque ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Caprice démarrage M20B27
Bonsoir John
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.
Le capteur PMH semble être celui d'origine.
L'auto n'a que 48 000 kms (CT cohérents).
Il présente une aimantation "correcte" testée sur son enveloppe métallique.
Il était couvert d'une couche épaisse de poussière graisseuse.
Par contre je ne sais pas où son câblage aboutit ... c'est difficile de suivre le fil qui passe sous la tête de delco ...
Existe-t-il une procédure particulière pour le tester ?
Si je savais où le capteur est câblé je le remplacerais surement.
Très bonne soirée.
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.
Le capteur PMH semble être celui d'origine.
L'auto n'a que 48 000 kms (CT cohérents).
Il présente une aimantation "correcte" testée sur son enveloppe métallique.
Il était couvert d'une couche épaisse de poussière graisseuse.
Par contre je ne sais pas où son câblage aboutit ... c'est difficile de suivre le fil qui passe sous la tête de delco ...
Existe-t-il une procédure particulière pour le tester ?
Si je savais où le capteur est câblé je le remplacerais surement.
Très bonne soirée.
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En lignetuomas
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Re: Caprice démarrage M20B27
Si je ne dis pas de bêtise, le capteur PMH va se brancher sur le faisceau derrière la boite à eau (support des sondes).
Suivant comment c'est fichu sur m20 il te faudra peut être démonter cette pièce pour passer le connecteur. Sur m30 il faut tomber la rampe d'injecteurs aussi mais je pense que sur m20 ça doit être possible sans.
Des photos et présentation de cette rareté sont attendus!
Suivant comment c'est fichu sur m20 il te faudra peut être démonter cette pièce pour passer le connecteur. Sur m30 il faut tomber la rampe d'injecteurs aussi mais je pense que sur m20 ça doit être possible sans.
Des photos et présentation de cette rareté sont attendus!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Caprice démarrage M20B27
Bonjour,
Le fait qu'il "aimante" n'est pas une garantie qu'il fonctionne car il peut y avoir une coupure à la sortie des bobinages sans que cela ne se voit.
Vu que ça a l'air d'être un capteur de type inductif, tu peux essayer de mesurer si tu as une valeur de résistance à ses bornes, signe que les enroulements internes ne sont pas coupés.
Le fait qu'il "aimante" n'est pas une garantie qu'il fonctionne car il peut y avoir une coupure à la sortie des bobinages sans que cela ne se voit.
Vu que ça a l'air d'être un capteur de type inductif, tu peux essayer de mesurer si tu as une valeur de résistance à ses bornes, signe que les enroulements internes ne sont pas coupés.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Caprice démarrage M20B27
Bonjour à tous,
Le capteur PMH est bien une pièce BMW réf: 1 724 055 2 à 3 broches.
Les mesures à l'ohmmètre affichent 526 ohms entre 1 et 2, infini entre 1 et 3, infini entre 2 et 3.
Je ne sais pas conclure sur l'état du capteur ...
J'en ai profité pour vérifier la continuité entre le connecteur PMH et le calculateur.
C'est OK avec les connexions sur la rangée du bas 1 vers 10, 2 vers 11 et 3 vers 15.
Qu'en pensez-vous ?
A vous lire.
Très bonne après-midi.
Wladou
Le capteur PMH est bien une pièce BMW réf: 1 724 055 2 à 3 broches.
Les mesures à l'ohmmètre affichent 526 ohms entre 1 et 2, infini entre 1 et 3, infini entre 2 et 3.
Je ne sais pas conclure sur l'état du capteur ...
J'en ai profité pour vérifier la continuité entre le connecteur PMH et le calculateur.
C'est OK avec les connexions sur la rangée du bas 1 vers 10, 2 vers 11 et 3 vers 15.
Qu'en pensez-vous ?
A vous lire.
Très bonne après-midi.
Wladou
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Re: Caprice démarrage M20B27
Bonjour,
La broche 3 doit être le blindage de masse du capteur donc normal qu'il n'y ai rien entre 1 et 3 et entre 2 et 3.
La broche 3 doit être le blindage de masse du capteur donc normal qu'il n'y ai rien entre 1 et 3 et entre 2 et 3.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Caprice démarrage M20B27
Puis-je en déduire que le capteur PMH est opérationnel ?
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Re: Caprice démarrage M20B27
On dirait mais l'idéal serait de la passer à la valise.
L'essence arrive bien à la rampe ?
L'essence arrive bien à la rampe ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Caprice démarrage M20B27
J'avoue que je n'ai pas vérifier ...
Il faut pas résoudre d'abord le pb de l'allumage ?
Il faut pas résoudre d'abord le pb de l'allumage ?
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