Helloo,
J'ai une bête question concernant le ou les klaxon(s) sur les e36.
Suite à la noyade partielle de la voiture, le klaxon a pris l'eau et ne fonction donc plus.
Le klaxon en question est celui situé entre le phare gauche et la boite à air.
Il me semblait qu'il y en avait un 2ème quelque part.
J'ai eu beau regarder et chercher, je n'en ai pas trouvé de deuxième.
Du coup, il n'y en aurait qu'un seul ? Mais ça me semble bizarre car il y a en général deux tons, un bas et un haut.
Ou serait le 2ème klaxon ?
Question con (Klaxon)
- flateric
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Question con (Klaxon)
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- JohnCONNOR83
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Re: Question con (Klaxon)
Bonjour,
La vraie question du coup à se poser c'est: Pourquoi les deux klaxons ne fonctionnent plus en même temps ?
Il est fort possible qu'ils aient pris l'eau en même temps mais je pense qu'il y en aurait au moins un qui "gazouillerait".
Vérifie en premier lieu le fusible concerné, sait-on jamais.
Par la même occasion, vérifie que lorsque une tierce personne appuie sur ledit klaxon au volant, tu ai bien du 12V sur la borne du klaxon que tu as trouvé.
Un klaxon grippé par de la flotte se dégrippe, je l'ai souvent fait. Tu le dépose et tu frappes plusieurs fois dessus pour que la membrane métallique bouge à l'intérieur et ensuite tu mets un peu de WD40 à l'intérieur et tu testes jusqu'à ce que le son redevienne clair et net.
Normalement, sur ta voiture les deux avertisseurs sonores sont côte à côte donc s'il t'en manque un, tu devrais avoir tout de même le câblage en double avec une pris reliée à rien (celui manquant).
La vraie question du coup à se poser c'est: Pourquoi les deux klaxons ne fonctionnent plus en même temps ?
Il est fort possible qu'ils aient pris l'eau en même temps mais je pense qu'il y en aurait au moins un qui "gazouillerait".
Vérifie en premier lieu le fusible concerné, sait-on jamais.
Par la même occasion, vérifie que lorsque une tierce personne appuie sur ledit klaxon au volant, tu ai bien du 12V sur la borne du klaxon que tu as trouvé.
Un klaxon grippé par de la flotte se dégrippe, je l'ai souvent fait. Tu le dépose et tu frappes plusieurs fois dessus pour que la membrane métallique bouge à l'intérieur et ensuite tu mets un peu de WD40 à l'intérieur et tu testes jusqu'à ce que le son redevienne clair et net.
Normalement, sur ta voiture les deux avertisseurs sonores sont côte à côte donc s'il t'en manque un, tu devrais avoir tout de même le câblage en double avec une pris reliée à rien (celui manquant).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- flateric
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Re: Question con (Klaxon)
Merci pour ta réponse.
Bien entendu, la première chose que j’ai vérifié est l’alimentation du klaxon et il y a bien du jus qui lui parvient.
Après l’avoir démonté, je lui ai donné quelques coups au cul pour tenter de le réanimer mais il est cliniquement mort. Resté sans doute trop longtemps avec de l’eau dedans.
J’ai cherché après l’autre klaxon en suivant les différents faisceaux de câble et je n’ai rien trouvé.
Dans mon souvenir, il se trouvait dans la traverse en alu derrière le pare-chocs mais je pense que je confond avec l’e46.
Bien entendu, la première chose que j’ai vérifié est l’alimentation du klaxon et il y a bien du jus qui lui parvient.
Après l’avoir démonté, je lui ai donné quelques coups au cul pour tenter de le réanimer mais il est cliniquement mort. Resté sans doute trop longtemps avec de l’eau dedans.
J’ai cherché après l’autre klaxon en suivant les différents faisceaux de câble et je n’ai rien trouvé.
Dans mon souvenir, il se trouvait dans la traverse en alu derrière le pare-chocs mais je pense que je confond avec l’e46.
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