E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
janvi
Messages : 58
Inscription : mer. sept. 12, 2012 7:35 pm

Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par janvi »

Surtout qu'un problème de batterie faible a tendance a générer plein d'autre problème...

chris3340
Messages : 35
Inscription : mer. déc. 23, 2020 8:48 pm
Localisation : Usa
Contact :

Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par chris3340 »

Je vais avoir besoin d'un peu d'aide car autant je connais paroles logiciels PSA sur ceux de bm sont tout sauf intuitifs et surtout il faut utiliser le bon. Merci encore.

janvi
Messages : 58
Inscription : mer. sept. 12, 2012 7:35 pm

Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par janvi »

J'ai l'impression peut être a tort que tu as INPA ?
Si oui, je sais que pour e65, après la sélection du modèle e65 justement, j'ai en premier choix du sous-menu "spécial fonction" qui me permet de lire les erreurs des différents module (read error). Les modules sont indiqués par leur abréviation (souvent 3, 4 ou 5 lettre) et le nombre d'erreur et code erreur pour chaque module s'affiche.
Pour avoir du détail, il faut aller dans chacun des modules pour lire les erreurs et avoir les détails précis de l'erreur.

Tu as depuis ce menu, la possibilité d'effacer l'ensemble des erreur de l'ensemble des modules, mais je ne sais pas si c'est conseiller dans ton cas... (Sa permet, si ce n'a pas était fait récemment, de repartir sur une base sans erreur et traiter ensuite les erreurs qui se représentent)

janvi
Messages : 58
Inscription : mer. sept. 12, 2012 7:35 pm

Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par janvi »

Un truc pas mal, tu peux régler en imprimante par défaut windows, type une imprimante pdf ou texte, qui te permettra avec "print" sous INPA d'enregistrer les données de la vue courante dans un fichier

chris3340
Messages : 35
Inscription : mer. déc. 23, 2020 8:48 pm
Localisation : Usa
Contact :

Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par chris3340 »

Oui ça ça marche l'impression pdf.
J'ai bimmergeeks en suite logicielle.

janvi
Messages : 58
Inscription : mer. sept. 12, 2012 7:35 pm

Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par janvi »

Impec !
Si j'étais dans ton cas, je ferais une lecture complète des erreurs. Ensuite leur export, puis un RAZ des erreurs.
Enfin ou deux jour plus tard, après avoir utilisé normalement la voiture, une nouvelle lecture des erreurs, voir si quelque chose ressort, pouvant être lié au problème rencontré

Attention je ne suis pas expert du tout, c'est juste ma méthode...

chris3340
Messages : 35
Inscription : mer. déc. 23, 2020 8:48 pm
Localisation : Usa
Contact :

Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par chris3340 »

Ta méthode me plaît.
Je voudrais résoudre ce souci car je veux m'en débarrasser de cette auto. J'ai trop de voitures et pas assez de temps. Par exemple ce matin j'ai démarré au premier coup mais après plusieurs secondes. Je roule 80km jusqu'au boulot, redémarre bien 2h après et 5min après j'avais perdu énormément de puissance. Perdre tout le jus en deux démarrages c'est pas normal du tout.
Dernière modification par chris3340 le lun. janv. 08, 2024 5:32 pm, modifié 1 fois.

janvi
Messages : 58
Inscription : mer. sept. 12, 2012 7:35 pm

Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par janvi »

En parallèle, tu peux également faire un check au niveau des fusible, voir si rien n'est étrange. Pour ma part j'avais un fusible d'un mauvais amperage, sur un emplacement d'une fonction que n'avait pas ma voiture. A priori un truc de traçage GPS, sûrement installé par un ancien proprio pour éviter les vols. Ce genre d'ajout peut être source d'un problème, surtout qu'ils ne sont pas contrôler par les modules de gestion de l'énergie, qui peuvent désactiver un module qui a une consommation anormal justement pour éviter la décharge de batterie

chris3340
Messages : 35
Inscription : mer. déc. 23, 2020 8:48 pm
Localisation : Usa
Contact :

Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par chris3340 »

C'est vrai que papi avait un traçage gps. J'ai encore les papiers d'installation à l'origine normalement.

janvi
Messages : 58
Inscription : mer. sept. 12, 2012 7:35 pm

Re: E60 2004, à la recherche de la fuite de courant

Message par janvi »

En repensant à la remarque faite sur les km. Va peut être faire des lectures d'erreurs sur les différents modules avant d'effacer l'ensemble des erreurs, si les km enregistrés sont étrange n'efface pas les erreurs de l'ensemble des modules...
Dernière modification par janvi le mar. janv. 09, 2024 8:09 am, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités