SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
Guglielmu
Messages : 626
Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
Localisation : Bastia

Re: SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

Message par Guglielmu »

Mais quelle histoire !!!!! :frust: :wacko2: :lol:

Il commence fort ton fils. ;) :lol:
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972

Avatar de l’utilisateur
musclecar
Messages : 15
Inscription : dim. oct. 26, 2014 12:13 pm
Localisation : Oise
Contact :

Re: SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

Message par musclecar »

Et oui il vommence fort lol.... tiens tiens...à ce que je vois dans la signature...Monsieur roule en BMW mais aussi en Mopar ? 😅 et pas n'importe lequel en plus ?

Je ne vais pas pourrir mon propre post mais va faire un tour sur mon site https://www.Chevelle.fr et sur ma chaîne YouTube....je pense que tu vas vite comprendre lol... le site est vieux mais il y a du contenu avec une jolie Cuda 70...transformée en avant de 71 et aujourd'hui équipée d'un 502ci de 830 cvs et de 1000 nm de couple... je n'ai plus ma chevelle de 66 depuis 8 ans... je l'avais acheté en 2001 et je l'ai restauré 14 ans .. 😄

J'ai reçu le compteur d'occasion, il semble en bel état et il faudrait que je l'essaye mais j'attends que la panne revienne car depuis 4 jours plus Rien pufff
BMW 530i E60 Pack Sport Cuir Chocolat 109 000 kms... BMW 320i E46 Pack Luxe 193 000 kms... :original:

Avatar de l’utilisateur
Guglielmu
Messages : 626
Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
Localisation : Bastia

Re: SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

Message par Guglielmu »

Oui j’aime les deux, BMW depuis l’enfance et les américaines en grandissant. Donc avec les années j’ai eux l’occasion d’acquérir les deux. :D

Ta chevelle était top !!!! Verte, magnifique !!!! :surprise:

La Cuda, le graal. :amen:

Je ne veux pas polluer ton post. Juste une petite photo. :whistling:
La Shelby est à mon frère. B)
74676936-77fe-47b1-bf57-7a2a570e7988.jpeg
74676936-77fe-47b1-bf57-7a2a570e7988.jpeg (197.61 Kio) Consulté 263 fois
Pour en revenir au sujet initial, j’espère que la panne ne reviendra pas. :wacko2: :lol:
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972

Avatar de l’utilisateur
musclecar
Messages : 15
Inscription : dim. oct. 26, 2014 12:13 pm
Localisation : Oise
Contact :

Re: SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

Message par musclecar »

Très sympa ces 2 autos, vous faites pas dans la dentelle mdr :lol:

Américan racing Torque trust ou cragar SS ?
Capot R/T ou Rally ? :thup:
BMW 530i E60 Pack Sport Cuir Chocolat 109 000 kms... BMW 320i E46 Pack Luxe 193 000 kms... :original:

Avatar de l’utilisateur
Guglielmu
Messages : 626
Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
Localisation : Bastia

Re: SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

Message par Guglielmu »

Merci !!!! :D

Capot R/T et jante American Racing. Toit vinyle !!!! :P
IMG_3294.jpeg
IMG_3294.jpeg (153.23 Kio) Consulté 238 fois
IMG_0563.jpeg
IMG_0563.jpeg (162.5 Kio) Consulté 238 fois
IMG_6588.jpeg
IMG_6588.jpeg (233.64 Kio) Consulté 238 fois
Allez j’arrête la. :whistling: ;)
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972

Avatar de l’utilisateur
musclecar
Messages : 15
Inscription : dim. oct. 26, 2014 12:13 pm
Localisation : Oise
Contact :

Re: SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

Message par musclecar »

C'est une très belle Challenger, vraiment félicitation et merci pour les photos... bon en attendant que la panne revienne et que j'en sache plus avec les outils de diag... allez un peu de vidéo pour le plaisir !

Test de couple à bas régime, et petit tour de l'auto avec la roue de secours et les jantes d'origine presque neuves d'aspect.

https://photos.app.goo.gl/KNgtrFMhX2LTCYuj9

On venait d'installer l'admission direct et mon fils à adoré en découvrant le son de cet équipement (réversible bien sur car je n'ai rien abîmé des pièces d'origine !)

:thup: :top:
BMW 530i E60 Pack Sport Cuir Chocolat 109 000 kms... BMW 320i E46 Pack Luxe 193 000 kms... :original:

Avatar de l’utilisateur
musclecar
Messages : 15
Inscription : dim. oct. 26, 2014 12:13 pm
Localisation : Oise
Contact :

Re: SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

Message par musclecar »

Bonjour à tous, pour faire suite à ce post, pour info, pour l'instant la panne n'est pas revenue... alors certes chouette vous vous dites, on passe à autre chose lol.... mais non car moi je ne fonctionne pas comme cela et j'aimerais comprendre... pour l'instant, j'ai juste acheté un compteur d'occasion mais comme la panne n'est pas revenue, je ne l'ai pas installé ou essayé... :rolleyes:

Je viens de recevoir les interfaces comme bmw scanner et aussi le cable D-Kan avec impa et autres softs... je vais prendre le temps d'installer tout cela et de commencer à m'habituer à ces logiciels mais voila j'ai tout de même de grosses incertitudes et incompréhensions :

Hier je discute avec un propriétaire de e46 dans ma commune, un E46 325i de 2001 soit une phase 1,5 mdr... moi pas connaître :lol:

Le gars très sympa m'explique que c'est une phase 1 mais juste avant la phase 2 ayant des phares clignos blancs et un volant de version phase 2 et sans doutes d'autres petites différences... une des dernières phase 1 si je comprend bien mais avec le M54B25 sous le capot !

Après avoir eu le plaisir de découvrir dans les détails son auto, on cause un peu boulons et je lui explique les soucis rencontrés sur la notre... il me dit direct c'est comme les BSI des peugeots... à tous les coups ce doit être le boîtier qui commande toutes les options intérieurs... ok je me dis génial ce n'est donc pas le calculateur mais finalement bel et bien un boîtier séparé.... il me réponds que cet élément est sensible à l'humidité et que c'est une maladie la dessus... mais ne su me dire où se trouve ce fameux BSI à la sauce BMW lol

Je recherche à nouveau dans cette direction sur le net et là je tombe sur un post avec pour sujet "ou se trouve le bsi de ma E46 ?"
Réponse d'un membre, "ce que tu appelles BSI, c'est le DME chez BMW.... ok mais ????? DME c'est quoi ? c'est bien le nom du calculateur alors oui ou mer.... est-ce bien ce foutu calculateur moteur dans une E46 qui gère l'intégralité de toutes les fonctions même celle des options intérieur compteur, clim, cligno, voyant divers et j'en passe car là j'y perd mon latin et je ne trouve personne capable de m'affirmer avec assurance le fonctionnement réelle et les composants mise en place d'une BMW E46 quelque soit le modèle ou la mécanique embarquée.... :wacko2:

Je vous souhaite à tous un excellent week-end ! :thup:

et pour ceux qui se demanderaient comment on peut tomber dans la marmite passion des bmws et des autos voir véhicules thermiques en générale dés ses plus jeunes années.... un petit lien sur mon vieux site chevelle.fr qui ne mange pas de pain :P
http://www.chevelle.fr/chevelle.fr/arti ... =fr&pg=237
BMW 530i E60 Pack Sport Cuir Chocolat 109 000 kms... BMW 320i E46 Pack Luxe 193 000 kms... :original:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,non, le DME ne gère pas les fonctions confort et accessoires du véhicule, son rôle est uniquement dévolu à tout ce qui concerne allumage et injection de celui-ci.

L'équivalent de cette m.rde de BSI (je dis ça car ce truc est toujours en panne et coûte une blinde chez pigot), c'est le ZKE chez BM.

Le tien se trouve en principe dans la boite à gants passager. Pour y avoir accès, il faut la déposer.

En relisant ton post du début, tes pannes ne me font pas penser à un quelconque problème lié au ZKE mais bien plutôt à un problème avec ton combiné d'instruments.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
musclecar
Messages : 15
Inscription : dim. oct. 26, 2014 12:13 pm
Localisation : Oise
Contact :

Re: SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

Message par musclecar »

Merci pour cette rapide réponse, on avance on avance lol... alors LE ZKE quésaco ce truc ? oui j'ai déjà ce nom de boîtier évoqué sur d'autres posts.... lorsque tu dis combiné d'instrument tu fais donc bien référence au compteur ?

à savoir que j'ai passé toutes les connectiques démontées de partout pendant mes recherche à la bombe à contact, au dégrippant et à la soufflette alors il est aussi possible que la panne ai disparu grâce à cela... enfin tu penses dans ce cas que l'achat de ce compteur n'était pas forcément une mauvaise idée ?

oki on verra bien.... ce type de module, le ZKE, est interchangeable en occasion sans reprogrammation quelconque ? :hello:
BMW 530i E60 Pack Sport Cuir Chocolat 109 000 kms... BMW 320i E46 Pack Luxe 193 000 kms... :original:

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3037
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

Message par vfr »

musclecar a écrit : sam. févr. 10, 2024 4:24 pm à savoir que j'ai passé toutes les connectiques démontées de partout pendant mes recherche à la bombe à contact, au dégrippant et à la soufflette alors il est aussi possible que la panne ai disparu grâce à cela...
J'ai vécu un cas similaire sur ma e32 il n'y a pas si longtemps, avec les phares qui s'allumaient "quand ils le voulaient".
Classiquement c'est le LKM (Licht Kontrol Modul) qui déco... mais son changement n'a rien solutionné. J'ai cherché pendant 3 jours, démonté nettoyé à la bombe tous les connecteurs sans rien voir d'évident. Ne trouvant rien j'ai tout remonté pensant y revenir plus tard et miracle... tout fonctionne à nouveau correctement depuis. Probablement de l'humidité qui perturbe sournoisement les signaux ??

Peut être le même pb pour toi, solutionné lui aussi par la bombe de nettoyage.
Sur les voitures anciennes les connexions vieillissantes sont moins en forme.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités