SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
musclecar
Messages : 15
Inscription : dim. oct. 26, 2014 12:13 pm
Localisation : Oise
Contact :

Re: SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

Message par musclecar »

olivier528 a écrit : jeu. févr. 29, 2024 1:44 pm Bonjour à tous,

musclecar, as-tu poussé un peu ton hypothèse numéro 4, la batterie ?

Cela peut paraitre un non-sens quand on est habitué aux vieux V8 ricains et autres voitures rustiques sans trop d'électronique, ou c'est relativement binaire (ca marche ou ca marche pas).
Mais sur ces voitures récentes (moins de 30 ans quoi), une batterie un peu foireuse ou ancienne peut parfaitement faire rouler la voiture tout en mettant le bazar dans les accessoires électroniques, avec le sapin de noel que tu décris, et moultes erreures dans les diag.

Dernièrement sur la 318i e36 que l'on a acheté pour mon fiils (sa première voiture, je vais pas faire un copier/coller de ce que tu as dit a propos de ta e46 :innocent: ), voyant ABS qui s'allume de temps en temps, compteur fantaisiste, erreurs variées à la valise... je mets une batterie neuve : plus de voyants, plus aucun message d'erreur après effacement :thup:

Mode HS : je n'avais pas ce genre de soucis sur celle-la :wub: :

Image
Salut, je n'avais pas vu ta réponse, et bien ce pourrait tout à fait être une piste à suivre et voir même une solution à choisir mais depuis ma dernière réponse, plus de problème... il est vrai que j'ai nettoyer un grands nombre de contacts ou de commodos, mais je penche vraiment sur l'humidité au compteur, ou sur un autre composant... Sa Bmw était resté dehors 3 jours sans servir et à des température affichant - 6 degrés je crois... allez savoir ce qui à pu se passer... et d'ailleurs, cela pourrait rejoindre aussi ta théorie de la batterie un peu faiblarde... cela dit je l'avais mise en charge...

Aller un peu de hors sujet aussi... effectivement que vois que tu es toi aussi tombé dans la marmite à potion magique lol...

Jolie la F400 de 1976... j'ai restauré le même modèle il y a quelques années à mon beau père... une autre aventure mécanique que tu peux découvrir si tu as quelques minutes devant toi avec un bon café posé sur le bureau... il y a quelques lignes et quelques photos à regarder lol
à l'époque pour des raisons de couts, de fiabilité et de performance, on avait fait le choix de remettre un 350ci chevrolet, au lieu du 400ci de pontiac qui était mort au niveau du bloc !

voila le lien sur mon vieux site internet que j'essaie de refaire peu à peu sous Wordpress mais c'est tellement de boulot et de temps à passer ... et puis j'ai d'ailleurs bien l'intention d'y ajouter par la suite une petite rubrique version "allemandes 6 cylindres" lol car j'ai aussi des trucs à raconter ...
http://www.chevelle.fr/chevelle.fr/arti ... =fr&pg=427

(le nouveau site pour l'instant c'est là: https://chevelle1.live-website.com/ mais c'est loin d'être encore prêt) :unsure2:
BMW 530i E60 Pack Sport Cuir Chocolat 109 000 kms... BMW 320i E46 Pack Luxe 193 000 kms... :original:

Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 493
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: SAPIN DE NOEL Au tableau de bord Température d'eau à fond, plus de compte tour, Asc allumé, vitesse folle...

Message par olivier528 »

Salut musclecar,

Très bien ton site, j'ai d'ailleurs déjà du le voir il y a bien longtemps, je me rappelle les déboires de la Corvette bleu cabriolet de Denis, j'avais suivi cette affaire à l'époque sur le site de Vincent, V8spirit me semble-t-il.

Au passage, magnifique cette F400 blanche, un beau projet de restauration. Et le niveau site a l'air prometteur aussi, j'ai hate de voir ca fini :hello:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités