[E36] Plus de lave-glace ni ampoules : Relais ou module ZKE ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 493
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

[E36] Plus de lave-glace ni ampoules : Relais ou module ZKE ?

Message par olivier528 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite panne sur une 318i e36 de 1994 : le lave-glace ne fonctionne pas, de même que la lumière dans la boite à gants, et la lumière dans le coffre.
Tout le reste fonctionne normalement, les autres ampoules intérieures, les phares, vitres électriques, le verrouillage centralisé.

J'ai bien entendu commencé par vérifier les ampoules (elles sont bonnes), je les ai même remplacées par des neuves pour être vraiment sur, vérifié naturellement l'intégralité des fusibles, ca ne change rien.

Ne croyant pas au hasard, je pense qu'il y a une cause commune à ces 3 dysfonctionnement, je soupçonne un relais qui commanderais ces 3 fonctions, mais je n'ai pas réussi à trouver de schéma précis pour les relais de la boite à gants, seulement ceux du moteur qui concernent d'autres choses.

Cela pourrait être aussi un dysfonctionnement du fameux module ZKE, mais comme tout le reste fonctionne, j'ai un doute quand même.

Merci aux connaisseurs de e36 de leurs lumières :innocent:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10974
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: [E36] Plus de lave-glace ni ampoules : Relais ou module ZKE ?

Message par 325ix86 »

Vérifie le fusible N°44 (15A)

Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 493
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: [E36] Plus de lave-glace ni ampoules : Relais ou module ZKE ?

Message par olivier528 »

Salut 325ix86,

Oui la boite à fusible et le fusible No 44 sont les premiers trucs que j'ai regardé, avant même les ampoules. Il est bon, j'ai même essayé avec un autre par acquis de conscience, et je l'ai aussi trituré dans tous les sens pour vérifier qu'il n'y avait pas un mauvais contact, mais non, tout va bien ce ce coté la.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités