#E30] Adresse pour réparation instruments

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 214
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm

#E30] Adresse pour réparation instruments

Message par Nicephor »

Salut tout le monde.

J'ai mon compte-tour, économetre et maintenant la temp d'eau qui ne fonctionne plus sur mon e30 cab.

On a changé les batteries SI avec un collègue, mais le circuit est abimé, des pistes commencent à se décoller, un bout du PCB est coupé à cause d'une vis, etc...
Il a tenté de réparer comme il pouvait en refaisant des ponts, mais toujours pareil.

Est-ce que vous auriez une adresse pour faire réparer les compteurs d'E30 ?
j'ai regardé pour racheter une carte electronique, mais bon, 250€ un truc d'occasion sans garantie que ça fonctionne, ça ne m'enchante pas.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 214
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm

Re: [E30] Adresse pour réparation instruments

Message par Nicephor »

J'ai contacté e30cluster qui est une des références dans les compteurs E30, il m'a plutôt conseillé de chercher un nouveau compteur que de faire réparer le mien, sachant qu'avec un PCB abimé, des pistes coupés/décollés, ça pouvait vite devenir une perte de temps et d'argent pour la réparation, sans garantie.

Le mec a été plutôt honnête, il aurait pu me dire "vas-y envoie" et me faire payer cher pour rien.

On m'a fourni un autre contact au portugal, je ais voir avec.

Sinon, question subsidiaire :
Mon compteur est un motormeter, avec le coding plug en facade et les 3 broches à l'arrière.
Est-ce que vous savez si les compteurs VDO sont compatibles et plug'n'play ? Ou il me faut absolument un Motormeter ?
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10967
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: #E30] Adresse pour réparation instruments

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est vrai qu'il a été professionnel le gars et ça devient plutôt rare de nos jours.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités