Clim. manuelle -> auto

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Thomas Olivaux

Clim. manuelle -> auto

Message par Thomas Olivaux »

Salut !

D'après-vous, est-il possible de transformer une clim. manuelle en clim auto ? Si oui, que faut-il faire (à part bien sur le panneau avant qui change de look...) ?

Je m'intéresse particulièrement à la E34, mais je pense que ceci peut concernet tt le monde.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Mike

Re: Clim. manuelle -> auto

Message par Mike »

salut,
alors là, ca me semble plus compliqué que d'installer une clim sur une BM qui n'en a pas d'origine (je l'ai fait...)
pour cette transfo, soit tu changes le bloc complet (sous le tableau de bord), avec le module de commande ki va bien, et surement un faisceau specifique, pour la partie dans le moteur ca doit etre identique je pense,
soit tu modifies tout ton bloc :
-motoriser chaque volet d'aeration (manuelle etant par tirette)
-installer une sonde de temp (peut etre y'en a t'il une sur la manuelle ?)
avoir un boitier de commande electronique. Alors soit tu le fais (bonne connaissances en electronique et programmation necessaires).
-dans un cas comme dans l'autre le plus dure sera de tous coordonner chaque element les uns par rapport aux autres.

M'enfin vu qu'il y a deja une clim, tu n'as pas besoin de compresseur ni de radiateur, donc tu devrais trouver assez facilement un bloc interieur complet avec son boitier et son faisceau, donc à ta place c'est ce que je ferai, c'est plus simple et le resultat sera nickel, si tu travailles bien ;)
Image

Thomas Olivaux

Merci pour ta réflexion.

Je n'en suis pas a le faire. Je voulais surtout savoir si c'était de l'ordre du faisable ou pas.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

flateric

Message par flateric »

Salut,
Si je puis donner juste mon avis.
Perso, je ne le ferais pas (j'ai l'airco manuel d'origine)
un de mes amis à une e-36 plus récente ke la mienne qui dispose d'un airco électronique, il me dit ke c extremement chiant car il ne sait pas couper complètement son airco, même en mode auto. et comme les airco anciens génération bouffent pas mal de canassons... je me trouve plus que mieux avec mon airco manuel ke je déconnecte à ma guise !!
Maintenant, je ne sais pas si c la même chose pour une e-34.
Mais pour répondre à ta question, je pense ke c possible de passer vers un airco digital... dumoins pour les e-36, à vérifier chez ton concessionaire.
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

Thomas Olivaux

Yop ! Je pense que c'est la même chose sur E34. En fait je n'en ai pas plus envie / besoin que ça. C'est plus dans l'optique du toute options qui me fait tripper ou même pour approfondir ma culture auto/BMW.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Mike

Message par Mike »

salut à tous,
perso, je trouve ça genial !!
quand je cherchais une clim d'occase, je ne voulais qu'une manuelle, et puis vu la difficulté d'en trouver une, je n'ai pas fait le difficil quand on m'a proposé une clim auto :lol:
un peu chiant à comprendre au départ, maintenant ç'est nickel. Et puis si je ne veux pas que le compresseur s'enclanche, je mets le mode "eco".
mais ta demarche Thomas est excellente, et tu me semble faire parti de ceux qui pense que la mecanique a une âme...Mieux la comprendre, c'est mieux l'aimer ;)
Image

Titophe

Message par Titophe »

salut,
moi je n'ai pas de clim juste de l'air frais qui sort des buses du tableau de bord quand je pousse la manette du milieu au max
mais il parait que ma titine est prééquipé pour recevoir la clim, j'aimerais bien savoir ce que je dois faire pour l'avoir et combien ca pourrais me couté
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Thomas Olivaux

Yop yop !

Il parait que rajouter une clim après coup dans une voiture est plus dur que toute les missions de Rambo réuni... néanmoins, certains y sont parvenus comme quelques protagonistes de ce post. Je pense qu'il faut compter entre 5000 et 10000 F (pas très précis désolé) de matériel (selon s'il est neuf ou d'occas aussi...) et surtout une très grosse dose de courage :p

Veux-tu que je regarde les prix du neuf des organes de clim principaux ?

Mike : merci du compliment, ca fait tjs plaisir :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Titophe

Message par Titophe »

Merci thomas je veus bien, il parait que tous le cablage electrique est déja passé pour le reste je pense qu'il me manque le combiné d'instrument et toute la partie mécanique
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Thomas Olivaux

Des que j'ai le tps (sans doute ce midi) je regarde ça.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »