Tableau De Bord Affiche "code"
- PIFOUBMW
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Re: Tableau De Bord Affiche "code"
C'est depuis le remplacement du petit écran que ça affiche code ou bien c'est arrivé tout seul sans prévenir ? Ou bien après avoir débranché la batterie par exemple ?
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com
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Re: Tableau De Bord Affiche "code"
Avant non je n'y avais jamais touché , mais là hier oui je l'ai enlevé et remise voir si ça changeais quelque chose mais rien n'a changé
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Re: Tableau De Bord Affiche "code"
Tu parles de quoi, de la batterie ou de la puce ?cjoyeux1005 a écrit : ↑lun. févr. 06, 2023 7:56 pm Avant non je n'y avais jamais touché , mais là hier oui je l'ai enlevé et remise voir si ça changeais quelque chose mais rien n'a changé
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Tableau De Bord Affiche "code"
Non ce n'est pas arriver après avoir changé l'écran , pas après avoir débrancher la batterie non plus ,c'est arrivé d'un seul coup
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Re: Tableau De Bord Affiche "code"
Bonjour à tous;PIFOUBMW a écrit : ↑lun. févr. 06, 2023 6:26 pmIl me semble que le bouton appuie un caoutchouc revêtu d'une surface contact sur le circuit imprimé, probablement qu'en nettoyant à l'alcool à brûler le circuit imprimé et le caoutchouc il pourrait refonctionner. Je sais que j'ai déjà fait ce genre de manipulation mais ça doit remonter à 10 ou 15 ans donc je ne sais plus trop si ça marche sur le 34.cjoyeux1005 a écrit : ↑lun. févr. 06, 2023 11:56 am J'ai voulu remettre à zéro mon journalier et oups le bouton ne fonctionne pas .
J'avais eu le même pb sur ma E32 : la remise à zéro du journalier ne fonctionnait plus.
J'avais posté ici "ma" solution mais impossible de la retrouver; de mémoire le nettoyage n'avait pas suffit et j'avais bricolé jenesaisplusquoi.
Je vais tenter de retrouver mon thread de l'époque.
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Re: Tableau De Bord Affiche "code"
J'ai retrouvé mon thread de ... 2013 qui parle du RAZ journalier qui ne fonctionne plus :
viewtopic.php?f=90&t=155415
Malheureusement je n'ai plus les photos de l'époque car j'ai changé d'ordi entre temps, l'ancien ayant rendu l'âme violemment.
En bref : quand on appuie sur le bouton pour faire la remise à zéro, un "bitognot" pourvu d'un caoutchouc cylindrique conducteur d'élec appuie sur des lamelles.
Avec le temps ce caoutchouc s'écrase et n'établit plus le contact. Faute d'en avoir un neuf sous la main j'ai extrait ce caoutchouc, placé une rondelle de 1 mm d'épaisseur et remis le caoutchouc par dessus ==> l'épaisseur de la rondelle compense l'écrasement du caoutchouc et le contact se fait à nouveau. Le RAZ refonctionne.
A voir si c'est le même pb sur ta voiture ?
viewtopic.php?f=90&t=155415
Malheureusement je n'ai plus les photos de l'époque car j'ai changé d'ordi entre temps, l'ancien ayant rendu l'âme violemment.
En bref : quand on appuie sur le bouton pour faire la remise à zéro, un "bitognot" pourvu d'un caoutchouc cylindrique conducteur d'élec appuie sur des lamelles.
Avec le temps ce caoutchouc s'écrase et n'établit plus le contact. Faute d'en avoir un neuf sous la main j'ai extrait ce caoutchouc, placé une rondelle de 1 mm d'épaisseur et remis le caoutchouc par dessus ==> l'épaisseur de la rondelle compense l'écrasement du caoutchouc et le contact se fait à nouveau. Le RAZ refonctionne.
A voir si c'est le même pb sur ta voiture ?
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Re: Tableau De Bord Affiche "code"
Je viens de retrouver les photos du bitognot avec son embout caoutchouc :
Flèche bleue l'embout coupable mais qu'on peut extraire.
Flèche rouge l'endroit sur l'axe où j'ai placé une rondelle pour compenser l'écrasement de l'embout.
L'embout établit le contact entre les deux lamelles cuivre qu'on devine au fond du trou en plein milieu de la photo :
Au final réparation à 0,0001 cts
Flèche bleue l'embout coupable mais qu'on peut extraire.
Flèche rouge l'endroit sur l'axe où j'ai placé une rondelle pour compenser l'écrasement de l'embout.
L'embout établit le contact entre les deux lamelles cuivre qu'on devine au fond du trou en plein milieu de la photo :
Au final réparation à 0,0001 cts
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