Recherche Schéma Electrique E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bibiforum
Messages : 171
Inscription : mar. mars 28, 2006 12:41 pm

Recherche Schéma Electrique E46

Message par bibiforum »

Salut,
Je souhaite installé une alarme sur mon E46 qui en est dépourvue.
Aussi, je suis à la recherche de schéma electrique pour une E46 (330d Touring) de 2001.

J'ai la RTA, mais je ne pense pas que cela suffise ???

Merci pour votre contribution. :thup:

Si j'ai le temps, je ferais un photo-reportage sur le montage...(Alarme auto-alimenté + beeper)

bibiforum
Messages : 171
Inscription : mar. mars 28, 2006 12:41 pm

Re: Recherche Schéma Electrique E46

Message par bibiforum »

Bon et bien je fais remonter ce post, car pas eu franchement de réponse à la question.
j'ai peur pour le montage (je voudrais le faire moi meme). Seulement je n'ai aucune doc technique sur le cablage de ma E46. Est ce que cela existe (la doc cablage) ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
ericab
Messages : 122
Inscription : mar. juin 10, 2003 3:31 pm
Localisation : RGP

Re: Recherche Schéma Electrique E46

Message par ericab »

Bonjour,

Mois j'en est fait monter une sur ma e46 et le gars chez BMW m'avait expliqué
que tout était precablé qu'il n'y avait juste a ce raccorder a la prise prévue a cette effet dans la voiture
derrière la boite à gant enfin il suffit de connecter la central ainsi que les modules anti- soulèvement
la sirène a la prise prévue dans la voiture pour l'alarme il faut installer le petit cache couleur de ton plafonnier pour les détecteurs de mouvement et voila le plus compliqué est qu'il faut leur programme mobidic pour la déclarer l’alarme sur le boîtier électronique de
la voiture ensuite quelques réglages temps de sirène tous sa avec le banc et voila :)

mais attention je parle du kit alarme BMW prévue pour ce véhicule pas pour une alarme type cobra universelle
le détail du kit alarme BMW e46 est la il faut compter 300€ et 550 a 650 avec l'installe chez BMW
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...486&hg=65&fg=60
:thup:
a+
COUKS
E90 318d bva phase II

Avatar de l’utilisateur
jey
Messages : 898
Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62

Re: Recherche Schéma Electrique E46

Message par jey »

ericab a écrit :Bonjour,

Mois j'en est fait monter une sur ma e46 et le gars chez BMW m'avait expliqué
que tout était precablé qu'il n'y avait juste a ce raccorder a la prise prévue a cette effet dans la voiture
derrière la boite à gant enfin il suffit de connecter la central ainsi que les modules anti- soulèvement
la sirène a la prise prévue dans la voiture pour l'alarme il faut installer le petit cache couleur de ton plafonnier pour les détecteurs de mouvement et voila le plus compliqué est qu'il faut leur programme mobidic pour la déclarer l’alarme sur le boîtier électronique de
la voiture ensuite quelques réglages temps de sirène tous sa avec le banc et voila :)

mais attention je parle du kit alarme BMW prévue pour ce véhicule pas pour une alarme type cobra universelle
le détail du kit alarme BMW e46 est la il faut compter 300€ et 550 a 650 avec l'installe chez BMW
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...486&hg=65&fg=60
:thup:
a+
Bonsoir!

Je confirme tu as 100% raison, Il n'y "que" connecter tous les divers capteurs au boitier principal de la voiture situé dérière la boite à gant!

Je te conseil plutot le kit de chez BMW, car vu que la E46 est multiplexé, je vois les ennuis arriver gros comme une maison avec une alarme dite universelle!

Jey

bibiforum
Messages : 171
Inscription : mar. mars 28, 2006 12:41 pm

Re: Recherche Schéma Electrique E46

Message par bibiforum »

tu as voulu dire quoi JEY, tu veux que je te laisse mon EMail ?

Avatar de l’utilisateur
jey
Messages : 898
Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62

Re: Recherche Schéma Electrique E46

Message par jey »

bibiforum a écrit :tu as voulu dire quoi JEY, tu veux que je te laisse mon EMail ?
Ben non pas spécialement pourquoi?

Jey

bibiforum
Messages : 171
Inscription : mar. mars 28, 2006 12:41 pm

Re: Recherche Schéma Electrique E46

Message par bibiforum »

Les forums déconnaient Hier, et à la place de la réponse que je vois aujourd'hui, il y avait une image indiquant "Email" suivi d'une fleche...d'ou ma question.

OK pour les réponses, mais ce que je veux justement eviter, c'est d'avoir une alarme comme toutes les E46, le but etant d'eviter de se la faire désactiver trop facilement, compte tenu, que l'on sait tous que le boitiers et derriere la boite à gants.

Sinon, avez vous le repérage de tout ce précablage (dans un autre sens, est ce faisable d'utiliser ce faisceau sans devoir passer chez BMW pour tout faire monter.)

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
ericab
Messages : 122
Inscription : mar. juin 10, 2003 3:31 pm
Localisation : RGP

Re: Recherche Schéma Electrique E46

Message par ericab »

Salut,

c'est pas parce que tu sais ou se trouve le boîtier que tu vas facilement arrêter l'alarme
justement une fois l'alarme déclenché ainsi que les relais de coupure d'injection et le reste
tu ne peut plus rien faire si ce n'est avoir la clé de contact seul moyen arrivé a ce stade de tous arrêter
il faut que le boîtier électronique puisse lire la puce de ta clé et comparer le code qui avait été
transmis lors de l'armement de l'alarme c'est ce qui la rend sure justement car après déclenchement c'est software et plus mécanique donc tu peut tous arracher tu la démarrera pas
si pas de code de déverrouillage plus d'arrêt de l'alarme de plus la sirène est carement
pas accessible il faut démonter la ventilation si après tous sa ta réussi a te la faire désamorcer
c'est quelle était au milieu du désert
par contre si tu fais monter une alarme universel qui n'est pas en relation avec le boîtier qui gère la voiture
et qui donne les accès la c(est que hardware donc si tu bidouille les fils ou autre l alarme s'arrêtera
sans aval du boîtier qui gèrera toujours quand même l' anti démarrage enfin après tu vois chacun sont expérience de la chose
COUKS
E90 318d bva phase II

Ilian.drd
Messages : 10
Inscription : jeu. mars 21, 2024 8:37 pm

Re: Recherche Schéma Electrique E46

Message par Ilian.drd »

Salut les gars,

Déjà désolé de relancer le sujet presque 20 ans plus tard, vous avez sûrement plus des E46 d'ailleurs 😅.
J'ai un petit soucis fin je bloque, j'ai vu que plus haut vous disiez que tout est déjà précablé. Petit bémol, j'ai une E46 phase 1 de 2000, je viens de démonter le ciel de toit et à part les fil de la lumière centrale conducteur, il y a aucun fil... J'ai ensuite regardé au niveau du coffre et pareil je ne trouve pas la cosse pour le capteur d'inclinaison... Par contre j'ai les 2 goujons sur lesquels je peux mettre mon support de capteur...

Donc ma question ce pose, il y a un câble peut être rangé quelque part plus loin a venir tirer ? Si je trouve par magie un faisceau complet d'alarme est il modulable ou il est imprégné au faisceau ? Ça voudrais dire alors que sinon cette option est impossible à ajouter sur mon modèle, mais il me semble que chez BMW on pouvais rajouter l'option sur toutes les e46 comme c'est dit plus haut.
Je suis donc un peu dans le flou.
Merci de votre aide

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6386
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Recherche Schéma Electrique E46

Message par Nico-R »

Salut,

Le pré cablage je n'y crois pas.

Si tu récupères un faisceau, celui optionnel de l'alarme sera intégré à ce dernier, avec un peu de patience tu pourras le dissocier pour le récupérer.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités