MERCI DE ME FAIRE PART D’EVENTUELLES OMISSIONS OU COMPLEMENTS D’INFO.
Slt,
Suite aux nombreuses questions sur le sujet, voici la marche à suivre pour réparer l’ouverture du hayon et de sa vitre d’une E34 touring.
Symptômes : Le coffre (hayon) se s’ouvre qu’avec la clé et/ou la vitre du coffre ne s’ouvre plus
Cause :
A - Fusible mort ;
B - Relais mort ;
C - Le faisceau est sectionné au niveau de la partie haute du coffre ;
D - Un ou les deux contacteurs sont morts ;
E - Un ou les deux moteurs sont mort.
Nota : Il est préférable de suivre ces 4 pistes dans l’ordre, pour un gain de temps et d’argent (Il ne sert à rien de changer un moteur ou un contacteur qui marche !)
A – FUSIBLE :
Retirer l’assise de la banquette arrière : Retirer les 2 caches plastiques autour des attaches de ceinture de sécurité ; Tirer fort vers le haut. (Rappel : Il n’y a pas de vis à retirer !)
Contrôler le fusible 44.
B – RELAIS : (incomplet : manque d’information sur le relais)
Retirer l’assise de la banquette arrière : Voir A.
C’est un des relais. Je n’ai sais pas lequel désolé.
C – FAISCEAU SECTIONNE :
1)Ouvrir le coffre en entier et complètement. Si la commande ne marche plus, utiliser la clé.
Si votre vitre s’ouvre, aller directement en 5)
2)Déposer la boîte à outil :
Ouvrir la boîte, ôter les 2 lanières plastiques (n°8) , tirer vers vous pour retirer.
3)Retirer le cache plastique inférieur :
Retirer les vis en plastique (n°11) ; Retirer les rivets plastiques (n°10) en ôtant d’abord la partie centrale avec un outil plat (tournevis, couteau, spatule, poitrine de Jane Birkin, etc…) puit le corps de rivet ; Retirer les écrous (de 10 à confirmer) de chaque coté du coffre et aussi de chaque coté de la poignée intérieur de fermeture (derrière les caches).
4)Vous avez maintenant accès au système d’ouverture de la vitre : Faire appuis avec un tournevis dans le prolongement du moteur (sorte de rectangle noir, au niveau du système d’essuie-glace).
5)Retirer le cache intérieur :
Dévisser la vis (n°13).
6)Retirer les habillages de montant latéraux :
Ôter les buttoirs de la vitre à ma main (n°14). Retirer les vis avec un tournevis cruciforme (ne perdez pas les rondelles, et au remontage, mettez-les coté large vers le haut. Ce sont elles qui permettent le maintien des buttoirs de la vitre). Retirer la vis plastique sur le coté
(n°15). Retirer les 2 habillages. Attention c’est pas très solide !
7)Vous avez maintenant accès aux faisceaux.
Les parties sectionnées sont dans la gaine rigide noire courbée (n°19). Cette gaine est en 2 parties clipées l’une sur l’autre.
8)Réparation
Couleurs des fils (par ordre alphabétique) :Blanc/Bleu : Ouverture de la vitre du hayon
Blanc/Jaune : Feux anti-brouillard arrière
Blanc/Jaune/Noir : Ouverture de la vitre du hayon
Blanc/Jaune/Noir : Contacteur de commande d’ouverture de l’ensemble du coffre
Blanc/Jaune/Rouge : Commande de centralisation par le coffre
Blanc/Marron : Commande du plafonnier lors de l’ouverture de la vitre
Blanc/Marron : Commande du plafonnier lors de l’ouverture du coffre en entier
Blanc/Noir : Contacteur de commande d’ouverture de l’ensemble du coffre
Bleu/Jaune : Feux de recul
Bleu/Jaune : Gicleur arrière
Bleu/Jaune/Rouge : Commande de centralisation par le coffre
Bleu/Rouge : Alimentation de l’ouverture de la vitre arrière
Gris/Marron/jaune : Ampoule droite de l’éclairage de la plaque d’immatriculation
Jaune/Marron : Ouverture de la vitre du hayon
Marron : Masses.
Marron/Gris : Ampoule gauche de l’éclairage de la plaque d’immatriculation
Noir/Jaune : Alimentation essuie-glace arrière
Noir/Rouge : Action sur l’essuie-glace arrière
Noir/Violet : Feux stop
Rouge/Noir : Alimentation du moteur pour verrouillage du coffre
BON COURAGE
Lien utile :Implantation des fusibles et relais ici
Réparation de câbles électriques ici
Réparation du dégivrage arrière ici
Toutes les photos proviennent du site bmwe34.net http://www.bmwe34.net/
Reparation : Ouverture Hayon Coffre E34 Touring
- Nico_sur_la_route
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- Nicephor
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Re: Reparation : Ouverture Hayon Coffre E34 Touring
Salut, c'est un post très ancien mais j'avais besoin de ce tuto (et c'est le premier résultat sur google), mais il n'y avait plus les photos et les liens étaient HS. L'OP ne s'étant pas connecté depuis 2015, je me suis permis de le corriger dans la citation. (merci la wayback machine)
Salut, c'est un post très ancien mais j'avais besoin de ce tuto (et c'est premier résultat sur google), mais il n'y avait plus les photos et les liens étaient HS, c'est "corrigé".Nico_sur_la_route a écrit : ↑mer. sept. 26, 2007 11:56 am MERCI DE ME FAIRE PART D’EVENTUELLES OMISSIONS OU COMPLEMENTS D’INFO.
Slt,
Suite aux nombreuses questions sur le sujet, voici la marche à suivre pour réparer l’ouverture du hayon et de sa vitre d’une E34 touring.
Symptômes : Le coffre (hayon) se s’ouvre qu’avec la clé et/ou la vitre du coffre ne s’ouvre plus
Cause :
A - Fusible mort ;
B - Relais mort ;
C - Le faisceau est sectionné au niveau de la partie haute du coffre ;
D - Un ou les deux contacteurs sont morts ;
E - Un ou les deux moteurs sont mort.
Nota : Il est préférable de suivre ces 4 pistes dans l’ordre, pour un gain de temps et d’argent (Il ne sert à rien de changer un moteur ou un contacteur qui marche !)
A – FUSIBLE :
Retirer l’assise de la banquette arrière : Retirer les 2 caches plastiques autour des attaches de ceinture de sécurité ; Tirer fort vers le haut. (Rappel : Il n’y a pas de vis à retirer !)
Contrôler le fusible 44.
B – RELAIS : (incomplet : manque d’information sur le relais)
Retirer l’assise de la banquette arrière : Voir A.
C’est un des relais. Je n’ai sais pas lequel désolé.
C – FAISCEAU SECTIONNE :
1)Ouvrir le coffre en entier et complètement. Si la commande ne marche plus, utiliser la clé.
Si votre vitre s’ouvre, aller directement en 5)
2)Déposer la boîte à outil :
Ouvrir la boîte, ôter les 2 lanières plastiques (n°8) , tirer vers vous pour retirer.
3)Retirer le cache plastique inférieur :
Retirer les vis en plastique (n°11) ; Retirer les rivets plastiques (n°10) en ôtant d’abord la partie centrale avec un outil plat (tournevis, couteau, spatule, poitrine de Jane Birkin, etc…) puit le corps de rivet ; Retirer les écrous (de 10 à confirmer) de chaque coté du coffre et aussi de chaque coté de la poignée intérieur de fermeture (derrière les caches).
4)Vous avez maintenant accès au système d’ouverture de la vitre : Faire appuis avec un tournevis dans le prolongement du moteur (sorte de rectangle noir, au niveau du système d’essuie-glace).
5)Retirer le cache intérieur :
Dévisser la vis (n°13).
6)Retirer les habillages de montant latéraux :
Ôter les buttoirs de la vitre à ma main (n°14). Retirer les vis avec un tournevis cruciforme (ne perdez pas les rondelles, et au remontage, mettez-les coté large vers le haut. Ce sont elles qui permettent le maintien des buttoirs de la vitre). Retirer la vis plastique sur le coté
(n°15). Retirer les 2 habillages. Attention c’est pas très solide !
7)Vous avez maintenant accès aux faisceaux.
Les parties sectionnées sont dans la gaine rigide noire courbée (n°19). Cette gaine est en 2 parties clipées l’une sur l’autre.
8)Réparation
Couleurs des fils (par ordre alphabétique) :Blanc/Bleu : Ouverture de la vitre du hayon
Blanc/Jaune : Feux anti-brouillard arrière
Blanc/Jaune/Noir : Ouverture de la vitre du hayon
Blanc/Jaune/Noir : Contacteur de commande d’ouverture de l’ensemble du coffre
Blanc/Jaune/Rouge : Commande de centralisation par le coffre
Blanc/Marron : Commande du plafonnier lors de l’ouverture de la vitre
Blanc/Marron : Commande du plafonnier lors de l’ouverture du coffre en entier
Blanc/Noir : Contacteur de commande d’ouverture de l’ensemble du coffre
Bleu/Jaune : Feux de recul
Bleu/Jaune : Gicleur arrière
Bleu/Jaune/Rouge : Commande de centralisation par le coffre
Bleu/Rouge : Alimentation de l’ouverture de la vitre arrière
Gris/Marron/jaune : Ampoule droite de l’éclairage de la plaque d’immatriculation
Jaune/Marron : Ouverture de la vitre du hayon
Marron : Masses.
Marron/Gris : Ampoule gauche de l’éclairage de la plaque d’immatriculation
Noir/Jaune : Alimentation essuie-glace arrière
Noir/Rouge : Action sur l’essuie-glace arrière
Noir/Violet : Feux stop
Rouge/Noir : Alimentation du moteur pour verrouillage du coffre
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Réparation du dégivrage arrière ici
Toutes les photos proviennent du site bmwe34.net http://www.bmwe34.net/
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- 325ix86
- Président
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Re: Reparation : Ouverture Hayon Coffre E34 Touring
J'avais aussi du réparer le faisceau de dégivrage sur la mienne
http://6enligne.free.fr/degivragehayon/degivrage.htm
Il y a aussi la serrure qui peut poser problème, tant sur touring que sur berline d'ailleurs.
http://6enligne.free.fr/serrurehayon/serrure.htm
http://6enligne.free.fr/degivragehayon/degivrage.htm
Il y a aussi la serrure qui peut poser problème, tant sur touring que sur berline d'ailleurs.
http://6enligne.free.fr/serrurehayon/serrure.htm
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10886
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Reparation : Ouverture Hayon Coffre E34 Touring
Bonjour,
Je viens de lire les deux tutos. Très intéressants.
Merci Fred.
Je viens de lire les deux tutos. Très intéressants.
Merci Fred.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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