Différence Entre Asc Et Asc+t

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par Thomas Olivaux »

L'explication de Rikiki me parait pas mal :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
yannzor
Messages : 225
Inscription : lun. juil. 16, 2007 10:46 pm

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par yannzor »

Il y a toujours quelque chose que je n'ai pas bien saisi : A partir de quelle année, et sur quels modèles sont apparus l'ASC+T ?

stephbm6
Messages : 239
Inscription : sam. févr. 18, 2006 8:02 pm

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par stephbm6 »

+1 : à partir de quand.
Et si sur mon 328Ci e46 de 07/2000, il n'y a marqué que ASC, cela veut-il dire que ce n'est pas un ASC+T ou pas ?
On y comprends plus rien là :blink:

Avatar de l’utilisateur
yannzor
Messages : 225
Inscription : lun. juil. 16, 2007 10:46 pm

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par yannzor »

Voila ce que j'ai trouvé sur internet :
" Automatic Stability Control plus Traction (ASC + T) is BMW's electronic traction control system. It was optional on the '96 318ti and then became standard for the '97 model year. A limited slip differential was available in '95 and '96, but couldn't be ordered in combination with ASC + T on the 318ti (I think only the M3 was available with both)."
lien : http://www.318ti.org/notebook/asc/index.html

"ASC+T is available as standard equipment in all '97 BMW models with a capacity of 2.8 litres or more and as an option in all BMW four cylinder models."
lien : http://users.cybercity.dk/~bbo2530/Private/traction.htm

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par ol54 »

Thomas Olivaux a écrit :Ouai mais j'ai toujours pas bien compris la différence entre ASC et ASC+T...

ASC c apparu au tout début des années 90 je crois (E32, E34). Après je me souviens que sur E36 y'a eu l'ASC+T et que le DSC à fait son apparition sur E39 ou E46.

Pour moi j'ai toujours dit ASC = antipatinage... mais effectivement, ca semblerai plutôt être le "+T" ? Ou alors on se gourre compltement, c'est la même chose, BM n'aurai proposé que l'ASC+T depuis le début (écris ou non écris le +T) ? Le DSC est en revanche le système équivalent ESP (antidérapage). C'est quoi les différences, le fait que dans le cas du DSC ça joue aussi sur les roues non motrices ?

++

Tom
l'ASC est apparu avant, je l'ai sur ma E32 de 88 :P
kharn a écrit :L'ASC c'est l'anti patinage mais si mes souvenirs sont bons le "+T" c'est si la caisse doit tracter quelque chose.

EDIT : donc si on en croit la vidéo, l'ASC+T permet de freiner ou réguler ...

L'ASC coupe la puissance et l'ASC+T jouerait alors aussi sur le freinage des roues avant ?
Intéressant ...

EDIT 2 : d'ailleurs si l'ASC joue sur le freinage arrière c'est incompatible avec le pont autobloquant.
j'ai aussi un autobloquant d'origine sur la E32 :P c'est trés compatible avec l'ASC qui ne fait Que limiter la puissance moteur si une roue motrice "patine" et on peut le deconnecter pour beneficier totalement de l'autobloquant


avec le DSC (que j'ai sur la E38), il semble qu'il y ait effectivement action sur les freins et effectivement , les ingenieurs n'ont pas cru bon de mettre un autoblok ... le système doit freiner la roue qui aurait tendance à patiner donc la puissance est correctement transmise .
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
yannzor
Messages : 225
Inscription : lun. juil. 16, 2007 10:46 pm

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par yannzor »

:up:

Avatar de l’utilisateur
dimimix
Messages : 203
Inscription : ven. févr. 15, 2008 2:15 pm
Localisation : Allemagne/Bavière
Contact :

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par dimimix »

Thomas Olivaux a écrit :L'explication de Rikiki me parait pas mal :)
ma 540 de 94 avais deja l´ASC+T
Image

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par fabfue »

Salut !!

http://www.gap.tm.fr/faq/pdf/003_ASC+T.pdf


J'ai testé sur la E39 sous la pluie ,rien a faire ,veut pas bougé... :D
Ensuite déconnections du DSC ,................ :crying: ben faut maîtriser un minimum la glisse ,l'arrière veut passé devant tout de suite ,et sa patine dans tout les sens !! :D

En faite je voulais vérifier si le système fonctionnais sur la mienne ,tout va bien il est opérationnel !! :top:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
E28525eta
Messages : 20
Inscription : lun. févr. 15, 2021 10:43 am

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par E28525eta »

Bonjour à tous
J ai une question sur une e32 750 de 1991 qui a la fonction ASC ET JE ME DEMANDE COMMENT SAVOIR SI J AI L ASC+T ou non car la procédure de purge de frein est différente dans les deux cas
Merci par ailleurs de confirmer qu il faut ds le cas d ASC+t soulever l arrière et mettre des chandelles sur les bras de suspension a l horizontal avec roue hors sol et faire tourner le moteur à 3500 tpm et actionner l ASC régulièrement pendant deux minutes pendant la purge qui doit être sans freiner avec un purgeur automatique et vis de purge ouverte …..

Peut être que l ASC+t nécessite d avoir l abs … donc pas d abs par ASC +T ?,,
Merci pour votre aide ….

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par bimeur »

Un VIN decoder en ligne devrait te renseigner
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités