Différence Entre Asc Et Asc+t

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hitman
Messages : 1147
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
Localisation : Moselle

Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par Hitman »

Bonjour,

Je souhaiterais connaître la différence entre l'ASC et l'ASC+T.

Je me doute bien que le second est une version plus évoluée, mais qu'est-ce qui diffère exactement et quelles sont les dates de mise en application de ses deux aides à la conduite ?

J'ai effectué une recherche, mais je n'ai rien trouvé, hormis l'excellente fiche technique ASC+T et DSC. Cependant, rien sur l'ASC...

Merci d'avance !
.

Avatar de l’utilisateur
Hitman
Messages : 1147
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
Localisation : Moselle

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par Hitman »

:up:
.

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par kouk »

Salut

il me semble que le "T" c'est pour traction control :unsure:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par Thomas Olivaux »

J'avoue ne pas savoir et être également intéressé par une explication :)

Oui, tu as raison pour le "T" kouk, mais encore ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
kolse30
Messages : 105
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 9:25 pm
Localisation : St FERREOL d'AUROURE

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par kolse30 »

Salut les gars....

Le ASC est un antipatinage, ca c'est sur, je l'ai sur le 328.
Quand au +T, c'est un control de trajectoire, mais à confirmer.

A+
Winston WOLF, i solve problems......

Avatar de l’utilisateur
Hitman
Messages : 1147
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
Localisation : Moselle

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par Hitman »

kolse30 a écrit :Quand au +T, c'est un control de trajectoire, mais à confirmer.
C'est pas le DSC le contrôle de trajectoire ( cf "contrôle dynamique de stabilité" de la fiche technique ) ?

Merci pour vos réponses.
.

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par luna59 »

Ouais moi non plus je saisis pas tout...
Sur ma 330d j'ai l'asc et sur la 318ci de mon collègue c'est écrit dsc sur le bouton. (ou l'inverse je sais plus!! :innocent: )
Peut etre cela vient du pays d'origine de la voiture. moi allemagne lui belgique
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
Hitman
Messages : 1147
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
Localisation : Moselle

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par Hitman »

luna59 a écrit :Ouais moi non plus je saisis pas tout...
Sur ma 330d j'ai l'asc et sur la 318ci de mon collègue c'est écrit dsc sur le bouton. (ou l'inverse je sais plus!! :innocent: )
Peut etre cela vient du pays d'origine de la voiture. moi allemagne lui belgique
Ca, ce sont deux choses différentes, regarde le lien dans mon premier message. ;)
.

fluoman
Messages : 677
Inscription : ven. oct. 22, 2004 6:35 pm
Localisation : on the web

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par fluoman »

Salut,

T = Traction :top:

On dit souvent qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours ...

Alors si c'est une vidéo explicative,

il n'y a plus qu'a ouvrir les yeux et les oreilles (sorry pour les non-anglophones!) :D

La vidéo ASC+T

@++ fluo

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image
 

fluoman
Messages : 677
Inscription : ven. oct. 22, 2004 6:35 pm
Localisation : on the web

Re: Différence Entre Asc Et Asc+t

Message par fluoman »

Salut,

Le discours:

Antipatinage à Régulation Electronique (ASC+T).

L'Antipatinage à Régulation Electronique (ASC+T) empêche le patinage des roues motrices
et garantit ainsi un maximum de motricité et de stabilité.
Dès que le système détecte la moindre tendance au patinage, par exemple au démarrage
ou à l'accélération en sortie de virage,
la puissance du moteur est réduite par l'intermédiaire de la gestion électronique du moteur.
Si cette mesure ne suffit pas, la roue ou les roues qui patinent sont freinées automatiquement
jusqu'à ce que la motricité soit rétablie.
Ces mécanismes de régulation sont effectués en quelques millièmes de seconde.
Le conducteur est averti de l'intervention de l'ASC+T par un voyant sur le tableau de bord.
L'ASC+T peut être débrayé pour sortir le véhicule d'un enlisement (dans la neige) par exemple.

@++ fluo

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image
 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités