Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
moos69
Messages : 16
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:42 am
Localisation : villeurbanne

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par moos69 »

merci pour cette reponce et je fonce posé ce sujet !! bonne fin de journée !

Avatar de l’utilisateur
ping
Messages : 47
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:00 pm
Localisation : soissons

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par ping »

bonjour a tous
 
mes ampoules étaient grillé je l'est est changés seulement maintenant ma conso moyenne est fausse et indique 39.5l et je n'arrive plus a changer la langue avec le test 11 avec les boutons 1000/100 . Il s'agit du gros odb sur une e32 .

En ligne
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3031
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par vfr »

Bjr;
 
La conso moyenne est recalculée en permanence depuis le dernier RAZ de cette conso , dans ton cas depuis que tu as débranché;   39,5 l c'est généralement ce qui s'affiche au premier redémarrage et il faudra que tu roules une dizaine de kilomètres pour qu'elle soit correcte.  Donc pas de panique.
 
L'accès au menu caché se fait - de mémoire - via les touches 1000 et 10   (pas 100);  à tester  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
ping
Messages : 47
Inscription : dim. mai 20, 2007 7:00 pm
Localisation : soissons

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par ping »

c'était dans mon odb dans le test 20 . Je n'est pas encore reussi a le recalibrer a l'identique mais c'est déjà mieux puisque je suis revenu a une conso moyenne de 11.8l sur 50 kms de route . D'ailleur je me demande quelle est la valeur d'origine sur les 735i .  

Avatar de l’utilisateur
Befa44
Messages : 371
Inscription : lun. mars 31, 2014 7:29 pm
Localisation : Nantes

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par Befa44 »

Bonjour,
 
depuis quelques jours, mon ODB m'affiche en permanence a chaque démarrage (TESTNR-01) et reste affiché ... Je n'ai pas essayé de rentrer dans le menu caché mais du coup il s'affiche, je ne vois pas pourquoi. Ma voiture est une e39 de 1998 avec gros afficheur.
 
Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Nico_sur_la_route
Messages : 1241
Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
Localisation : Challans (85)

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,
A tout hasard, ton bouton de remise à zéro des kilomètres (celui à coté du compte-tours) ne serait-il pas bloqué en position enfoncé ?
A+

Avatar de l’utilisateur
Befa44
Messages : 371
Inscription : lun. mars 31, 2014 7:29 pm
Localisation : Nantes

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par Befa44 »

Slt !
 
Eh bien non ...
C'est gênant, a chaque mise du contact ça revient  :angry2:

loizo
Messages : 70
Inscription : dim. mars 20, 2016 3:59 pm

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par loizo »

Salutation à tous,
J'ai quelques petits soucis sur ma E34 TDS, je ne suis pas sur que ça vienne de l'ODB mais ça reste possible.
 
1) Sur mon tableau de bord l'affichage LCD qui indique les kms fonctionne bien au démarrage et après quelques temps il "merdouille" les chiffres s'affichent mal ça devient pas lisible...
2) une fois que ça arrive la température du chauffage devient plus fraiche et pour avoir du chaud je dois enclencher le petit cran de dégivrage sur le réglage de température...
 
avez vous déjà eu ce genre de truc ?

Avatar de l’utilisateur
E30-84
Messages : 16
Inscription : lun. avr. 26, 2010 6:29 pm
Localisation : AVIGNON

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par E30-84 »

Bonjour tout le monde,
 
Je rencontre quelques soucis sur mon ODB 11 Touches...
 
- Quand j'allume mes feux de positions, j'ai droit a un "défaut feux lampe arrière" alors que tout fonctionne
- De temps en temps, j'ai un "Défaut circuit feux stop" alors que lorsque je freine les feux fonctionne tous...
 
Les feux à l'arrière ne sont pas d'origines (je voudrais en trouvé des origines mais dur sur des coupé E36...)
 
Ca viendrais de quoi selon vous ?
 
Merci 

JeeL
Messages : 190
Inscription : mer. mars 14, 2007 11:45 am

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par JeeL »

Salut E30-84,
 
Sur ma E34 j'ai eu un problème quasi similaire, sur ce forum quelqu'un m'a dit de débrancher les moteurs  d'inclinaison des phares et depuis tout refonctionne correctement.
 
Essaye sur la tienne voir si c'est ça et si tu trouves une solution pour rebrancher les moteurs ça m'intéresse.  :original:
Il n'y a pas que les voitures qui ont besoin de pièces détachées http://www.france-adot.org/

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités