Garage Saint Antoine - Paris 11

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zeilote
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Garage Saint Antoine - Paris 11

Message par zeilote »

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un connait ce spécialiste indépendant dans le 11e ?

Je viens d'en lire du bien et je pense y passer lundi pour leur soumettre mon problème de coupures moteur.
528 IA PACK L 1996 / A3 2.0 TDI AMBITION 2005 / YAMAHA YZF R6 2003 / Chariot Bois Fnac Eveil 2010

el supremo
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Re: Garage Saint Antoine - Paris 11

Message par el supremo »

Salut ,

je n'ai entendu que du bien sur ce garage , j'ai y moi-même eu recours pour de la carrosserie , et on ne m' a jamais rendu une voiture aussi propre !!! :thup:

A+

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zeilote
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Re: Garage Saint Antoine - Paris 11

Message par zeilote »

Hello !

Ma 528i y est passée et ils m'ont trouvé le problème que mon petit garagiste de quartier ( pourtant très compétent ) n'avait pu trouver.

En prime check up complet de la voiture, rien à dire , très pros :rolleyes:

Délais un peu longs mais c'est la rançon de leur succès j'imagine :)

A recommander donc !
528 IA PACK L 1996 / A3 2.0 TDI AMBITION 2005 / YAMAHA YZF R6 2003 / Chariot Bois Fnac Eveil 2010

denis320i
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Re: Garage Saint Antoine - Paris 11

Message par denis320i »

Avis mitigé sur ce garage.
Le patron est sympa et compétant et honnête dans l'ensemble, même si certains prix sont digne du holdup ...
Je vais détailler plus bas
 
j'ai fait remplacer un moteur chez eux et le mécano qui s'est occupé de ma voiture, pour sortir l'ancien moteur
a démonté tout l'avant de la voiture :( alors qu'il n'y a qu'a le faire sortir a 45° (2 c'est plus simple)
En prime j'ai retrouvé une aile enfoncé au niveau du phare, quelques temps après avoir repris ma voiture je constatait des baisses de niveau de LDR récurent jusqu’à ce que je vois que le raccord en plastique qui traverse la cloison Baie / Moteur Habitacle pour aller vers le chauffage a du être trop serré et était fendu, lors du démontage le plastique du raccord était en morceau a l’intérieurement de la durite... Bref ça c'est un probleme de compétence du mécano.
 
Après coté tarifs:
150 euros pour Une vidange en 5w30 8-(
 
Sans me demander mon avis et qui n'a rien a voir avec l'intervention du remplacement moteur
150 euros Vidange de boite et pont et main d’œuvre et déchets
 
80 euros de butée d'embrayage qui avait 30 000 km avec l'ancien moteur
 
Pour le reste je dis rien,
sauf que l'incompétence de ce mécano (arpete probablement)
m'a couté 2200 euros de main d'oeuvre, c'est sur si pour changer un pneus il te refait tout le châssis et suspensions ...
 
Bilan mitigé donc ...

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bimeur
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Re: Garage Saint Antoine - Paris 11

Message par bimeur »

il est 'préférable' de sortir le moteur en ayant démonté la face avant (quand c'est démontable) 'justement' pour eviter de flinguer les éléments de la baie moteur.
 
Je peux te dire que sortir un bloc aussi long, sans rien abimé, deja, les chevres sont pas assez longue, ensuite, tu risques d'abimé le haut du radia, la traverse supérieur, etc.....'perdre' du temps pour evité de casser, ça se tient. Puis bon, un mecano rodé, c'est 1/2h la face avant.
 
Pour le téton fendu, t'es allé les voir avant de demonter? Car ça aurait pu bien se terminer, avec reparation à leur charge.
 
toi t'es content car tu as eu réparation sans te prendre le choux, eux ont un client qui laisse un avis positif sur les réseaux.....on ne saura jamais.
 
l'aile enfoncé, tu leur en as fait part?
 
La butée était peut-etre defectueuse, tu leur as demandé l'ancienne pièce? Tu en as le droit.
 
Je me fais l'avocat du diable hein, mais j'aime bien avoir les deux sons de cloche avant de jeter la pierre, il est plus facile de défaire une réputation que le contraire, et ce genre de commentaire négatif reste à VIE pour la personne/boite mise en cause.....
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tuomas
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Re: Garage Saint Antoine - Paris 11

Message par tuomas »

C'est juste bimeur. Je comprends qu'on puisse être déçu par une prestation et qu'on puisse le mentionner mais il faudrait avoir les deux sons de cloche.

Par contre ce qui me hérisse toujours le poil c'est lorsqu'on se prétend plus compétent que le mecano. Pourquoi ne l'as tu pas fait toi-même dans ce cas? Il y a des décisions qui se prennent dans une entreprise, pour 1001 raisons que l'on ignore, et je ne vois pas du tout comment on peut se permettre de les juger.

En d'autres termes, juger le résultat, oui, juger la méthode, il faut marcher sur des œufs. C'est toujours facile lorsqu'on ne sait pas faire.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Invité

Re: Garage Saint Antoine - Paris 11

Message par Invité »

Une question de profane , c'est pas plus simple de sortir le moteur par le dessous avec le train avant complet Image

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Roadwolf
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Re: Garage Saint Antoine - Paris 11

Message par Roadwolf »

Pour ma part, en 2015, quand je n'ai pas eu le temps de refaire les silentblocs de la traverse arrière j'ai acheté des ferrures chez BMW en plus des silentblocs. Je les ai passés à mon vieux garagiste independant qui m'a dit qu'il n'en avait pas besoin... A mon retour il m'a dit que j'avais raison pour les ferrures...

Une autrefois, en 2016, j'ai expliqué à un autre indépendant quels travaux il fallait faire sur mon arbre central de ma 318iS, à un moment je suis venu et lui ai montré avec outils en main comment...

Un autre en 2006 a carrément sectionné le câble de signal de frein arr dr.... ni vu ni connu. J'aurais dû le signaler mais voilà j'ai rien dit et je maintenant si je vous raconte les multiples carrossiers soudeurs qui m'ont forcé à devenir soudeur carrossier quand j'en ai besoin...

Il faut effectivement précisé quel mecano est à fuir mais pas la société en effet.

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bimeur
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Re: Garage Saint Antoine - Paris 11

Message par bimeur »

Jb21 a écrit :Une question de profane , c'est pas plus simple de sortir le moteur par le dessous avec le train avant complet Imagetéléchargement.jpeg-36.jpg
 
non beaucoup plus de boulot
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Neubauten
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Re: Garage Saint Antoine - Paris 11

Message par Neubauten »

C'est eux qui m'avaient fait le joint de culasse et la première maintenance post-achat de ma 730i.
 
J'avais trouvé le tarif raisonnable pour un garage en plein Paris, compte tenu du taff effectué. Et le boulot a été bien fait, ils ont même été arrangeant et cherché des pièces d'occasion quand c'était possible (une porte conducteur car la mienne avait été fracturée, et des lèves vitres électriques car les miens étaient morts.)

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